• PR_Dans le Jardin

    En constante mise à jour : ça change, ça grandit... ou ça disparait !

    C'est rien que du vécu : Dame Nature fait bien ce qu'elle veut, une fois qu'on a compris ça, pas la peine d'aller contre.  Je laisse le temps au temps, je fais simple, pas d'engrais ni d'entretien ni d'arrosages (sauf quand plantation), je tente "au bon endroit"  et alea jacta est !

    Tous les liens s'ouvrent En nouvelle fenêtre

    Les articles "dédiés" (sous les vignettes/albums) sont à mettre à jour et/ou à créer.

    Les Arbres et Arbustes :

     

      Les Fleurs :

     

     

     

     

  • Si c'est le jour du joli muguet,
    d'autres cueillent du duvet pour faire des nids douillets :

    (vidéo faite ce matin)  source Pipiou's YT↗

     


    2 commentaires
  •             Retour dans le Jardin

    Albizia (clic pour voir l'album photos)

    autrement appelé "arbre de soie" pour ses pompons duveteux, planté en 2004.

    Initialement abrité des vents par une haute haie, l'installation d'une petite pergola pour un passage dans cette même haie fait qu'il se prend pas mal de vent ! On l'a arrimé à un piquet et il a l'air de bien se tenir.

    Il est installé plein sud et grandit tout doucement (si vous voulez du rapide, c'est pas ça !).

    Soins la 1ère et 2ème année :

    printemps, été, automne : au moins 2 arrosoirs tous les 3 ou 4 jours selon la température. De plus, j'ai recouvert le trou de plantation d'une épaisse couche de billes d'argile : ça évite le déssèchement, ça fait plus joli (au départ, parce que depuis, la pelouse a repris ses droits !)

    en hiver : rien de particulier, au printemps j'enlève les petites branches mortes.

    Depuis rien de spécial, arrosage par temps très chaud (toujours par 2 ou 3 arrosoirs, parce que 1 arrosoir pour sa taille, c'est bien trop peu).

    2018 : il est grand maintenant : au fil du temps j'ai réduit les arrosoirs et quand il a eu 5 (ou 6 ?) ans  j'ai arrêté : i's'débrouille très bien tout seul  ;)

     


    2 commentaires
  • Retour dans le Jardin

    Arums  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)


    Récupérés d'un déménagement (coucou AJJ),  ils se sont un peu promenés dans le jardin : j'ai commencé par les laisser en pot au sud, puis en terre, puis au nord, puis au sud, à deux endroits différents, et finalement remis au nord !

    Hé bin ils sont toujours repartis ! Y'a deux ou trois ans où rien n'a repoussé, je les pensais perdus mais c'était sans compter... Dame Nature : et hop : ça repousse quand on s'y attend plus !

    2016 est une jolie preuve de la renaissance (il était tout petit en 2015) et cette fois c'est promis : je le laisse en place  :)) 

    2018 : toujours dans son grand pot, côté nord, que je le déplace (le pot, pas le nord !) selon ensoleillement hiver/été (et quand j'y pense oops)  il va bien, il a re-grossi et il y a eu une jolie floraison ! Mais qui n'a pas duré, merci la pluie :(   

     


    3 commentaires
/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }