• Lys

    Retour dans le Jardin

    Le Jardin en miniatures  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Reçues en cadeau 3 tiges ornées de très jolies fleurs oranges dans un petit pot... Après la floraison, je replante dans le jardin : j'ai bien rabattu la plante et l'ai mise au nord dans une plate-bande devant la maison, donc soleil levant et plutôt abrité des vents.

    Et bien l'année qui a suivi j'ai vu ressortir des pousses, bien multipliées ! Et depuis il ressort tous les ans, avec des fleurs toujours aussi jolies, c'est magnifique !

    Lys Au printemps : je vérifie autour des pousses que rien ne gêne (genre mauvaises herbes !) pour qu'il s'étoffe au maximum.

    Lys Floraison : mai-juin. Rien de spécial sinon de jolies photos ! Il y a une seule année où je l'ai arrosé, les tiges étaient molles et tombaient un peu. Sinon j'arrose pas (avantage du nord à l'ombre !).

    Lys Après la floraison : je ne fais rien, je le laisse en place. Je ne rabats QUE quand les tiges sont moches, c'est à dire pas mal de temps après (par exemple en juillet : plus de fleur mais la plante tient bien debout : je la laisse).

    Précisions pour les bouquets dans la maison ou pour offrir :
    1/ la fleur sent très fort (odeur sucrée) attention à qui vous l'offrez, aux nez sensibles s'abstenir !
    2/ pour éviter les tâches avec le pistil (?) poudreux : avec un sopalin, là où c'est poudré, partez de la base et remontez pour tout enlever.

     

    « HortensiaRosiers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :