• Lu : Le Réseau Corneille


    (clic)

          

    Ken Follett, Livre de Poche, 600 pages

    "France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l’armée anglaise, l’une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l’approche du débarquement allié, elle a pour mission d’anéantir le système de communication allemand en France.
    Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l’aristocrate, la taularde, l’ingénue, la travestie… chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage."

    J'avoue qu'au début j'ai hésité parce que ça me semblait un peu lourd à lire, mais la lecture a pris le dessus : c'est prenant d'aventure humaine dans une bien sombre période. Bon, quelques passages que j'ai passés parce que l'ambiance "interrogatoire" j'aime pas trop, sinon je me suis laissée emporter par ce que la volonté de Résistance peut motiver d'actions qui semblent perdues d'avance (même si ça reste un roman ;)  Un réseau féminin surprenant mais volontaire, jusqu'où ira la détermination ?

    Un réseau de choix (pas cornéliens) :

    « Les sponsors, et les athlètesShannen Doherty »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet à 20:25

    Hello Pipiou.

    Apparemment un livre qui t'as plu...

    Ces moments de guerre, de résistance, sont des périodes troubles et si douloureux.

    L'homme aurait dû devenir " sage " et bien non, il n'a rien compris...

    Ce matin, un bon moment de regarder ce défilé.

    J'adore !

    Bell soirée; bibizzz Aa

     

     

    2
    Lundi 15 Juillet à 02:18

    Coucou Pipiou !

    Te voilà dans la résistance ! ça doit être l'effet élections, lol !

    l'ambiance 14 juillet ???

    Tu as eu bien du courage de lire tout ça ! J'essaie plutot en ce moment de m'éloigner de tout de qui fait penser à la guerre.

    Je préfère les romans policiers ou les films ou séries ! Pourtant il y a aussi de meurtres !

    Je te souhaite une belle semaine d'été,

    bises,

    Sosolune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :