Y'a pas que des fleurs, des coccinelles et des lapins qui se promènent dans le jardin, y'a aussi des pinces :
Espèce invasive (écrevisse de Louisiane) qui commence à invasionner, présente dans les marais, dès qu'il pleut elle se promène... J'espère que son seul prédateur c'est pas le requin sinon on est mal barré
Et quand on s'est approché, instantanément en défense :
Y'a des surprises surprenantes dans le jardin !
Hi ! hi ! bouchour Pipiou...
Ben chat alors, tu fais l'élevage des écrevisses dans ton jardin ?
Quelle superbe idée... J'me marre !
Il y a quelques années, comme toi, nous en avions trouvé 2 dans le jardin à Lacanau, lorsque nous étions en vacances.
Et c'est vrai qu'elles sont agressives, elles se redressent en montrant leurs pinces.
Che nous, elles n'ont pas fait long feu !
Gros bibis ♥ Aa
Bonjour,
ce n'est pas le monstre d'ALIEN, celui la LOL
etonnant ce que ton jardin possede en nature et animaux
Vendredi c'est mon tour
Chers amis en ce jour
Pour vous souhaiter
Un weekend ensoleillé
Coucou Pipiou,
Non mais j'aurais tout vu en France, mdr ! Une écrevisse qui marche, tranquile, dans le l'herbe du jardin de Pipiou !
Normal, tout va bien, touuuut vaaaa biennnn !
Bon week-end,
bises, Sosolune
Coucou Sosolune
je t'avoue que la première fois que j'en ai vu un morceau dans le jardin, c'était une pince : j'ai cru que c'était un oiseau qui l'avait lâchée en volant, parce que c'est pas facile de picorer une pince en volant
Puis un autre jour, un autre morceau, jusqu'à ce qu'on voit celle-ci qui, comme tu dis, marchait tranquillement dans la pelouse !?
J'aime bien ton "touuuut vaaaa biennnn !"
Bizé@+ :)
Coucou Pipiou !
C'est quand même inquiétant de voir que ce qui vient des U.S.A. est presque toujours teinté d'hégémonie agressive !
Je croyais que ces bestioles avaient été éradiquées... et depuis belle lurette ! Car dans les 70s, on les a vues à l'œuvre !
Dans le Berry, suite à la pollution agricole, nos p'tites écrevisses avaient disparu des cours d'eau. Je ne sais quel brillant cerveau a décidé d'implanter des américaines. Ce fut un massacre !
Elles ont tué les rares françaises survivantes. Puis ce furent les petits poissons. Des monstres ! Du coup, dans le département, ils ont stoppé net leur implantation et ont encouragé leur destruction.
Pour y contribuer (dans des petits cours d'eau), piquer la bouteille d'anisette des darons et prendre un grand t-shirt (un ancien filet à patates fait l'affaire).
Verser le pastaga en amont, tendre le t-shirt en aval et attendre. Les bébêtes par l'open bar alléchées, suivent l'anisette et hop ! Refermer rapidement le filet, mettre dans un seau bien fermé !
Préparez le court-bouillon (on remplace le pastaga par un blanc sec), y jeter les écrevisses et vite mettre un couvercles : elles se barrent du sauna !
Et les silures ? Non mais vous avez vu ces monstres ? Inbouffables en plus car gras et un horrible goût de vase.
Et les si jolies tortues californiennes, agressives comme des pitbulls aquatiques ?
Par contre, les écrevisses amphibies, j'avais jamais vu ça ! Des mutantes ? Tu as des pavés en rab ?
Bisouilles ouille ouille ! (c'est l'pavé !)
Coucou Pix :)
et voilà : on accueille par besoin et après c'est le bordel
Mine de rien lors du lâcher de pavé : on a entendu "crac" et on a laissé comme ça. Et bien 48h après elle n'était plus sous le pavé mais 2m plus loin, toujours vivante ! Autrement dit casser la carapace égale seulement un gros ralenti Du coup elle s'est pris un second pavé ! Efficace celui-là :)
Zouilles à toi (sans pavé ;)
Bonjour Pipiou,
En fait, tu as un stock de pavés au cas où ?
Mdr, Pipiou en mode vigilance prête à tout !
ça doit être rassurant d'être ta voisine :)
A la maison, mon mari m'appelle dès qu'il y a un insecte !
Je ne sais pas ce que je ferais en cas d'écrevisse ! Me connaissant j'aurais pas le coeur à la tuer !
L'autre jour, le chat a ramené une chauve-souris dans ma chambre et comme il faisait sombre, j'ai cru que c'était un gros papillon ! J'ai écrlairé un peu avec mon tél. et quand j'ai vu une tête de souris, j'ai bondi hors de ma chambre collée au mur et mon fils est venu à la rescousse.
Il suffisait de lui mettre un tissus sur elle et elle ne bouge plus et on a pu la relacher par la fenêtre ! Heureusement elle a pu s'envoler ! Ouf !
Quand la nature fait irruption dans notre faux monde !
Bises et sois sage !
Sosolune
@ Pix : pour l'instant ses copines sont pas venues, z'ont p'têt senti l'odeur des pavés ? en tout cas pas de soucis : j'en ai plein des pavés !!
lol la chanson ! ha mais non, c'est pas lol Vade retro escreveice !
Pareil (sans le ouille ;)
--------------------
@ Sosolune : tu m'fais rire Disons que l'idée du pavé est surtout venue quand elle s'est mise debout pinces en l'air : bin oui,
elle a pas dit bonjour"
Plus sérieusement, vu l'espèce envahissante, et vu qu'on ne la mangera pas, le pavé était la meilleure solution, pas envie de la voir agoniser dans un seau :(
Ha merdoum la chauve-souris, j'imagine la surprise !! On en a une dans un parasol (j'avais fait un article) toute mimi, mais bon... Comme tu dis : la nature nous est parfois... peu confortable !
Bises à toi :)
Ben ça alors, c'est bien la première fois que je vois une écrevisse dans un jardin, certainement des plans d'eau pas loin.
Si elle est venue avec des copines dépêche-toi d'en faire une fricassée car avoir cette écrevisse vivante chez soi, c'est interdit par la loi mais promis je cafterai pas.
De toute façon t'es pas allée la chercher, c'est elle qui s'est invitée hein !
voui : tu parles d'une surprise : c'est aussi surprenant qu'inquiétant : l'a vraiment pas l'air commode avec ses pinces en l'air
Il y a un marais pas loin et la multiplicité a déjà fait l'objet d'un article dans le journal. J'ai appelé la mairie pour signaler les intrus et demander s'il y avait des consignes "non". J'ai dit que c'était bien gentil de nous mettre 4 pages (dans le magazine de la commune) sur "la bonne gestion des espaces verts" mais ça serait bien que la commune donne l'exemple ! Non mais.
Il parait que les écrevisses de Louisiane se mangent, perso j'ai franchement pas envie :(