• j'ai vu que Samsung, partenaire officiel des JO de Paris, offrait aux athlètes le ... ZFlip 6 Olympic Edition : dommage que je ne sois pas athlète he

    Édition spéciale oblige : Samsung s’est associé à la marque de luxe Berluti pour l'étui Flipsuit en cuir vénitien, patine aux couleurs des anneaux olympiques, et logos du fabricant et des Jeux gravés en or (?!) : 100 ans, ça se fête !

    avec entre autres une eSIM Orange avec 100 Go de données 5G, une carte d’accès illimité aux transports en commun parisiens, un pass pour des boissons gratuites aux distributeurs Coca-Cola du village olympique = un joli package :)
     source↗

    Je me suis demandé "et combien y'a d'athlètes en tout ?"  10 500.  Ça fait beaucoup de zFlip avec tout ce qu'il y a dedans he mais c'est un chouette cadeau je trouve.  

    Par contre j'ai pas aimé la fin de l'article source, je cite : le CIO a assoupli sa règle interdisant aux athlètes d’apporter des effets personnels lors des cérémonies de remise des prix. Les médaillés pourront ainsi monter sur le podium avec leur Galaxy Z Flip 6 en main.   je trouve ça NUL  frown

    C'est pas que aux J.O. d'ailleurs, dans plein de compétitions je voudrais voir le nom de l'athlète ou son pays et à la place je vois "Red Bull" ou "Groupama" cry

    La promotion des sponsors est déjà assez omniprésente tout partout ! Je réserverai les maillots, dossards and Co  ET  les podiums aux athlètes, et rien qu'aux athlètes :) 

     


    4 commentaires
  • on le sait, les budgets pour les J.O. sont en général explosifs, ça doit faire partie du jeu wink2

    allez hop, la piscine olympique :

    "la piscine olympique devait coûter moins de 70 millions d’euros, un coût affiné à 90 millions d’euros dans le projet définitif déposé en septembre 2017. Sept ans plus tard, elle aura finalement coûté près de 175 millions d’euros"

    le comble : elle ne servira pas aux épreuves de natation :

    "sa capacité en nombre de spectateurs est trop petite pour accueillir de futurs championnats du monde. [...] les épreuves olympiques de natation en ligne auront lieu au stade couvert de Paris La Défense Arena, à Nanterre."
      source↗ 

    Je résume : il n'y aura donc pas de "piscine olympique" au sens de la Fédération internationale qui stipule "15 000 spectateurs minimum". On est un peu court avec nos 5 000 spectateurs !

    105 millions de plus pour 10 000 spectateurs de moins : ça c'est un calcul... de honte olympique ! 

     


    14 commentaires
  • Commentaire-Participation de justelenoir    :

    Salut

    petit passage pour des nouvelles sur les J O 2024 a Paris

    ils ont osé faire pire qu'avant, les bébés paieront leurs billets (comme si un bébé peut regarder, comprendre et s'adonner aux joies du sport....les bébés sont avec maman, c'est tout)

    https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/03/19/jo-2024-les-bebes-et-les-enfants-paieront-plein-tarif_6222920_3242.html↗

    pourquoi ne pas faire payer les billets aussi pour les chiens,

    ......................... et leurs puces, aussi, on comptera a l’entrée le nombre de puces de chaque chien pour savoir le nombre de billets a faire payer eh eh eh (mieux vaut en rire, n'est ce pas ?)

     


    8 commentaires
  • les affiches officielles des J.O. Paris 2024 sont parues et à mon premier regard :


    j'ai immédiatement pensé à la BD (livre-jeux)  où est Charlie ?

    puis j'ai trouvé ça assez vivant, joyeusement coloré, un coloré pastel pour un p'tit côté "affiche ancienne" ?

    Il y a une foule de détails à regarder et à découvrir, c'est plutôt ludique je trouve.

    Puis j'ai lu les articles ici et là.....  le titre du Huffpost m'a fait rire !↗

    Apparemment deux critiques récurrentes : l'absence du drapeau français et la croix -manquante- sur le Dôme des Invalides. Perso ça ne m'a pas perturbée.
    Peut-être même que... je trouve cette affiche assez couillue 

    parce que c'est une affiche "Jeux Olympiques" qui s'adresse à la terre entière et qui représente bien... des jeux !

    moi qui ait la critique facile, je trouve ça sympa, la regarder me fait sourire, y'a plein de détails, et c'est comme un contre-pied à la solennité, je trouve que ça change et ça fait un peu... du bien :) 


    PS : et pour une fois que Paris  ne se la pète pas...

    PS bis : les affiches précédentes --> voir par là↗

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique