• Internet - Météo

    et Météo Internet en live, carte interactive : c'est par là ↗ 

     

  • Ce matin en balayant les infos (je dis "balayer" parce que c'est bien ce que je fais) j'ai vu un titre à la une qui m'a fait sourire tout en pensant "ayé, on y vient" :

    "Pour convaincre les utilisateurs de se faire pister sur iPhone, Facebook menace de devenir payant"  Tadaammm !    source↗  

    Bon, j'ai pas d'Iphone et ne suis pas facebookée (en tout cas je ne m'y suis pas inscrite moi-même volontairement de mon plein gré mais p'têt que j'y apparais quand même ?) donc pas directement concernée. Mais ça prouve que le meneur du monde (par le bout de son pouce) fait bien ce qu'il veut et compte bien diriger le monde (de ses accros ;)
    Je vois fb comme une machine de guerre sournoise, à la puissance d'une drogue dure... "venez mes petits j'aime-followers, je ne vous lâcherai pas" 

    En tout cas c'est clair : après  whatsapp↗   ça continue avec Iphone ?  Alors que ceux qui hurlent parce que "maintenant c'est payant ?" et ceux qui s'indignent de flicages dès qu'il y a une base de données pour ci ou ça,  commencent par se désabonner de fb,  après on pourra causer...

    "Souriez vous êtes pistés" 

     


    6 commentaires
  • c'est aujourd'hui 

     

     

    le temps du printemps ! 

     c'est au soleil qu'on cause  :) 

     


    6 commentaires
  • Aïe aïe aïe, incendie dans les locaux/serveurs de OVH Strasbourg, du coup, ça chauffe :

    le data-center où le feu a démarré compte cinq étages, s'étend sur 500m2 et a une capacité de 12 000 serveurs = entièrement détruit.
    Un second a été à moitié détruit et l'électricité a été coupée sur tout le site = quelques 3,6 millions de serveurs web impactés, représentant quelques 464 000 "noms de domaines" qui ne répondent plus.

    2000 serveurs ont déjà été livrés par OVH pour ses clients impactés (des serveurs dédiés et des Clouds), 1000 autres sont sur le point d'être livrés : le rythme de fabrication dans l'usine d'OVHCloud (à Croix dans le 59) va passer à 2500-3000 serveurs par jour (!) pour répondre aux besoins.

    Premier redémarrage prévu le 15 mars (incendie dans la nuit du 9 au 10), c'est une course contre la montre pour pallier toutes les problématiques), puis pièce par pièce, audit près audit. 

    Nul doute qu'il va falloir analyser le pourquoi du comment... et en tirer des leçons ! Mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai lu "certains clients ayant omis de faire une sauvegarde de leurs données se retrouvent en grande difficulté" Tu m'étonnes John !

    C'est pas pour rien qu'on dit qu'il FAUT FAIRE DES SAUVEGARDES SUR DIFFÉRENTS SUPPORTS = "pas tous les œufs dans le même panier" ça marche aussi pour les 0 et 1, et pas que ceux de OVH !

      Source et + d'infos↗ 

     


    4 commentaires
  • Décidément... ça continue dans l'exploration infinie (ça veut dire qu'on n'a pas fini d'être surpris !) des joies de l'informatique...  Encore que résumer par "l'informatique" pour moi c'est trop facile : un ordi / une machine ne fait que ce qu'on lui dit de faire...   

    V'là t'i pas qu'une discrète espionnite a été détectée dans les mails de certains expéditeurs, dont certains grands noms du e-commerce, Mark & Spencer, British Airways, HSBC, etc. 
    Pour faire simple : le pixel espion est une image -dans un mail- d’un seul pixel (autrement dit tu le vois pas). Quand on ouvre le mail > le mouchard s’active et scrute tes habitudes de clics ici et là. Bin oui, c'est un peu le taf d'un mouchard ;)

    Pas d'affolement, utiliser un tracker (un suiveur en costard, lunettes noirs et stylo effaceur de mémoire he) c'est pas illégal... si l'utilisateur est informé (RGPD). Et c'est là que ça coince parce que les sociétés vont pas s'emmerder pour 1 pixel.

    Nous les utilisateurs, on a la possibilité de bloquer le pixel, mais c'est peut-être trop ? 
         source (et soluce)↗  

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique