• "C'est quoi donc" : trouvaille rigolote !

    J'ai trouvé ! tu te souviens du C'est quoi donc ? 

       voir mon article


    hé bin ça y est, je sais ce que c'est ! (et c'est pas une tentaculite, désolée Aa ;)

    Jaaaaamais j'aurais pensé à ça !!  oh

    Parce que c'est...  ça↗  (sur cette photo pas desséché)

    et "ça"  ça vient de........  Tadaammm !↗ 

    Contente de cette découverte surprise et rigolote !

     

    « Revenues... et aussi dans le garage ! Lu : Trouble fête (n° 21) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:46

    Bonjour

     

    enfin un mystère de résolu Miss Marple

    LOL

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:02

    Bonjour Pipiou

    Avant d'aller voir "tadammmmm" , j'ai essayé de voir de trouver de chercher 

    et ...

    ben non, je savais pô , je ne trouvai pô, alors je suis allée a "Tadammmm", hé bé, fichtre, je n'aurai jamais trouvé

    et puis dès le matin j'ai pas trop les yeux en face des trous he,

    Merci pour la réponse, bon début de semaine, bize 

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 08:22

        Coucou Louvya

        j'avais aussi cherché, y compris avec une recherche par image, le souci c'est que je ne savais pas ce que je cherchais

        J'en étais donc restée à la tentaculite proposée par Aimée aimée : et bin non, c'était pas ça he

        Bon jeudi :)

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 22:02

     Bouchour m'dame

    Et bè !!! j'aurais pu chercher...

    Avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur le Tadammmm, j'ai encore cherché et euréka !!! j'ai trouvé ???

    C'est de la panse de boeuf blanche...Si ! si !

    J'ai trouvé avec mr Google ! et comme mr Google ne s'trompe pas, lui, ben j'le crois. Na !

    Enfin, le mystère est éclairci...Bravo !

    Bisouis Aa ♥

     

     

     

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 08:33

        lol "la panse de bœuf blanche" ! ça me fait penser à la panse de brebis farcie↗ he)

        bon, tu fais gaffe à mister goug, hein ? ;)

        bizébon jeudi Aa 

         

    4
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:03

    Bonjour Pipiou,

    C'est marrant, je n'aurai jamais pensé trouver ça dans des buissons ou un arbre, ou... du raisin? ô_o C'est curieux la forme que ça a prit!

    5
    Mercredi 15 Mars 2023 à 08:12

    Ce fut effectivement une surprise, d'autant que j'ai découvert ça en enlevant les tiges sèches (donc vides) qui faisaient un peu trop "nature morte" ;)

    Ça veut dire que le morceau blanc que j'avais trouvé a séché au fil du temps, comme les fossiles !?  J'vais p'têt garder un garder un morceau marron pour voir en combien de temps ça devient le truc blanc ? 3 ou 4 ans ? 

    les paris sont ouverts he 

     

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 15:14

        oof, Tu vois loin! Je pense que ça prendra moins d'un an, ou a peine plus, non?

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 08:17

        Yop, je sais que tout va de plus en plus vite mais quand même : une "fossilisation" en un an ça me parait un peu court ! Mais sait-on jamais ? 

        D'ailleurs je suis en train de me dire qu'il faut que je remette les morceaux "pas secs" dehors pour que le processus soit naturel ! Haaa la science he

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 14:44

        Je pense pas que ce soit vraiment de la "fossilisation" non? Plutôt une façon de sécher et se "figer"? Tout dépend des conditions météo d'ailleurs, et tout dépend de la matière du truc.

        Les morceaux pas secs. xD Vive les apprentis chimistes.

      • Samedi 18 Mars 2023 à 09:46

        c'est sûr, c'est + du séchage :) mais j'aime bien l'idée de fossilisation, ça a un côté préhistorique qui va bien avec ma découverte de ce truc blanc  he

        bin quoi "les morceaux pas secs" : ça fait pas scientifique ?

         

    6
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:20

    Bonjour,



    mon passage de ce vendredi

    pour te laisser un commentaire p'tit et joli

    hihihi

     

     





    C'est Vendredi et je reviens ici
    Sur les blogs en ce moment précis
    Vous souhaiter les amis à présent
    Un bon weekend ensoleillé et charmant

    Le printemps s'installe doucement
    Voila les pluies, du vent mais aussi du soleil
    Qui nous apporte de la joie et des merveilles
    En cette saison de renouveau au bon temps



      • Samedi 18 Mars 2023 à 09:30

        Bon week-end Astériiiiiiiiiiiiix :)

    7
    Samedi 18 Mars 2023 à 06:27

    Hello    bonjour

    Petit passage juste pour te souhaiter un bon weeeek-end.         lol

    Avec de gros bisouetout Aa

     

     

      • Samedi 18 Mars 2023 à 09:35

        Coucou Aimée aimée (bin oui, de temps en temps le pseudo en entier c'est bien aussi he)

        Merci du passage sympathique, perso j'suis un peu à la bourre dans mes arrêts ici et là !  

        À bientôt, étou pareil :)))  

         

    8
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:24

    Bonjour

     

    je passe avec le printemps

    pour revoir cette photo mystere

    qui ne l'est plus maintenant

    car tu as enfin decouvert le secret de ce "calvaire"

      • Mardi 21 Mars 2023 à 09:35

        Salut le Gaulois, merci pour le passage printanier :)

        (la rime c'est bien, mais "calvaire" ? qué calvaire ? j'aurais mis

        - le secret de la terre
        - le secret involontaire
        - le secret de cet... hélicoptère

        Bon mardiiiiiiiiiiiii

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :