Ayé : la cérémonie d'ouverture a ouvert "les Jeux Olympiques Paris 2024".
Et comme prévu sur la Seine, avec la pluie qui s'est invitée : ils l'ont fait, je dis bravo parce que c'était pas gagné !
Le défilé des athlètes : je l'ai trouvé plus sympa que dans un stadium, d'habitude je trouve ça trop long ! Là c'était plus vivant et on n'avait pas à "attendre" les avancées des uns et des autres.
Les scènes illustratives : très parisiennes je trouve, à savoir un peu loufoques mais plutôt chics, et pour la première fois (?) un mix "télévisuel". J'ai bien aimé les danseurs se balançant en haut des mats, c'est impressionnant ! Mélange d'images (manquait quelques légendes) et de musiques, y'en avait pour tous les goûts. Mais il m'en reste un côté un peu trop moderne côté danseurs. (Pôv'Pipiou ) Le mix et les liens entre tout ça n'était pas simple mais j'y ai vu... DES JEUX ! Et finalement, c'est cohérent avec l'affiche des J.O. :)
L'ouverture proprement dite, un peu plus officielle, un peu plus solennelle avec les 2 discours. Les derniers porteurs (+ 1 pour le Zodiac avec Rafael Nadal, Carl Lewis, Serena Williams et Nadia Comăneci réunis !) amènent la flamme jusqu'au chaudron qui n'était pas un chaudron : énorme allumage qui s'envole !
Et pour clôturer, depuis le 1er étage de la Tour Eiffel : Céline Dion chante l'hymne à l'amour, sous les anneaux olympiques (pourquoi sont restés blancs ?)
Ce matin les contradicteurs (jaloux ?) qui publient des photos de spectateurs sous la pluie en disant que c'était minable : hé les gars, dans une cérémonie de cette ampleur c'est pas les spectateurs qu'il faut photographier !
Mon ressenti global : festif et joyeux, un modernisme où j'ai peut-être pas tout compris MAIS... comme j'ai dit au début : ils l'ont fait, et sur la Seine ! Rien que ça...
Excellente analyse Pipiou, à tous points de vue !
Bonjour Pipiou
J'ai aimé cette cérémonie totalement différente des années précédentes, (mais pas tout), trop "moderne" LoL mais bon, tous les goûts sont dans la nature hiii
La pluie les a accompagné du début à la fin, ce qui n'a pas empêcher l'ambiance
Oui ils l'ont fait !
Bonne fin de semaine, bises Pipiou
Coucou Pipiou,
ça m'a fait penser aux jeux romains pour amuser le peuple....
Les têtes coupées, c'était pour rappeler à vos élites que le peuple a toujours le dernier mot ?
Je me suis aussi demandée pourquoi la France n'avait pas de stars de la chanson comme Lady Gaga et Céline Dion alors que tout le thème était la France.
D'autre part, c'est dommage que tout le peuple n'avait pas le droit d'y assister car il fallait avoir un passe..
Sinon, j'ai trouvé joli la mongolfière et le cavalier sur la Seine.
Bonne semaine et déjà la fin du mois !!! Toi tu as de la pluie et nous la canicule ! Je ne sais plus ce qui est mieux !
Bises,
Sosolune
Yo Sosolune :)
Hi, la tête coupée est historique : c'était celle de la reine Marie-Antoinette↗, femme de Louis XVI. C'est sûr que ça a dû en étonner plus d'un !
C'est pas faux pour les stars : z'ont choisi des stars internationales, au large public, et vivantes Perso j'aurais bien vu Mylène Farmer mais elle a refusé. Sinon au fil de la cérémonie, c'est clair : musicalement j'suis dépassée
Itou pour le chaudron qui s'envole, et le cavalier. (mais sa cavalcade était un peu longue à mon goût). En tout cas de jolies prouesses techniques.
L'accès à "tout le monde" en gratuit, oui mais, t'imagines ? à mon avis bien trop de risques !
Ha bin non : depuis hier il ne pleut plus ! Il pleut chez toi alors ?
Ici c'est un truc de dingues : va faire beau et chaud pendant 3 jours
Bisous et bonne semaine à toaaaaa :)
Salut
belle ceremonie en general,
avec certains trucs bizarres et iconoclastes
cela passe, cela choque, cela fait parler
et decouverte qu'entre autres Celine Dion a chanté en direct et sans playback
certains artistes ont enregistré leurs numeros environ 2 heures, 2h30 avant la ceremonie d'ouverture, et en playback (.........ressortez nous Guy Lux)
les gens sur place ne voyaient que des scenes vides LOL
résumé
........................... c'etait un spectacle pour la télé
Dis moi mon Gaulois adoré, t'arrive-t-il de goûter l'instant sans rouscailler ?
Mais bien sûr que le spectacle a aussi (surtout ?) été pensé pour la télé et ce n'est pas une nouveauté !
C'est comme ça depuis 1936 où les JO ont été diffusés pour la première fois à la télé et ils ont été pensés à cette fin avec la mise en place de moyens techniques inédits à l'époque et exploités depuis.
La mise en scène et l'organisation ont été pensées dans cet objectif afin que ceux qui possédaient un téléviseur dans le monde puissent jouir du spectacle. En cela, ils furent novateurs... avec des buts pas si différents.
Les nazis sont même les inventeurs de ce qu'on appelle aujourd'hui les "fans zones" : ils ont équipé des lieux publics de téléviseurs afin que les Allemands qui n'ont pas pu venir au stade puissent suivre les jeux.
On n'a rien inventé !
Je suis sûre que si tel n'avait pas été le cas, tu aurais râlé en disant que c'était filmé n'importe comment et qu'ils auraient pu penser à ceux qui ne verraient ça qu'à la TV !
Bisous
Salut le Gaulois :)
Ha oui le playback ! Nakamura et Lady Gaga... dommage pour elles :(
Faut aussi tenir compte des commentateurs... perso je trouve que Daphné Bürki en a fait un peu trop (pas sur son émotion, ça je peux comprendre), sur ce qu'elle disait de telle ou telle scène (travail acharné, pommade à tous les étages, etc.)
Pas que pour la télé mais oui, du télé-visuel : bien ou pas ? j'en sais rien. Derrière ma télé (ou plutôt devant !) j'ai pu tout voir et j'ai passé un plutôt bon moment ;)
@ pluuuuuuus
Bonjour Pipiou
Je n'ai pas regardé, mais des images que j'ai vues, ce fut un sacré moment.
Il y a les prouesses techniques qu'il convient quand même de saluer et qui montre un certain savoir-faire "à la française".
Il y a la modernité à l'image d'un monde qui a évolué.
Après, on le ressent en fonction de sa propre vision du monde et des choses mais de toute façon, il aurait eu des grincheux pour parler de ringardise si on avait fait des jeux à la mode 1924.
Pour ce qui est des artistes, même si le thème central était la France, il ne faut pas oublier que c'est un évènement international, la France ET le monde. L'option diversité culturelle et générationnelle est une bonne idée.
La chose que je regrette ce sont les réactions extrêmes, haineuses même, que j'ai pu voir sur le Net, avec une connotation politique très marquée. C'est regrettable mais c'était hélas totalement prévisible dans la mesure où Macron a politisé ces jeux, au profit de son image (comme lors de la Coupe du Monde 2018).
Même si personnellement je ne regarderai rien de ces J.O. je souhaite qu'ils se passent le mieux possible, pour le sport, pour l'image de mon pays et pour l'universalisme que cet évènement est censé représenter.
Bisous
Salutations M'dame Pix :)
ha bin voilà "je n'ai pas regardé" ! À mon avis voir un extrait ou des images figées c'est pas pareil : t'as pas le début (ou la fin) du tableau ;)
En fait si y'a plein de trucs que j'ai appréciés, pour la nouveauté, la technicité, les idées, y'en a plusieurs (avec le recul ?) que je trouve un peu bof ! Des tableaux qui ne s'enchainaient pas tip top je trouve, trop de clins d’œil aux LGBT+ & Co, des scènes un peu longues (le groupe de danseurs (des pros !), le magnifique cavalier), et peut-être que ça manquait de "liens" d'une scène à l'autre ? Quant à Lady Gaga et Nakamura en play back : no comment
Du coup je laisse tomber ce que j'ai trouvé bof, je préfère rester sur "ils l'ont fait" techniquement et sécuritairement, et c'est tant mieux !
Connotation à gauche tu veux dire ? Macron a politisé les jeux au profit de son image ! Pixeliiiiiiiiiiiiiie : faut arrêter la fixette
Pour moi les J.O. c'est les J.O. quoi que untel ou untel en dise.
Perso j'aime bien voir des sports que je ne vois pas souvent notamment, et un français qui gagne une médaille, ça fait toujours plaisir ;)
Itou : j'espère que ça ira au bout et jusqu'à la fin des paralympiques sans problèmes majeurs :)
Biz@touyou
Coucou Pipiou
"ha bin voilà "je n'ai pas regardé" ! À mon avis voir un extrait ou des images figées c'est pas pareil : t'as pas le début (ou la fin) du tableau ;)"
Effectivement et tu noteras que je n'ai émis aucun avis sur le contenu de la cérémonie (même pas la prestation de Gojira ! ) ni son organisation ou autre.
La remarque portait sur la cohérence en l'universalité de l'évènement et la présence d'artistes étrangères.
"Connotation à gauche tu veux dire ? Macron a politisé les jeux au profit de son image ! Pixeliiiiiiiiiiiiiie : faut arrêter la fixette"
Hé bien non, les critiques les plus dures, voire les plus haineuses viennent de la droite et de son extrême. Et apparemment ma "fixette" semble partagée par de nombreux intervenants considérés comme plus sérieux que moi, y compris dans l'entourage proche du président, certains estimant que certains problèmes, la gestion de l'état par exemple, méritait qu'il s'y intéresse. Pour être honnête, il n'est ni le premier ni le dernier à ce genre d'évènement.
Je pensais avoir été claire en disant que je trouvais regrettables les réactions de certains organismes qui exploitent l'évènement pour des visées dénuées de fairplay.
Je ne regarde plus les JO d'été depuis Atlanta et ceux d'hiver depuis Nagano. Aussi peut me chaut qu'ils se passent ici ou ailleurs.
C'est pourquoi j'ai exprimé mon point de vue de façon la plus globale et la plus neutre possible.
Mais sûrement me suis-je mal exprimée. J'le f'rai p'us, promis.
Bisous
Coucou too
je rentre de courses : fait chaud
aucun soucis Pix :) Je t'avoue que politiser les J.O. -ou les regarder d'un œil politique- c'est un truc que je ne fais pas du tout, je me cantonne aux performances des athlètes, aux découvertes de tel ou tel sport et au plaisir de regarder les performances sportives.
Du coup les propos de droite, gauche ou du centre sur les J.O. ne m'intéressent pas plus que ça. Comme t'as abordé le sujet je me suis permise, et je pense que ça connaitait (ha zut, ça se dit pas !) à gauche, d'où les critiques de droite ? Mais à gauche aussi y'a eu des voix qui se sont élevées.
1 partout. HI
C'est un événement mondial, qui a lieu cette année en France (les derniers en France il y a 100 ans) et je ne le verrai probablement qu'une fois, du coup je me fais plaisir :)
Quoi que, avec un peu de chances je verrai les jeux d'hiver 2030. (Avec ou sans neige ?) ha remarque : si je profitais des JO d'hiver pour me cryogéniser ? En voilà une bonne idée
Coucou M'âme Pipiou
Bon, je n'ai pas eu le courage de me fader toute la cérémonie mais comme j'ai eu des messages à propos de Gojira, ben j'ai craqué à deux mètres du bol de sangria et j'ai été une fois voir :)
Du coup j'ai regardé Aya Nakamura, Lady Gaga, Céline Dion et bien sûr Gojira.
Concernant Aya Nakamura, à mon avis Molière a bouffé sa perruque car, je te rassure, bien qu'habituée au hip hop, moi non plus je n'ai rien compris !
Lady Gaga, sympa mais je l'ai trouvée étonnamment sage, surtout sur un tel titre.
Céline Dion... ben Céline Dion quoi. Superbe tableau mais sans surprise. Et du coup je rebondis sur le fameux playback.
Si Céline Dion a chanté en live, c'est tout simplement parce que la sonorisation ne posait pas de difficulté. De plus elle était abritée donc pas de risque matériel.
Pour les trois autres, il en allait bien autrement !
Techniquement parlant, je ne vois pas comment il aurait été possible de sonoriser correctement ces tableaux vu les conditions.
Mario Duplantier (batteur de Gojira) l'a expliqué pour ce qui concernait leur prestation, ce fut un mix de live et de playback pour des raisons purement techniques.
Pour ce qui suit, je ne parlerai que du sujet que j'ai traité, le tableau "Liberté". Et je suis restée scotchée !
Qu'on ne connaisse pas l'histoire de France à l'étranger, ça n'a rien d'étonnant. Mais j'ai été sidérée en constatant qu'en France, on n'est pas plus brillant !
Quand des potes m'ont dit "C'était super mais qu'est-ce que ce bateau foutait là ?!" j'ai cru à une blague. "Mais c'est la Nef de la Liberté ! - La quoi? C'est quoi ce truc ?".
Du coup, je me prends à rêver qu'outre les étrangers, certains autochtones en sauront un peu plus sur leur propre patrie grâce à ces jeux.
Je ne me sens pas plus fière qu'au mois de juillet d'être Française mais je suis contente de la réussite de ces JO.
Je suis d'autant plus contents que c'est un beau bras d'honneur aux Bauer, le Pen, Ciotti et consorts qui parlaient de "jeux criminels", nous prédisant qu'on allait tous mourir dans d'affreuses souffrances terroristes... comme s'ils s'en délectaient à l'avance ! Tiens, du coup j'en plagierais bien volontiers Anne Hidalgo avec un vigoureux "Fuck !"... même si pour le reste, je n'en pense pas moins
Les jeux romains, comme dit Sosolune mais une parenthèse heureuse pour beaucoup.
Sur ce, je vais me livrer mon sport favori : la traversée à la nage de la rivière de mon lit.
Kissouilles tout plein !
perso c'est le playback de Nakamura et de Gaga que je trouve dommage parce que, justement : y'avait pas de risques matériels + que ça. À part les plumes sous la pluie, ça aurait peut-être fait poules mouillées ha bin ça l'a fait finalement
Je me doutais bien que Gojira allait t’interpeller ! et c'est tant mieux pour un peu d'histoire↗ :)
Biz@toitoo
Me revoilou... vite fait
Pipiou, il n'y a pas que le risque matériel dû à la pluie.
Outre le fait qu'elles étaient en plein air, elles étaient également en mouvement. Et pas sur les quelques mètres d'une scène.
La sonorisation c'est aussi la mise en place de retours pour que le chanteur se cale sur les instruments. C'est la mise en place d'une table de mixage afin de régler la puissance, la saturation, etc. de chaque instrument.
Sur une scène, c'est jouable mais là, techniquement, ça me parait peu et mal gérable. Imagine la taille des murs d'enceintes ne serait-ce que pour le public en live ?! Ils auraient complètement occulté le décor qui était la priorité des tableaux.
Sans oublier la diffusion en mondiovision qui aurait entraîné une légère désynchronisation à la réception dans certains pays.
Bien qu'anti playback, sur ce coup là je trouve que la sonorisation a été à la hauteur de l'évènement, carrée et techniquement irréprochable.
Pour ce qui est du côté historique et artistique des tableaux, à mon avis il y a eu un déficit de communication et d'information sur les sites en charge de l'évènement (CIO, Paris 2024, etc.) ce qui est dommage pour une bonne compréhension de ces tableaux.
Pour une fois que je fais un compliment...
Bizoux
justement : quand je vois ce qui a été fait "techniquement" dans chacun des tableaux, je me dis que le play-back aurait sûrement pu être contourné !
Zouxtoo
rebonjour
oui je rale,je suis le schtroumpf grognon
...................et pas celui qui chantait nu sur la table des convives LOL
j'ai bien aimé en gros, j'ai été impressionné
et ce que j'en ai écrit je l'ai en fait decouvert apres
eh eh eh
j'ai pu recuperer l'integrale de la ceremeonie en video MP4, j'attends la fermeture et les deux ceremonies paralympiques.....pour recuperer.......si je peux tout avoir ce sera quand meme un sacré souvenir
Ha c'est sûr que le clin d’œil à Bacchus... à voir la tablée j'ai aussi pensé à "la Cène" et je me suis dit que ça allait grincer des dents... c'est quand je l'ai vu (Philippe Katerine) avec ses couronnes de fruits que j'ai compris "Bacchus", l'incompréhension↗ ne m'étonne pas du tout !
C'est le souci avec les clins d’œil : encore faut-il les comprendre, on n'a pas tous les mêmes références... Quand je disais que les tableaux manquaient de légendes
Coucou Pipiou,
Perso, ce jour-là, j'ai été fière d'être Française !
Personne n'y croyait et pourtant on l'a fait et surtout bien fait .
Bonjour,
si la ceremonie fait parler en bien, en mal
les sportifs aussi, et pour que du merveilleux car on en a des medailles avec eux et cela remonte le moral
au moins du beau, du bon avec nos athlètes
..
C'est Vendredi
Et je viens sur vos blogs mes amis
Vous souhaiter en cette journée
Un bon weekend bien ensoleillé
Bon week-end Astérix,
sous la pluie... de médailles ! Je souris à chaque fois qu'il y a présentation des compétiteurs : que des champions, les batailles sont rudes !
Et je crois que je n'ai jamais entendu aussi souvent la Marseillaise : quelle ferveur dans les publics ! Les stades et autres lieux sont pleins, c'est impressionnant, et c'est tant mieux pour les athlètes :)
Quand je vois le programme de ce dimanche, sur 1 journée :
Athlétisme :
10h05 : 3000m steeple (F) - 1 er tour (Alice Finot, Flavie Renouard)
10h20 : Lancer de marteau (F) - qualifications - Groupe A (Rose Loga)
10h55 : 200m (F) - 1er tour (Gémima Joseph, Hélène Parisot)
11h00 : Saut en longueur (H) - qualifications (Tom Campagne)
11h45 : Lancer de marteau (F) - qualifi. - Groupe B (Alexandra Tavernier)
11h50 : 110m haies (H) - 1er tour (W.Belocian, R.Mohamed, S.Zhoya)
12h35 : 400m haies (F) - 1er tour (Shana Grebo, Louise Maraval)
19h05 : 400m (H) - 1er tour (Gilles Biron)
19h55 : Saut en hauteur (F) - finale (Nawal Meniker)
20h05 : 100m (H) - demi-finales
20h30 : Lancer de marteau (H) - finale (Yann Chaussinand)
20h35 : 800m (F) - demi-finales (Anaïs Bourgoin, Rénelle Lamote)
21h10 : 1500m (H) - demi-finales (Maël Gouyette, Azzedine Habz suivant les repêchages de samedi à 19h26)
21h50 : 100m (H) - finale
Aviron :
8h30 : Simple (F) - demi-finales
8h30 : Simple (H) - demi-finales
15h00 : Double (H) - Chia/Soh (Malaisie) / Astrup/Rasmussen (Danemark) - petite finale
15h00 : Double (H) - Liang/Wang (Chine) / Lee/Wang (Taïwan) - finale
Basketball :
11h00 : Japon-Belgique (F) - Groupe C
13h30 : Canada-Nigeria (F) - Groupe B
17h15 : Allemagne-Etats-Unis (F) - Groupe C
21h00 : Australie-France (F) - Groupe B
Basketball 3x3 :
17h30 : France-Chine (H) - tour préliminaire
18h00 : Pologne-Lettonie (H) - tour préliminaire
18h35 : Lituanie-Serbie (H) - tour préliminaire
19h05 : Etats-Unis-Pays-Bas - tour préliminaire
21h30 : Play-in (H)
22h05 : Play-in (H)
Boxe :
11h00 : - 57 kg - quarts de finale (F)
11h32 : - 75 kg - quarts de finale (F)
12h04 : - 54 kg - demi-finale (F)
12h20 : - 51 kg - demi-finales (H) - Billal Bennama (France) / Yunior Alcantara Reyes (République Dominicaine)
12h36 : - 63,5 kg - demi-finale (H) - Sofiane Oumiha (France) / Wyatt Sanford (Canada)
12h52 : - 80 kg - demi-finale (H)
13h08 : - 92 kg - demi-finale (H)
15h30 : - 57 kg - quarts de fiale (F)
16h02 : - 75 kg - quart de finale (F) - Davina Michel (France) / Cindy Ngamba (EOR)
16h18 : - 75 kg - quart de finale (F)
16h34 : - 54 kg - demi-finale (F)
16h50 : -51 kg - demi-finale (H)
17h06 : - 63,5 kg - demi-finale (H)
17h22 : - 80 kg - demi-finale (H)
17h38 : - 82 kg - demi-finale (H)
Canoë-kayak slalom :
15h30 : Kayak cross (H) - éliminatoires (Titouan Castryk, Boris Neveu)
16h45 : Kayak cross (F) - éliminatoires (Angèle Hug, Camille Prigent)
Cyclisme sur route :
14h00 : Course en ligne (F) (Victoire Berteau, Audrey Cordon-Ragot, Juliette Labous)
Sports équestres :
10h00 : Dressage individuel (H/F) - Grand prix - Libre (Pauline Basquin)
Escrime :
11h50 : Fleuret par équipes (H) - quarts de finale
11h50 : Fleuret par équipes (H) - quarts de finale - France/Chine
13h40 : Fleuret par équipes (H) - classements 5-8
14h50 : Fleuret par équipes (H) - demi-finales
16h00 : Fleuret par équipes (H) - Placement 5-8
19h10 : Fleuret par équipes (H) - petite finale
20h30 : Fleuret par équipes (H) - finale
Golf :
9h00 : Stroke play individuel (H) - 4e tour (Matthieu Pavon, Victor Perez)
Gymnastique artistique :
15h00 : Anneaux (H) - finale (Samir Aït Saïd)
Handball :
9h00 : Suède/Japon (H) - tour préliminaire - Groupe A
11h00 : Egypte/Argentine (H) - tour préliminaire - Groupe B
14h00 : Allemagne/Slovénie (H) - tour préliminaire - Groupe A
16h00 : France/Hongrie (H) - tour préliminaire - Groupe B
19h00 : Danemark/Norvège (H) - tour préliminaire - Groupe B
21h00 : Espagne/croatie (H) - tour préliminaire - Groupe A
Hockey sur gazon :
10h00 à 20h00 : Quarts de finale (H)
Natation :
18h30 : 50m nage libre (F) - finale (Beryl Gastaldello en cas de qualifications en demi-finale samedi à 20h39)
18h37 : 1500m nage libre (H) - finale (David Aubry, Damien Joly)
19h10 : Relais 4x100m quatre nages (H) - finale (relais masculin français)
19h32 : Relais 4x100m quatre nages (F) - finale (relais féminin français)
Tennis :
12h00 : Double (F) - finale - Errani/Paolini (Italie) / Mirra Andreeva/Shnaider (Athlète individuel neutre)
12h00 : Double (F) - petite finale - Muchova/Noskova (Tchéquie) / Bucsa/Sorribes Tormo (Espagne)
12h00 : Simple (H) - finale - Carlos Alcaraz (Espagne) / Novak Djokovik (Serbie)
Tennis de table :
13h30 : Simple (H) - petite finale - Félix Lebrun (France) / Hugo Calderano (Brésil)
14h30 : Simple (H) - finale - Truls Moregard (Suède) / Fan Zhendong (Chine)
Tir :
9h00 : Pistolet rapide 25m (H) - 1ère étape (Jean Quiquampoix, Clément Bessaguet)
9h30 : Skeet (F) - qualification jour 2 (Lucie Anastassiou)
13h00 : Pistolet rapide 25m (H) - 2e étape (Jean Quiquampoix, Clément Bessaguet)
15h30 : Skeet (F) - finale
Tir à l'arc :
9h30 : 1/8e de finale - épreuve individuelle (H) - Thomas Chirault (France) / Mete Gazoz (Turquie)
9h43 à 11h01 : 1/8es de finale - épreuve indivuelle (H)
10h35 : 1/8e de finale - épreuve individuelle (H) - Baptiste Addis (France) / Matias Grande (Mexique)
13h00 : Quarts de finale - épreuve individuelle (H)
13h52 : Demi-finales - épreuve individuelle (H)
14h33 : Petite finale - épreuve individuelle (H)
14h36 : Finale - épreuve individuelle (H)
Voile :
12h05 : Dériveur (H) - phase de qualifications - course 7 (Jean-Baptiste Bernaz)
12h05 : Multicoque (M) - phase de qualifications - course 4 (Tim Mourniac, Lou Berthomieu)
12h13 : Kitesurf (H) - phase de qualifications - course 1 (Axel Mazella)
12h33 : Kitesurf (F) - phase de qualifications - course 1 (Lauriane Nolot)
12h53 : Kitesurf (H) - phase de qualifications - course 2 (Axel Mazella)
12h57 : Multicoque (M) - phase de qualifications - course 5 (Tim Mourniac, Lou Berthomieu)
13h13 : Dériveur (H) - phase de qualifications - course 8 (Jean-Baptiste Bernaz)
13h13 : Kitesurf (F) - phase de qualifications - course 2 (Lauriane Nolot)
13h33 : Kitesurf (H) - phase de qualifications - course 3 (Axel Mazella)
13h49 : Multicoque (M) - phase de qualifications - course 6 (Tim Mourniac, Lou Berthomieu)
13h53 : Kitesurf (F) - phase de qualifications - course 3 (Lauriane Nolot)
14h13 : Kitesurf (H) - phase de qualifications - course 3 (Axel Mazella)
14h33 : Kitesurf (F) - phase de qualifications - course 4 (Lauriane Nolot)
14h35 : Dériveur (F) - phase de qualifications - course 7 (Louise Cervera)
15h45 : Dériveur (F) - phase de qualifications - course 8 (Louise Cervera)
17h05 : Dériveur double (M) - phase de qualifications - course 5 (Camille Lecointre, Jeremie Mion)
18h12 : Dériveur double (M) - phase de qualifications - course 6 (Camille Lecointre, Jeremie Mion)
Volleyball :
9h00 : Italie/Turquie - tour préliminaire - Poule C
13h00 : France/Etats-Unis - tour préliminaire - Poule A
17h00 : Chine/Serbie - tour préliminaire - Poule A
21h00 : Brésil/Pologne - tour préliminaire - Poule B
Beach volley :
9h00 à 22h00 : 1/8es de finale (H/F)
Water-polo :
14h00 : Hongrie/Australie - tour préliminaire - Groupe A
15h35 : Italie/Espagne (F) - tour préliminaire - Groupe B
18h30 : Canada/Pays-Bas (F) - tour préliminaire - Groupe A
20h05 : France/Grèce (F) - tour préliminaire - Groupe B
tout ça le même jour, un peu partout en France : je me dis que... mine de rien c'est une sacrée organisation !
Bonjour les Sportifs !
Oh ! Pécaïre ! Rien qu'avec le programme, je suis épuisée ! Y sont fadas!
Moi je bataille avec les codes de mises en forme des tableaux sur Blogger et si ça c'est pas de la discipline olympique... en platine, je la veux la médaille, si j'y arrive !
En attendant, courez pas trop vite les sportifs !
Kissouilles
Bonjour,
Je voulais juste préciser que la soirée a couté 130 millions...
(si les JO sont une priorités...)
ATTENTION : Pour ou contre, le débat est possible en mp, mais je ne me permettrais jamais de donner mon opinion ici...
Wooooh : Bonjour à toi RaptorAveugle :)))
(attention humour) et voilà le grognon de service
Tu sais, les priorités, pour moi y'en a trop : on ne sait plus par quoi commencer ! Et quand bien même : c'est motion de censure illico... Au moins là, envers et contre tout : ça a été fait, sous les yeux du monde entier ;)
T'inquiète, tu peux te permettre : c'est ma Boîte, j'ai les clefs ;)
Bonjour RaptorAveugle
130 M dans le contexte actuel mais pour une dois je me ferait l'avocat du diable (avec bcp de réserve).
Les droits de retransmission de cette cérémonie sont à mon avis considérables et le CIO et diffuseurs accrédités par lui vont probablement gagner bien plus, ne serait-ce que sur cette seule cérémonie.
Je m'en réjouis pour France TV qui est à l'os depuis la suppression de la redevance.