• Actus - Société

    Parce que les actus font la société... (ou l'inverse ?)

     

  •  j'arrive pas à me résoudre à "on en est là" ou "faut continuer comme si de rien n'était" : Barcelone vient d'être frappée. encore. et pas que.

    Des attaques gratuites qu'on paye pourtant très cher... et on va tendre l'autre joue encore longtemps ? nan parce que bon...

    A part subir, à part devoir continuer à vivre (c'est le mot "devoir" qui est insupportable) et à part faire des constats qui servent à rien (il aurait fallu que, on n'aurait pas dû, etc.)  je vois pas bien comment on va pouvoir revenir à la normale ?

    j'me goure pas hein ? la normale c'était avant ? Je me demande même si on commencerait pas à s'habituer un peu... parce que maintenant on met de la musique sur des >montages vidéos récapitulatifs< de ce qui s'est passé à Barcelone !!??  on n'est pas dans un film merde !!

    L'horreur ne suffit plus ?

     


    6 commentaires
  • Bin ça alors ! Y'a des casses pour lesquels on ne recherche pas les malfaiteurs :


    et en plus i rigole le gâ !! je me demande si par hasard il se moquerait pas de nous ?

    C'est vrai quoi : un investissement pareil sur un joueur de foot ? Le PSG (Qatari pour mémoire) va lâcher 222 millions d'euros ("hors charges" lol) rien que pour le faire venir à Paris ! (source) Et il aura un p'tit salaire de quelques 30 millions d'euros net par an... ah oui, je comprends pourquoi ça le fait marrer : il peut remercier le ciel ;)

    Et tout le monde est ravi d'avoir "un vrai bon joueur" (sympa pour les autres !) et ceux qui auront perdu les 5€ d'APL vont se jeter sur le maillot pas cher (à venir par là) du dieu qui rigole....

    On dirait bien que l'important c'est de se faire plaisir ;)

     


    5 commentaires
  • Et un maire de se plaindre du format de la photo présidentielle et qu'il va falloir racheter des cadres et que ça va coûter cher à la nation  cry  

    chiffre annoncé : 2,7 millions d'euros ?! bin voyons ! il a picolé le maire qui dit ça ? il ne sait pas que :

    - il n'y a AUCUNE OBLIGATION d'afficher la photo du président dans les mairies (tout comme le buste de Marianne ou le drapeau national d'ailleurs)

    - il n'y a AUCUNE OBLIGATION d'acheter le portrait du président parce qu'il est envoyé gratuitement -par les préfectures- à toutes les mairies

    - il n'y a AUCUNE OBLIGATION d'encadrement (et qu'on peut aussi le faire soi-même, genre une pov' feuille de papier plus grande en-dessous et hop c'est encadré intello  (ah oui mais qui va se charger de ça ? c'est budgété ? ...)

    (re)source

    alors bon... les accusateurs et les pleureuses (1) faudrait arrêter de raconter un peu n'importe quoi : y'a pas mieux à faire ?


    (1) c'est pour la parité ;)


    7 commentaires
  • Ça c'est un truc qu'il m'aurait bien plu d'intégrer, si c'était pas à Paris et si j'étais plus jeune (2 conditions non remplies c'est mal barré he)

    Un nouveau lieu de travail, moderne, constructif et qui sent la bonne humeur de ceux qui aiment bosser : la "station F" vient d'être inaugurée (l'article est sympa) et fait montre d'une volonté d'activité efficace et de réussite made in Xavier Niel. (on dirait bien qu'il a tout compris le gâ ;)
    Après l'école 42, la station F : F comme France... ou comme Fahrenheit ? wink2

    Des locaux impressionnants du Travail d'aujourd'hui (dans ces domaines bureautiques bien sûr parce que pour faire des machines-outils c'est pas top) : de l'ouverture, de la convivialité et du silence quand nécessaire, le tout ayant pour objectif, on dirait bien, le bien-être dans la réussite. ou le bien-être de la réussite ? La preuve avec le descriptif du Campus station F (à voir par là), je copie-colle :
       " 34 000 mètres carrés
        3000+ stations de travail
        dans la zone start-up
        26 programmes d’accompagnement
        de start-up internationaux
        1 makerspace
        1 restaurant, 4 cuisines, 1 café, 1 bar
        24h/24 et 7j/7
        8 espaces événementiels
        1 terrain de tennis en rooftop
        (non, on blague) "

    Bon bin y'a plus qu'à : après l'école, le boulot, mais toujours en se faisant plaisir. C'est l'impression que j'ai quand je regarde ou écoute le monsieur Niel. Et du volontarisme motivé et positif, ça fait juste du bien  yes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique