• Actus - Société

    Parce que les actus font la société... (ou l'inverse ?)

     

  • Une réglementation européenne a été adoptée mercredi dernier mais comme les médias préfèrent se goinfrer du covid, des anti-vaccins et des incidents/supporters de football...

    À partir de mai 2022, les voitures neuves seront équipées d'une boîte noire qui enregistrera les données du véhicule : sa vitesse, l'accélération, le freinage, l'angle du volant, le port de la ceinture, la force de la collision ou encore les coordonnées GPS de l'accident.
    Ha bin voilà : là au moins ça va simplifier la lecture des accidents et les responsabilités !  (C'est con ça prend pas en compte "le téléphone au volant"...)
    Il est dit : "l'enregistreur sera positionné à un endroit inaccessible pour le propriétaire et il sera impossible de le désactiver". Mais y'a toujours des futés... Je propose qu'en cas d'accident, si une boîte noire a été désactivée = partage de responsabilités et pas d'indemnisation possible. 

    à partir de juillet 2022, les voitures neuves seront équipées d'un "bip" automatique en cas de dépassement de la vitesse, je cite : "Le dispositif détectera tout dépassement de la vitesse réglementaire et déclenchera une alerte sonore et visuelle en conséquence."

    Pour : parce qu'on peut effectivement dépasser la vitesse autorisée dès qu'on n'est plus FOCALISÉ sur le seul compteur = un rappel à l'ordre, ça fait pas d'mal. Et tout ce qui peut aider à éviter des accidents, let's go.
    Cela dit le "bip sonore"... je sens que ça va en énerver plus d'un... Ha mais non ! parce qu'on peut le désactiver à chaque démarrage !!???  Donc, sauf erreur, l'obligation est pour le constructeur du véhicule, pas pour le conducteur ?    

    Doute : "la lecture" des panneaux de vitesse risque bien d'être bordélique et va rendre dingue le détecteur : y'a des endroits où la vitesse change tous les 500m, sans parler des ralentisseurs et de leurs zones à 30km/h ! Entre la lecture du panneau, la comparaison avec la vitesse du véhicule et le bip : ça sent les coups de marteau sur le tableau de bord  he 

     source↗   

     


    7 commentaires
  • Si je suis, de pluuuus en plus loin, les actualités, il me parait évident qu'aujourd'hui les médias d'information n'informent plus vraiment : elles supputent ! (et dans "supputent" il y a "su"......)

    "Macron va parler mardi" : et c'est parti pour 4 jours de surenchères (de supputations), il pourrait annoncer... c'est à qui, pour être lu, déclenchera le plus grand nombre de clics.

    "Neymar éternue" : et c'est parti pour un suspense infernal, faut-il qu'il joue le match ? va-t'il contaminer son équipe ? supputations pour nombre de clics...

    "sortie prochaine de l'I-Phone 1322BX Version 347.25eG" et c'est parti pour les espoirs de telle caméra, tel câble fourni ou telle utilité possible (du téléphone !) ... Clics supputations.

    Je ne parle volontairement pas de vaccin ou de pass sanitaire : trop de n'importe quoi rapporté n'importe comment... supputations statistiques...

    L'info non-stop à portée de souris, de télécommande ou d'Alexa (bonjour madame) n'est plus de l'information proprement dite : faut combler les espaces vides avec des Nièmes répétitions et faut tout faire pour attirer et retenir le chaland qui passe en sifflotant : quoi de mieux qu'un suspense supputatif ?

    Que Neymar éternue je m'en fous royalement, j'écouterai Macron pour entendre ce qu'il dira "en vrai", et qu'un prochain téléphone portable va peut-être servir à téléphoner... pas besoin de films d'anticipation ! 

    Les supputations à but lucratif, c'est le bordel 

    le tout bien sponsorisé (entretenu ?) par la publicité...

     


    8 commentaires
  • Et hop là un nouveau "rappel" de produit alimentaire :

    Un lot de jambon Herta "Le Bon Paris à l’étouffée - 6 tranches"
    commercialisé entre le 25 et 27 août 2021,
    lot n° 1265084101 avec le code-barres 7613035336100
    et une date de limite de consommation fixée au 22/09/2021.   source↗

    Je trouve ça dingue, parce que "commercialisé entre le 25 et 27 août" : ça veut dire que les bactéries and Co sont détectées quand y'a des malades et qu'on fait des analyses
    OU
    c'est le "délai des analyses" qui fait que le produit est vendu alors qu'il ne devrait pas l'être ?

    Dans les deux cas : ça me dépasse !
    Je suis allée faire un tour sur le site Rappel Conso : y'a même "des bougies" qui ont été rappelées et sorties des rayons :

    (la bougie c'est comme la panthère : c'est dangereux beurk

    J'en avais déjà parlé dans un article ( voir par là )  = avant d'aller faire ses courses faut apprendre par cœur la liste des produits rappelés ! Sauf que... les alertes sont données APRÈS la vente mad

    Perso plus ça va, moins j'ai faim !

     


    14 commentaires
  • j'ai lu un article de France 3 sur une probable prochaine réglementation sur les substances toxiques qui feraient que la lavande -entre autres- serait classée "produit naturel dangereux" (1) mais UNE LIGNE m'a fait rire (jaune)... parce que c'est débile ! Je cite :

    la Commission Européenne annonce "un environnement exempt de substances toxiques" (source↗)

    Heû... la Commission ne sait-elle pas que la terre, l'eau et l'air, autrement dit notre environnement, contient naturellement des substances toxiques ? et que c'est ce savant mélange de substances qui fait que notre environnement existe ?

    Je vois pas bien comment ils envisagent d'exempter l'environnement !? Pour du "zéro risque" ils vont donc à l'encontre de ce qu'a fabriqué -par des procédés chimiques- la Nature elle-même ?  Poï poï poï  : jusqu'où ira cette volonté de domination ? Je pige pas.

    Haaaaaa mais t'es con Pipiou : c'est pour protéger l'Homme ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Sauf qu'à force de protéger l'Homme, on en fait un irresponsable, je pense qu'il est là le fléau.  

     ENCORE UNE FOIS, on s'attaque aux conséquences et pas aux causes... 
         Grrrrrrrr, ça se  voit que ça m'insupporte des trucs pareils ? J'suis verte 


    (1) : info France 3 découverte via un article du blog Les contes de Melfic Disordia↗  j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas d'avoir rebondi :) 

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique