• 5 ans plus tard : c'est youpi !

    ça y est : elles sont là !

    J'en ai planté un pied en 2017... mais chaque hiver il n'y avait que des feuilles, des jolies feuilles certes, mais que des feuilles :(

    Patience et longueur de temps...  ENFIN LES VOILÀ  les "roses de Noël" :

         Hellébores↗, en 2022 !!!   (14 photos) (bin oui, 5 ans que j'attendais !)


            (+ 3 photos ajoutées le 11 février)

     

    « P 'tites devinettes "Mr et Mme"Baskets collector, avec un peu de France »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2022 à 15:18

    bravo !! récompense de dame nature !!!! ^^

    2
    Mercredi 9 Février 2022 à 16:21

    Coucou Pipiou!

    Oh, c'est marrant, c'est le pied au milieu? Les 4 plantes autour font parties de la même plante?

    3
    Mercredi 9 Février 2022 à 16:38

    Bonsoir Pipiou

    5 ans  ! tout de même elles ont tardé mais ça en valait la peine, elles sont magnifiques, j'en ai une mais elle est blanche, et là cette après midi je viens de voir qu'elle s'est faite grignotée par qui ?? il a fait chaud est-ce ça ,,, je l'ignore

    Bonne soirée, kiss pipiou

    4
    Mercredi 9 Février 2022 à 16:48

    Tu dois être contente. Ici avant que la neige fonde ici,  sera long.  Bon début de printemps chanceuse. 

     

    Ginette

    5
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:09

    Coucou Pipiou,

    Elles ont tardé, mais quelle belle récompense !

    La patience est toujours récompensé.

    Jolies fleurs.

    Elle est gentille dame nature avec toi en te faisant un si beau cadeau !!!

     C' est qu't-as été sage....

     

    Bizzz Aa tongue

    6
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:11

    merci à chacun chacune smile

    @ Hatsu : oui, les 4 grandes feuilles font partie de la plante, c'est curieux. C'est comme si elles protégeaient (délimitaient ?) les tiges florales au milieu. Quand je l'ai plantée en 2017, il y avait aussi des grandes feuilles ( 1ère photo de l'album↗ )  puis disparues et ces grandes feuilles sont réapparues... été ou automne 2021 ? j'ai pas noté :(

    5 ans : entre la situation (au nord, à l'ombre), le sol (eûh...normal, plutôt frais) et les températures (de l'air et du sol), elle aura pris son temps pour se "trouver bien" et faire des fleurs !

    C'est sûr qu'on a moins de neige que toi Ginette he C'est p'têt pour ça aussi que ça a pris du temps ? pas assez froid ?

     

    7
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:18

    Bonjour

    comme quoi la nature a pris son temps,

    mais enfin le resultat est frappant, et beau

    merci du partage jardinier ainsi produit hihihi

      • Jeudi 10 Février 2022 à 15:10

        Coucou le Gaulois,

        la nature et "le jardin" sont surprenants : quelque part et finalement, c'est la première qui décide du second. Surtout quand dans mon cas je ne mets aucun engrais, je laisse les plantes se débrouiller et s'installer (mais des fois ça marche pas !)

        Là ça aura pris un peu de temps, j'espère qu'elles seront encore là l'an prochain et que les escargots ne vont pas faire la razzia !?  Je vais surveiller ça :)

         

    8
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:38

    Ah en effet, c'est marrant ces changements et aléas! :o Il lui aura fallut le temps d'adaptation, et de comprendre comment ça se passe là où elle est, je pense? Et si elle évolue et donne des fleurs, c'est bien qu'elle s'est installée! :p

      • Jeudi 10 Février 2022 à 15:14

        je pense aussi qu'elle "a réussi" à s'installer : y'avait p'têt pas les meilleures conditions au départ ?  Je m'en vais te la surveiller de près celle-là ! intello

         

    9
    Jeudi 10 Février 2022 à 15:38

    Je lui souhaite de bien s'épanouir, à ta jolie plante! :D

    10
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:12

    Salut,


    C'est vendredi
    Je viens sur les blogs ici
    Pour vous souhaiter chers amis
    Un weekend agréable et joli

    Que tout puisse être si épatant
    En cette fin de semaine des jours présents
    Que tout soit loisirs, plaisir sans mauvais temps
    De ces divertissements tout plein au bon moment

      • Vendredi 11 Février 2022 à 11:14

        coucou du vendredi,

        à toi tout pareil Astérix, un bon week-end, épatant je sais pas encore mais déjà du soleil :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :