• MàJ du 4 août 2019 :

       il a réussi !   

    Bon, j'ai raté le départ vu qu'il devait s'envoler vers 9h et qu'il a décollé vers 8h30 (il aurait pu me prévenir !) du coup j'ai loupé les 2 premières minutes, je l'ai vu déjà en vol jusqu'à ce qu'il disparaisse parce que trop loin.

    Le ravitaillement sur une plateforme de 4m sur 4 (lol : 16 fois plus grande que la précédente !) = pas de problème, tout ok, il est reparti !

    Après on scrute côté anglais... là, le voilà, il est lààààààààààààà !  Qu'est-ce que c'est chouette à voir ! Et il se pose comme une fleur sur son petit socle, comme si c'était normal et évident : moi je dis "ma-gis-tral" !

    Sans blague, entre le boulot sur l'engin (3 ans), l'histoire humaine et le bonheur d'avoir réussi, qu'est-ce que ça fait du bien cool  moi je dis

    ‹—•((.•ˆ•…  MERCI  Mr ZAPATA !  …•ˆ•.))•—›

     

    ------ son premier essai dimanche dernier :

    James Bond n'a qu'à bien se tenir : l'homme volant existe vraiment, si si !  On l'a vu le 14 juillet : 


    (source Youtube↗)

    Ce matin Franky Zapata va tenter de traverser la Manche sur son "Flyboard Air" : environ 20 minutes de vol, 15/20 mètres au-dessus de l'eau, à 140 km/h [avec un ravitaillement au milieu]. Une p'tite boîte qui va à 140 ? Dans pas longtemps va falloir instaurer des limitations de vitesse aérienne ;)

    Jingle humour :  Franky Zapata ?  vas-y Franky, fais-nous rire  he clown    

    Bon, c'est pas surhomme le môssieu, juste il aime bien faire des trucs de ouf    
    Mine de rien c'est impressionnant le progrès technique puissance/miniaturisation. Et la volonté de quelques uns à réussir des projets fous, ça m'épate aussi. La curiosité, l'envie d'y arriver, essayer, recommencer, améliorer : la passion techniquement créative nécessite une sacrée ténacité :)  

    Le temps d'enfiler la combi et de s'envoler... 

    Direct-live :  combi ? rodjeur. casque ? rod'jeur.  ceinturon ? rod'jeur  (dis donc y'a un peu de vent)  télécommande ? rodjeur.    je monte.  gants ? rod"jeur.

    > câble d'alimentation ? branché
    > je remonte mes chaussettes
    > fermeture combinaison, télécommande dans la main
    > outch ! le sac à dos ! la vache, c'est lourd !
    > plus qu'un gant à mettre (ha non, pas de gant à la main gauche), derniers réglages, j'attends le top'départ (meilleures conditions possibles)
    > allumage moteur et hop
    9h05 démarrage !  il vole, c'est partiiiiiiiiiiiiiiii !  ayé, on le voit quasiment plus, un point dans le ciel.

    Il est suivi par un hélico et un ravitaillement est prévu en mer. (nan pas un sandwich'coca ! faut juste refaire le plein)

    Bon... pourquoi qu'on n'a pas d'images via l'hélico suiveur ?? ne serait-ce qu'un différé de 2mn, s'il croise un requin volant on sait jamais, ils gardent les images pour un montage ultérieur ?

    Merde : il a fini à l'eau au moment du ravitaillement : vent = vagues = tangage du bateau = la plateforme (en hauteur sur le bateau) a touché le flyboard = à l'eau :( 
    Il voulait un ravitaillement "en l'air" mais apparemment refusé par les autorités britanniques.

    Bon, c'est con mais c'est pas grave, et il a rien, pas de blessure. ÉVIDEMMENT qu'il va recommencer : une sacrée étape de franchie cool 

     

     


    6 commentaires
  • j'ai rigolé ! Ha si, MDR comme on dit :)

    On sait que c'est le gouvernement qui est responsable de la lutte pour (ou contre d'ailleurs) le changement climatique...  (voir article/commentaires)

    mais là où ça me fait encore plus rire c'est quand je vois l'ineptie de ceux qui s'installent à la campagne et ne supportent pas... les bruits de la campagne !

    Des clochers qui résonnent aux vaches qui meuglent, des coqs qui chantent aux cigales qui font trop de bruits, des grenouilles qui coassent... aux cacas des abeilles (!) 

    si si :  source↗  

    c'est pourtant que du naturel tout ça !

    Alors bon... faudrait juste savoir ce qu'on veut... une campagne bien propre, bien aseptisée et sans animaux ? Et ça dit aimer la campagne... 

     


    2 commentaires
  • 20 juillet 1969, 20 juillet 2019 : il y a 50 ans l'homme a marché sur la lune, et c'était la première fois (oui parce que les fois d'après, on s'en souvient pas vraiment)

    (la vidéo commence à 2mn)

    je passe sur les croyants et les non-croyants, ce matin j'ai lu que Neil Armstrong se serait planté sur les mots prononcés. Tu m'étonnes, le gâ i marche sur la lune ! Y'a de quoi être un peu déboussolé  wink2

    il a dit "One small step for man, one giant leap for mankind" 
    qu'on traduit par "un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"

    sauf qu'il aurait dû dire "One small step for a man" (un petit pas pour un homme) et en France on a donc traduit -à juste titre selon moi- par "un petit pas pour l'homme".

    Je lis que la généralité qui est faite (l'homme au lieu de un homme) rend le reste de la phrase redondant. Ha bin oui, sur la lune on marche pas, on redondit  lol) 

       voir la source↗

    Moi je suis pas bien sûre qu'il y a redondance entre l'homme et l'humanité parce que pour moi c'est deux choses différentes : l'homme c'est l'individu en général, l'humanité c'est la somme globale des individus.

    (vous avez 2h

     


    4 commentaires
  • Petit article pour mes gourages divers oops

    Notification de "nouvel article" le 4 juillet... raté, n'aurait pas dû être envoyée :

    désolée du clic qui mène à rien !

    Bonne journééééééée

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique