• (avec un peu de retard)  ha oui, j'aime bien  wink2

     

    en duo avec LP  :


    extraits de l'album Désobéissance, sorti en sept. 2018  (lien YT)

     c'était déjà -en 2012-  une belle journée↗ 

     


    4 commentaires
  • Côté Applications de messagerie, il fut un temps où l'on aurait aimé savoir si nos messages (WhatsApp, Messenger) étaient "lus".  

    Ça a donc été fait : on sait que nos messages sont lus grâce à l'apparition du signe  ✔✔  (qui n'apparait d'ailleurs pas dans toutes les conversations, sûrement un réglage d'un côté ou de l'autre).

    Et donc... une application est sortie pour... lire ses messages sans être vu !

          source↗    

    on n'arrête pas le progrès, et surtout on n'arrête pas... le tout et son contraire ! Et c'est suuuuper rapide : ça se confronte pour un rien, ça fait tout et son opposé, ce qui se fait d'un côté est quasi automatiquement défait -ou refait- de l'autre côté. (faut dire que tout se négocie et que y'a des marchés juteux...)

    Je dis pas que c'est pas bien hein ? je dis que aujourd'hui le contraire de tout c'est justement pas rien, tout au contraire he

     


    10 commentaires
  • Comme je disais y'a pas longtemps (hi) j'ai appuyé sur un interrupteur pour allumer la lumière (plafonnier), 1 seconde d'éclairage, un "bbjjwwbjjjj" = tout noir, pud'ju !

    Bon, une ampoule de grillée. J'vais chercher une ampoule neuve (et une lampe sur pile pour mieux voir), changement d'ampoule, re-interrupteur = rien, pas de lumière (mais pas de "bbjjwwbjjjj", c'est déjà ça :) 

    Bon, un fusible de grillé. Le tableau électrique montre le fusible (de la pièce où il faisait noir) nulle part ! mais où qu'il est ce fusible ? couplé à un autre ? on passe en revue vite fait : on trouve pas, on verra ça ce we, pas urgent.

    Le lendemain on démonte le plafonnier pour voir si y'a pas un fil qui aurait lâché, on vérifie que le courant arrive au plafond (il arrive bien) donc c'est dans la lampe, on la démonte, on dévisse l'ampoule, et on sait tout de suite pourquoi ça marche plus  he

    Dans le goulot (?) de la lampe, là où on visse l'ampoule, y'avait un moustique (qui a dû faire un arrêt cardiaque) et deux trois pitites moucheries : ha bin voilà ! Nettoyage, essayage, et remarchage !

    On a tout de suite compris que c'était ça parce que ça nous est déjà arrivé avec la sonnette : un soir (il faisait nuit évidemment) ding dong ding dong ding dong  non-stop, argh, c'est qui qui sonne comme ça ??? ça fout un peu les chocottes... sauf que y'avait personne, ça fout encore plus les chocottes !!!  On débranche les fils, on verra quand il fera jour.
    On a démonté et ouvert le boîtier de la sonnette : y'avait une p'tite araignée qui avait fait un p'tit nid et qui a dû s'amuser à faire contact ! à mon avis ça devait la chatouiller, sauf que chez nous ça faisait ding dong ding dong ding dong  beurk 

    Du coup de temps en temps on nettoie dans des endroits improbables, parce que maintenant on sait que ça existe les zanimos zélectriques yes   bbjjwwbjjjj

     


    11 commentaires
  • Bin zut alors : Saturne est en train de perdre ses anneaux !


    (source image↗
    )

    En effet, l’anneau le plus intérieur déverse une grande quantité de matière dans l’atmosphère de Saturne : entre 432 et 2 870 kg chaque seconde. «Nous estimons que cette “pluie d’anneaux” de Saturne draine en une demi-heure une quantité d’eau pouvant remplir une piscine olympique », explique James O’Donoghue, du Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, dans le Maryland.
    Les anneaux les plus extérieurs transfèrent alors de la matière vers les anneaux intérieurs – matière qui finit par tomber sur Saturne. À ce rythme, selon le chercheur, les anneaux de la planète pourraient disparaître dans 100 millions d’années environ.    source↗  

    100 millions d'années ?? Heû, perso j'ai un peu de mal à me sentir concernée. Et puis l'impact que ça aura -ou aurait- ... C'est dommage tout de même, mais bon... déjà que chez nous le mauvais climat est largement engagé, et qu'on n'est pas foutu de se mettre d'accord : hé les Saturniens, si vous trouvez une réponse, pensez à transmettre !

    Encore qu'en ce moment, j'ai l'impression d'être sur une autre planète :( Tout le monde se tire dans les pattes, et plus tu dis des conneries, plus t'as de chances de faire la Une : Saturne, tu pourrais pas nous envoyer un peu de matière ? parce que là on en manque cruellement !!

    Maintenant on dit que le grand débat va servir à rien (alors qu'il a même pas commencé c'est quand même dingue !) "de toutes façons je participerai pas", que les sujets sont pas les bons, que y'a pas assez de sujets, que y'a trop de sujets ... la baffe, à droite ou à gauche ? 

    Si ça se trouve sur Saturne z'ont le même problème, c'est p'têt pour ça qu'elle s'auto-détruit...



    (perso pour m'éviter de rechercher :

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique