• Vu que le gasoil augmente, un petit problème mathématique :

    Sachant qu'un véhicule essence qui roule à 80km/h consomme 7 litres au 100 et qu'il a un réservoir de 60 litres, et qu'un véhicule diesel roulant à la même vitesse, consomme 6,5 litres au 100 et qu'il a un réservoir de 70 litres :

    1/ quel véhicule devra refaire le plein en premier ?
    2/ quelle distance aura parcouru chaque véhicule avec un plein ?

    L'essence coûte 1,689€ le litre et le gasoil un peu plus cher à 1,695€ le litre (source↗)  Les deux véhicules vont de Brest à Strasbourg, pour aller voir les marchés de Noël, soit une distance de 1000km (à 100km près, c'est pour simplifier, et sans autoroute) : 

    3/ quel véhicule aura le trajet le moins cher en carburant ?

    Et enfin :

    4/ qu'est-ce que les conducteurs vont pouvoir ramener du marché de Noël ? 

    Vous avez 3h    

     

     


    4 commentaires
  • Une œuvre de Banksy (peinture street-art) est adjugée 1,18 million d'euros... et s'auto-détruit ! (digne d'un bon vieux "Mission Impossible" !) Si ça c'est pas une vraie expression artistique :  

    source :  Bansky himself↗    (ou son double ?)

     

    Hé bin moi  je trouve ça génial et je lui dis    
    (j'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser ce p'tit pipiou, j'en profite ;)


    Un peintre/artiste/street-artiste (?) qui pousse la définition du street-art  à son maximum : il peint par plaisir et pour tous, pour que ce soit accessible à tous, et pas du tout pour qu'une seule personne se l'approprie, parce que c'est tout simplement pas une question de prix, la preuve !

    Après on peut se demander qui est à l'origine de la vente ? c'est celui à qui appartenait "le tableau" qui n'en n'était d'ailleurs pas un au tout début !   voir par là↗

    Cela dit maintenant que le tableau est à moitié découpé en fines lanières et que son histoire est définitivement unique, j'suis sûre qu'il va valoir encore plus très bôôôôôôcoup plus cher !

     


    8 commentaires
  • Tadammm : c'est aujourd'hui l'automne !
    et pas le 21 comme je le crois systématiquement !

    et pour cause (extraits de  source↗ ) : l'équinoxe est un phénomène astronomique précis, un instant que les scientifiques peuvent déterminer avec exactitude = aujourd'hui dimanche 23 septembre à 3h54.

    "La définition de l'équinoxe d'automne ? il s'agit de l'instant où le soleil traverse le plan de l'équateur terrestre. Autrement dit, l'instant où le soleil passe au zénith de l'équateur.

    À la clé, une durée du jour égale à celle de la nuit, d'où le mot "équinoxe". En effet, le terme "équinoxe" est un mix du latin aequus (égal) et nox (nuit). Il survient par ailleurs à un moment très précis. Selon l'IMCCE, l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides, basé à l'Observatoire de Paris, ce sera à 3h54 du matin cette année.
    À partir de ce jour-là, les nuits s'allongeront donc de plus en plus, jusqu'au solstice d'hiver du 21 décembre prochain, quand le soleil aura atteint sa déclinaison la plus basse."
     

    Oui mais alors "le solstice"... rendez-vous dans trois mois, pour un peu moins de nox  intello

     


    2 commentaires
  • (merci A.)

    Petites curiosités rigolotes de la langue française :

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique