• Lu : La confiserie de Rosie


    (clic)

          

    Jenny Colgan, Pocket, 554 pages

    "Parce que personne, dans la famille, ne voulait s'en charger, Rosie s'est portée volontaire. Sa mission ? Trouver une maison de retraite pour sa tante Lilian, ainsi qu'un acquéreur pour la confiserie qu'elle a tenue des années durant.
    Seulement, en découvrant la petite ville de Lipton, la Londonienne hésite. La vie y est morne, et la vieille dame s'avère plutôt acariâtre. Mais au milieu des sucreries et des bocaux multicolores, un secret et une nouvelle vie pourraient bien se trouver cachés...."

    Je viens de voir que c'est le premier tome d'une série de 3 : après avoir lu celui-là, je crois que...  je vais lire les suivants :)
    C'est bien sympa et le monde des bonbons : j'aime beaucoup ! Une confiserie comme ça fait longtemps que je n'en ai pas vue, mon imaginaire n'a pas eu de difficulté à y entrer :) Certes, on se doute un peu de ce qui va se passer mais c'est un p'tit régal bien sympathique à lire, tout en douceur de sucreries qui font du bien :) 

    Une boutique, des bonbons, et Rosie  :

     

    « Shannen Doherty"Ouverture des Jeux" : c'était bien ça :) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet à 08:07

    Bonjour Pipiou

    Les sucreries sont réconfortantes, moi j'aime ça aussi modérément (enfin pas toujours lol)

    Une histoire qui me paraît intéressante 

    (pour ton info : quand je clic sur l'image de ton livre, je tombe sur un autre : " Le réseau Corneille, de Ken Follett " livre de poche)

    Et moi, perso, j'ai ouvert un blog sur ► Blogger ◄ , over je n'aime pas et trop limité.

    Mes enfants étant reparties, je reprend le cours de ma vie doucement, j'en profite pour venir visiter mes aminautes

    Bonne journée Pipiou , bisous

     

      • Jeudi 25 Juillet à 10:27

        Bonjour Louvya :)

        merci beaucoup de m'avoir signalé l'erreur du lien : c'est réparé :)

        Tu as peut-être constaté que je ne commentais plus trop en ce moment (même si je continue de visiter), occupée par ailleurs + période estivale + migration prochaine = je visite mais je commente très peu.

        C'est sûr que c'est pas simple de devoir déménager (comme pour Rosie dans le bouquin he), mais perso je ne veux pas me précipiter ailleurs sans voir et tester.

        Bonne suite estivale et bizàtoi :)

    2
    Samedi 27 Juillet à 03:19

    Coucou Pipiou,

    Il va se passer quoi ?

    Elle va reprendre la confiserie, mais mangera tous les bonbons ?

    J'espère que ton été se passe bien et que tu profites comme moi de

    farniente !

    Bisous,

    Sosolune

      • Dimanche 28 Juillet à 09:12

        he  Coucou Sosolune

        été somme toute pluvieux mais réparateur ;)

        Bizé bon farniente !

    3
    Lundi 29 Juillet à 09:27

    bien résumé

    cela donne envie d'entrer dans cette boutique a bonbons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :