• Et une heure de moins, une !


    1 commentaire
  • 1. le drapeau breton flotte au vent dans la cour de la mairie de Nantes depuis 4 ans. À cette époque (en décembre 2020) un administré avait demandé le retrait du drapeau pour le "respect du principe de neutralité du service public". 4 ans plus tard (!) la justice a tranché : la mairie a 15 jours pour retirer le drapeau. Parce que... la mairie n'avait pas consulté le conseil municipal en amont et n'avait donc pas le droit de hisser haut le drapeau. 
    Je sais pas ce que je trouve le plus débile : une mairie qui ne respecte pas ses propres codes ou 4 ans de procédure judiciaire pour un drapeau sarcastic
    source 20minutes↗  


    2.
    les agents publics ne peuvent pas être payés sous le Smic. Du coup environ 230 000 fonctionnaires vont être revalorisés de 6 centimes brut, pour rattraper le Smic. Évidemment la CGT trouve que c'est de la provocation et que ce minimum ne répond pas à l'urgence salariale. Perso je vois pas le rapport puisqu'il s'agit là de se conformer à la loi  sarcastic    source SudOuest↗


    3.
    Affaire Depardieu : "la justice exige la restitution des rushs introuvables du magazine Complément d'enquête [...] parce que les images diffusées n'ont jamais existé."  Pardon ?  je ne parle pas de Depardieu ni des affaires en cours, mais que Complément d'enquête ait manipulé les images diffusées sur France Télévisions, ça, c'est -ça serait- gravissime ! 
    Je crois que Saint Thomas peut aller se rhabiller sarcastic    source JDD↗
    Quant à Restituer des rushs introuvables, à priori ça va pas être facile, mais à mon avis suffit de patienter : y'a forcément quelqu'un qui a dû conserver... en cas de besoin...

    Distribution de baffes 


    1 commentaire
  • [article du 1er sept. re-daté de temps en temps pour rester en première page]

    pour qui aura remarqué (comment ça t'as pas remarqué ? he) que la "décoration" de La boîte changeait tous les mois (petite image de fond, barre séparation d'articles, horloge), ce septembre 2024 a une déco particulière qui va perdurer :

    un oiseau coloré qui regarde la page, un autre qui n'a pas l'air rassuré, d'autres qui prennent leur envol : c'est en prévision de la très prochaine migration de la plateforme Eklablog. 
    (si tu veux voir ce qui va se passer, c'est par là↗)

    Déménagement vers d'autres serveurs et regroupement d'interfaces (avec celle d'OverBlog) : on reste "Eklablog" mais quelques cartons vont se perdre en route... Tu vois ce que c'est "un déménagement" ? Bin là c'est pareil, sauf qu'on n'a pas la main sur les cartons, argh ! 

    Idem pour mes autres blogs (L'EklaFun↗ ou le Répertoire des Eklablog's↗  par exemple), les blogs vont donc vraisemblablement devenir bien moches puisque disparition des décors !  (Roger Hart si tu m'entends ;)

    Pour l'instant seule la migration des comptes INactifs depuis plusieurs années a commencé. Sinon c'est simple : quand les blogs vont devenir tout moches  c'est que la migration aura commencé. Donc en attente de ré-aménagements... le temps de la prise en main pour la reconstruction... le tout au fil de l'évolution... ponctuelle :)   


    23 commentaires
  • et services publics ou pas ? 

    cause que samedi matin vers 11h, on voit un gros chien qui erre dans et entre deux jardins. Genre berger belge (Groenendael ?), l'air épuisé et paumé.  Il marche tout doucement, vraisemblablement un vieux chien. On s'est passé le mot entre voisins (et sur réseaux sociaux) : rien.

    Ça faisait mal au cœur de le voir aussi apeuré et craintif mais, le voisin et nous, on a préféré ne pas s'en approcher plus que ça, on ne sait pas quelle réaction peut avoir le chien.

    Mon voisin est allé à la mairie : "on prévient la personne de permanence".
    Comme on ne voyait personne venir, j'appelle la mairie qui me dit "aujourd'hui y'a personne, faut attendre lundi". J'ai cru que j'allais péter le téléphone !! Je la fais courte : il a fini par dire qu'il allait contacter la personne de permanence. Celle qui aurait déjà dû être contactée depuis 1/2 heure...

    Ras le bol, on appelle la gendarmerie qui nous dit "dans ce cas là on intervient uniquement sur demande des services municipaux". Bon.

    Toujours pas de visite du permanent, on rappelle la mairie : répondeur, sans possibilité de laisser un message, pour la permanence par exemple !  Je traduis ma pensée :

    À 14H on appelle la SPA : idem gendarmerie "dans ce cas là on intervient uniquement sur demande des services municipaux". Sauf que la mairie est fermée, on fait quoi ?  "je ne sais pas, nous on ne peut rien pour vous et de toutes façons on est débordé".    Heû...

    HEUREUSEMENT,  via une personne qui a des contacts à la mairie, le permanent est finalement arrivé à 15h. En fait il est bien venu le matin mais il n'a pas vu de chien et ne savait pas "où" c'était exactement (mon voisin avait pourtant laissé son n° de téléphone), il est reparti.  (no comment...)

    Donc à 15h tout le monde était là : le permanent et aussi la personne qui connaissait le permanent, elle avec une laisse et des friandises pour chiens.  
    En vrai le permanent n'a pas fait grand chose (on peut comprendre qu'il n'était pas à l'aise vu la taille du chien). Je lui ai donné le numéro de la SPA qu'il n'avait pas, il a appelé 2 fois : pas de réponse.  Perso j'aurais appelé toutes les 10mn mais ça c'est mon côté opiniâtre ;)

    Pendant ce temps : la personne qui avait la laisse et les friandises a tououout doucement rassuré le chien qui avait l'air tellement craintif !
    Patiemment et au bout d'un moment, on faisait attention à ne pas faire trop de bruits ou de mouvements brusques, la personne a réussi à emmener le chien en laisse, en marchant tout doucement, jusqu'au chenil de la mairie. Je dis merci Madame d'avoir aidé ce chien ! et nous par la même occasion.

    On a demandé au permanent comment on fait quand il n'y a qu'un répondeur sans possibilité de laisser un message pour la permanence ?? on est complètement démuni !  Il a dit qu'en général (comment ça "en général" ?) les gendarmes avaient le numéro de la permanence et c'était eux qui appelaient la permanence. C'est pas ce qu'on m'a dit ce matin :(

    Je résume : nan, vaut mieux pas que je résume  he    

     


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires