• (avec un peu de retard)  ha oui, j'aime bien  wink2

     

    en duo avec LP  :


    extraits de l'album Désobéissance, sorti en sept. 2018  (lien YT)

     c'était déjà -en 2012-  une belle journée↗ 

     


    4 commentaires
  • (clic)
       

    Gilles Legardinier, Flammarion, 419 pages

    "Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.
    Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts...."


    J'ai eu un peu de mal au début, je me disais que ça allait être long et que un peu bof. Mais c'est du Legardinier : à un moment il m'a accrochée, tant sur le fond que sur la forme :)  Résultat, j'ai trouvé le bouquin bien mieux que ce qu'en dit le résumé ! Trois (voire plus finalement) tranches de vies, des pensées respectives, de l'humour sympa, du raisonnablement théâtral ?  Par contre j'aurais pas mis cette image sur la couverture, à part y voir, dans la forme, l'humour de l'auteur, je trouve que ça piège le titre (hi).  

    Une fois, parfois, qui donne le sourire :   

     


    4 commentaires
  • Côté Applications de messagerie, il fut un temps où l'on aurait aimé savoir si nos messages (WhatsApp, Messenger) étaient "lus".  

    Ça a donc été fait : on sait que nos messages sont lus grâce à l'apparition du signe  ✔✔  (qui n'apparait d'ailleurs pas dans toutes les conversations, sûrement un réglage d'un côté ou de l'autre).

    Et donc... une application est sortie pour... lire ses messages sans être vu !

          source↗    

    on n'arrête pas le progrès, et surtout on n'arrête pas... le tout et son contraire ! Et c'est suuuuper rapide : ça se confronte pour un rien, ça fait tout et son opposé, ce qui se fait d'un côté est quasi automatiquement défait -ou refait- de l'autre côté. (faut dire que tout se négocie et que y'a des marchés juteux...)

    Je dis pas que c'est pas bien hein ? je dis que aujourd'hui le contraire de tout c'est justement pas rien, tout au contraire he

     


    10 commentaires
  • Quand on dit que le mot de passe c'est "la clef" c'est rien de le dire ! Une clef pour accéder à quelques 180 millions d'euros de fonds en monnaie virtuelle : s'agit pas de la perdre cette clef !

    Le gestionnaire de la plateforme d'échanges ne l'a pas perdue, mais il est décédé en décembre... et le mot de passe fait toujours barrage !

    Je sais pas ce qu'il a mis comme mot de passe mais c'est sûrement pas 4 zéros ! he
    Y'a forcément quelqu'un qui va décoder non ? J'suis sûre qu'il y en a plein qui sont prêts à résoudre l'énigme. Sauf que c'est la clef qui ouvre la porte des 115 000 utilisateurs de la plateforme (qui doivent s'arracher les cheveux), forcément c'est un peu risqué...

    Le gâ (pardon, le monsieur) avait fait son testament quelques jours avant son décès (forcément, "après" il aurait pas pu !) du coup ça déclenche quelques spéculations sur sa disparition, faute de spéculations sur la plateforme.    source↗  

    Bon. On reprend : un mot de passe doit être unique, un peu complexe, et ne doit être communiqué à personne. T'es sûr ?  

     


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires