•  série "Charmed"  -  filmography↗ 


    1 commentaire

  • (clic)

          

    Ken Follett, Livre de Poche, 600 pages

    "France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l’armée anglaise, l’une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l’approche du débarquement allié, elle a pour mission d’anéantir le système de communication allemand en France.
    Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l’aristocrate, la taularde, l’ingénue, la travestie… chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage."

    J'avoue qu'au début j'ai hésité parce que ça me semblait un peu lourd à lire, mais la lecture a pris le dessus : c'est prenant d'aventure humaine dans une bien sombre période. Bon, quelques passages que j'ai passés parce que l'ambiance "interrogatoire" j'aime pas trop, sinon je me suis laissée emporter par ce que la volonté de Résistance peut motiver d'actions qui semblent perdues d'avance (même si ça reste un roman ;)  Un réseau féminin surprenant mais volontaire, jusqu'où ira la détermination ?

    Un réseau de choix (pas cornéliens) :


    2 commentaires
  • j'ai vu que Samsung, partenaire officiel des JO de Paris, offrait aux athlètes le ... ZFlip 6 Olympic Edition : dommage que je ne sois pas athlète he

    Édition spéciale oblige : Samsung s’est associé à la marque de luxe Berluti pour l'étui Flipsuit en cuir vénitien, patine aux couleurs des anneaux olympiques, et logos du fabricant et des Jeux gravés en or (?!) : 100 ans, ça se fête !

    avec entre autres une eSIM Orange avec 100 Go de données 5G, une carte d’accès illimité aux transports en commun parisiens, un pass pour des boissons gratuites aux distributeurs Coca-Cola du village olympique = un joli package :)
     source↗

    Je me suis demandé "et combien y'a d'athlètes en tout ?"  10 500.  Ça fait beaucoup de zFlip avec tout ce qu'il y a dedans he mais c'est un chouette cadeau je trouve.  

    Par contre j'ai pas aimé la fin de l'article source, je cite : le CIO a assoupli sa règle interdisant aux athlètes d’apporter des effets personnels lors des cérémonies de remise des prix. Les médaillés pourront ainsi monter sur le podium avec leur Galaxy Z Flip 6 en main.   je trouve ça NUL  frown

    C'est pas que aux J.O. d'ailleurs, dans plein de compétitions je voudrais voir le nom de l'athlète ou son pays et à la place je vois "Red Bull" ou "Groupama" cry

    La promotion des sponsors est déjà assez omniprésente tout partout ! Je réserverai les maillots, dossards and Co  ET  les podiums aux athlètes, et rien qu'aux athlètes :) 

     


    4 commentaires
  • Y'a pas que des fleurs, des coccinelles et des lapins qui se promènent dans le jardin, y'a aussi des pinces :

    Espèce invasive (écrevisse de Louisiane) qui commence à invasionner, présente dans les marais, dès qu'il pleut elle se promène... J'espère que son seul prédateur c'est pas le requin sinon on est mal barré

    Et quand on s'est approché, instantanément en défense :

    Y'a des surprises surprenantes dans le jardin ! 


    11 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires