• quand je l'ai vu je me suis demandé s'il n'était pas un chouïa énervé !??
    (durée 21s)

    c'est un pic épeiche (merci AJC) qui m'a fait rire !

    PS : le "short YT" : c'est parce que la vidéo dure moins de 60s. Si quelqu'un sait comment faire pour que YT NE CRÉE PAS de "shorts" [pour l'instant mes fouilles n'ont rien donné], j'suis preneuse :) 


    10 commentaires
  •             Retour dans le Jardin

    Albizia (clic pour voir l'album photos)

    autrement appelé "arbre de soie" pour ses pompons duveteux, planté en 2004.

    Initialement abrité des vents par une haute haie, un passage dans la haie fait qu'il se prend pas mal de vent ! On l'a arrimé à un piquet et il a l'air de bien se tenir.

    Il est installé plein sud et grandit tout doucement (si vous voulez du rapide, c'est pas ça !).

    Soins la 1ère et 2ème année :

    printemps, été, automne : au minimum 2 arrosoirs tous les 3 ou 4 jours selon la température. De plus, j'ai recouvert le trou de plantation d'une épaisse couche de billes d'argile : ça évite le dessèchement et ça fait plus joli (au départ, parce que depuis, la pelouse a repris ses droits !)

    en hiver : rien de particulier, au printemps j'enlève les petites branches mortes.

    Depuis rien de spécial, arrosage par temps très/trop chaud (minimum 3 arrosoirs, rapport à sa taille.

    2018 : il est grand maintenant : au fil du temps j'ai réduit les arrosoirs et quand il a eu 5 ou 6 ans  j'ai arrêté : i's'débrouille très bien tout seul  ;)

    2021 : les branches s'allongnet, très jolie floraison. Seul souci (s'il en est) c'est que la floraison est tardive, les fleurs sortent en juillet seulement > au printemps ça manque de fleurs, mais une fois en fleur ça tient longtemps.

     


    2 commentaires
  • Retour dans le Jardin

    Arums  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)


    Récupérés d'un déménagement (coucou AJJ),  ils se sont un peu promenés dans le jardin : j'ai commencé par les laisser en pot au sud, puis en terre, puis au nord, puis au sud, à deux endroits différents, et finalement remis au nord !

    Hé bin ils sont toujours repartis ! Y'a deux ou trois ans où rien n'a repoussé, je les pensais perdus mais c'était sans compter... Dame Nature : et hop : ça repousse quand on s'y attend plus !

    2016 est une jolie preuve de la renaissance (il était tout petit en 2015) et cette fois c'est promis : je le laisse en place  :)) 

    2018 : toujours dans son grand pot, côté nord, que je le déplace (le pot, pas le nord !) selon ensoleillement hiver/été (et quand j'y pense oops)  il va bien, il a re-grossi et il y a eu une jolie floraison ! Mais qui n'a pas duré, merci la pluie :(   

     


    3 commentaires
  •  

    Un de coupé↗, il en reste deux !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique