• Campagne de pubs

    STOP à l'AFFICHAGE SAUVAGE de la PUB,

    dans les navigateurs :

    Adblock Plus (FireFox)

    Adblock Plus (Chrome)

    Adblock Plus (Opera)

     

    µblock Origin (FireFox) 

    µblock Origin (Chrome)  

    µblock Origin (Opera) 


    Le bloqueur de pubs n'agit QUE sur le pc/tablette qui utilise un navigateur DANS LEQUEL on a ajouté le bloqueur (module complémentaire ou add-on complémentaire, selon les termes du navigateur)

    Une fois le bloqueur ajouté au navigateur, le bloqueur de pubs N'AFFICHE PAS les pubs dans le navigateur. (il ne les supprime pas, c'est pour ça qu'elles restent visibles... chez qui n'a pas installé de bloqueur)

    Début de campagne... anti-pubs ?

    Edit : voir le commentaire de stormalo pour d'autres versions.

    « Tout et son contraire Le temps de rien et c'est gagné ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 21:42

    Bonjour,

    bonne idée que de donner des liens pour faciliter l'installation de ces bloqueurs de pubs sur internet.

    Il est peut être utile d'ajouter que d'une manière générale, il est déconseillé de  télécharger un logiciel à partir d'un site de téléchargement généraliste et toujours rechercher le site de l'auteur (le site officiel).
    Le risque étant de télécharger des trucs parasites à notre insu.

     

    En complément de ta liste, pour AdBlock plus:

    https://adblockplus.org/fr/internet-explorer
    https://adblockplus.org/fr/edge
    https://adblockplus.org/fr/android
     etc..

    Pour µBlock Origin, "ça cause pas Français", alors je ne sais pas dire winktongue

      • Lundi 25 Avril 2016 à 11:39

        C'est un bloqueur ultra-performant... Trop peut-être! Mais nous ne sommes jamais contents! 

      • Lundi 25 Avril 2016 à 13:35

        je ne le trouve pas trop performant puisque il est désactivable manuellement ou automatiquement, site par site ou page par page et ce temporairement ou non.  De plus il possède d'origine une liste blanche désactivable/activable.

        C'est très souple en fait. smile

         

      • Lundi 25 Avril 2016 à 16:41

        donc pour résumer stormalo : il est performant

        T'as raison Eymeraude : on n'est jamais contents !

    2
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:44

    Jourbon stormalo, et merci pour les ajouts, j'avais oublié IE dis donc !

    T'as bien fait de préciser que "le site de l'éditeur" est LE lieu de téléchargement de tout logiciel pour éviter des intrusions, publicitaires ou malveillantes (limite pléonasme he)

    µblock : on trouve des pages en français, des infos par ici, ou par là

    La pub est devenue un moyen de paiement, c'est dingue ! Vivement qu'on en trouve un autre ! smile  (des petits pois ? clown)

     

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 13:40

        Merci pour la possibilité de lecture en français.

        Je note surtout le premier lien pour ce qui m’intéresse , le second conduisant à un comparatif (qui compare des choses pas toujours comparables. Ghostery n'a pas pour vocation principale de bloquer des pubs, même s'il en bloque.)

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:50

    Merci Pipiou, c'est vrai que c'est bien pratique ces bloqueurs de pub, MAIS, sur certains sites (Le Monde par exemple) on te demande de le désactiver, sinon, tu ne peux pas accéder au site concerné ! 

     

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 10:12

        de rien Alice smile

        J'ai vu ça : des sites qui imposent de débloquer pour pouvoir lire les articles : dans ce cas là je referme la page. C'est un peu sévère mais la même info étant diffusée un peu partout, voire copiée-collée d'un site à l'autre (services inter-journaux ??)  faut pas déconner. 

        Mais au fait : je croyais que t'aimais pas le journal Le Monde ? intello

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 13:22

        Bonjour,

        Oui c'est vrai que certains sites détectent le bloqueur et masquent tout ou partie d'un article, mais certains internautes peuvent parfois le lire quand même !

        Sur le forum EB, A la note à posé un exemple de masquage pour lequel j'ai trouvé une parade. (le masquage étant réalisé par un CSS.)

        Je ne sais pas si avec "Le Monde" le procédé de masquage est le même. A voir.

         

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 16:27

        thanks stormalo : j'avais lu mais avec ce que je lis je m'en souvenais plus !

        Faudra que j'essaye pour voir he

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 20:10

        @Alice L-P

        je n'ai pas trouvé de pages "Le Monde" qui détectent un bloqueur de Pub !

        il est vrai qu'ils sont peut être dans la liste blanche de AdBlok Plus (liste que je n'ai pas désactivée) car il y avait parfois un ou deux vrais encarts publicitaires pas intrusifs  du tout.

    4
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:59

    Oh! Oui... des ptits pois!, des ptits pois!!!!!!! Amitié.

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 11:38

        oui mais après on va m'accuser de délit d'initié  clown

        Pfou : c'est pas simple la vie sur le Net ! En tout cas ça oblige à se tenir au courant et à varier les autodidactes... formations !!!

        Amitié itou

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:20

    Jour bon pipiou perso chez moi c'est déjà fait depuis un petit moment j'ai opté pour ublock origin téléchargé chez l"éditeur . C'est un open source prend moins de mémoire vive que ABP et bloque plus de chose que ce dernier.

    Ps : mon nouveau site est près,  j'en parle sur mon blog ;).

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 11:41

        Hey mido ! alors non seulement je l'ai vu ton nouveau site mais je t'ai laissé un comm jeune fille yes (pour une fois j'suis pas en retard ;) 

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 12:51

        Oui je t'ai répondu ^^

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 13:20

        tu quitteras EKLA donc,

        j'ai vu et le lien est dans mes favoris

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 13:27

        Non asterix je te rassure,  je ne quitte pas eklablog juste la bulle qui déménage les deux autres blogs restent ici;).

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 16:31

        @ mido : ha bin ça c'est de la comm : on s'écrit ici pour dire qu'on s'est écrit ailleurs he  ça fait bizarre de voir la bulle s'envoler, un chouïa tristounet... mais la page des toiles regroupées est très jolie  smile

        @ Astérix : tu me fais penser que moi je l'ai pas fait ;) va falloir que je le fasse vite fait

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 17:43

        Bonjour,

        Quand on arrive plus à coincer la bulle ici, on la déménage ailleurs.

        Normal !   wink2

      • Samedi 9 Avril 2016 à 09:15

                   he 

      • Samedi 9 Avril 2016 à 11:10

        Mdr stormalo ^^.

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 12:14

    Bonjour

    j'ai essayé sans bloqueurs et avec, la pub je ne suis pas contre si c'est modéré

    là franchement certaines sur EKLA sont envahissantes

    cela mérite bien un bloqueur

     

    PS

    n'oubliez pas GHOSTERY contre les mouchards

     

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 16:33

        GHOSTERY contre les mouchards ? Je connaissais Kleenex ou Lotus pour les mouchoirs 

                           

    7
    Vendredi 8 Avril 2016 à 16:02

    Je bloque pas la pub car je clique sur des sites de défense des animaux et sans ça on peut pas cliquer, par contre sur EKLA ils poussent car on s'en prend plein la vue,

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 16:34

           glasses  c'est sûr que pour afficher ça affiche :(

        coucou Poppins !

    8
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:05

    cc Pipiou comment tu vas bien?

    9
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:34

    (comme c'est un peu long je réponds en "commentaire" :

    bin ça va pas mal  smile

    un peu morose de ces changements méga-publicitaires imposés, à croire que UMC veut nous faire fuir !? C'est vraiment dommage pour EB : Damien, Stéphanie et Lid qui se trouvent confrontés, sinon à UMC, aux bloqueurs qui leurs volent dans les plumes sans avoir lu ni quoi ni qu'est-ce !! Grrrrr

    Pour l'instant je reste, comme j'ai mis dans un des messages sur le forum, ouvrez les guillemets :
    @ marc creations : perso j'ai l'abonnement premium et ça n'empêche que si je n'ai pas de pub, je me pose des questions quant au devenir de La boîte de Pipiou.

    Pas des questions ni des doutes vis à vis du staff EB (qui vit sûrement aussi mal que nous ce qui leur est imposé) mais parce qu'il n'y a sur le Net, finalement, aucune certitude dans le temps : plateformes, hébergeurs and Co, tout ce qui ce qui est "online" : personne ne garantit la durée.

    Cela dit, je compte bien rester ici le plus longtemps possible ! Comme ça j'ai l'impression d'accompagner le staff, et vu ce qu'ils se prennent dans la tronche, j'ai plus envie de les soutenir que de me barrer : j'ai pas envie de partir parce qu'il y a un trou dans le bateau !

    Ici j'ai appris plein de trucs, j'ai fait des connaissances supers, et leur outil de gestion est tout simplement bluffant : je reste, et je reste premium tant que je pourrai, avec le secret espoir que l'équipe va se sortir de ce merdier !

     (y'a des cierges quelque part ? he

    fermez les guillemets, (ici, pour mémoire)

    Comme je gère aussi d'autres blogs pour d'autres personnes, je zieute et je me renseigne. J'attends de voir comment ça va évoluer, et j'aimerais bien avoir l'avis ou la pensée de blogueurs + "techniques" que moi : stormalo ? Maximum ? Mike GMZ ?

    Sinon ça va bien Poppins, merci  cool  Toi zossi ? j'ai vu que ton téléphone prenait des photos sympas pour le lundi soleil ;)  Hé... (re)félicitations pour le home sweet home, c'est youpi ! 

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 18:05

        j'ai l'habitude des pubs avec les Feux de l'Amour que je regarde en direct a la télé américaine (toutes les 5 10 minutes)

        mais là EKLA exagère pour certains placards publicitaires,

        notamment celui qui s’insère en plein ecran, parfois pas de bouton pour le fermer faut attendre

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 23:03

        Ah... une pensée technique ?  technique sur quoi ?

        j'propose une interprétation du contexte:

        Damien est intervenu sur Eklablog pour le compte de UMC (prise en mains EB avec intégration Kazéo).
        Il dirige le site Eklablog qui est maintenant un outil de la branche UMC/Lab mais il a aussi d'autres fonctions importantes. Je pense donc qu'il connait les objectifs et les étapes de l'intégration des deux plateformes dans UMC, hier comme aujourd'hui.

        Par ailleurs :

        Le créateur de Kazéo est co-fondateur de UMC Group

        UMC se situe dans le monde : outils numériques, communication, marketing, publicité

        UMC/UpMyComm à un slogan commercial qui se termine par: "optimiser l’engagement des internautes sur leur site, et faciliter la transformation d'un internaute en acheteur."

        Et nous? on est comme un peu un produit, un peu un client he

      • Samedi 9 Avril 2016 à 09:43

        @ Astérix : les grands placards ont (heureusement) été fermés.

        @ stormalo : merci pour le suivi. Nan, pas technique la pensée, évolutive he  Certes, Damien est partie prenante chez UMC, ça n'empêche pas qu'il peut avoir été un chouïa blousé quant à la bonne intégration de EB, sans parler de la rentabilité qui n'y est pas. Si ça se trouve UMC a dit "oui oui" et une fois in ze pocket, UMC a dit "non non". Et là, j'aimerais pas être à la place de Damien :(

        Toi tu vois ça comment ? Tu attends de voir l'évolution ? les virages ? ou t'as fait des sauvegardes pour être sûr et tu zieutes d'autres plateformes, éventuellement, au cas où, histoire de ?

      • Samedi 9 Avril 2016 à 09:56

        Bonjour

        ah ben voila une bonne nouvelle que cet abandon du grand placard envahissant l'ecran

      • Samedi 9 Avril 2016 à 14:49

        heu.... Pipiou,

        T'inquiète pas pour Damien, je pense qu'il est principalement Directeur Technique & Responsable d'Exploitation UMC Group, ET secondairement Directeur de Publication de la plateforme EB.

        Je trouve qu'il assume plutôt bien la relation avec les membres EB.

        L'esprit bisounours c'était l'époque Godefroy (même quand UMC copilotait avec Damien pour préparer la transition).

        --------------

        L'évolution ? si la pub reste discrète je ferais avec, ce n'est pas dramatique. Si elle est intrusive comme les jours derniers il est possible que je passe  autre chose. 

         Et puis, face à la pub, on peut agencer les blogs autrement

        Regarde ton Eklafun. Dans la partie "Dico" on n'est pas emm.. par la pub : il n'y a pas ce colonne latérale et on y navigue sans jamais remonter près du haut de page.
        C'est bien foutu comme mise en page. Félicitation. cool

      • Samedi 9 Avril 2016 à 19:47

        Je m'inquiète pas, je dis que j'aimerais pas être à sa place, l'impression qu'il a été un peu blousé quelque part et quand je lis les insultes sur le forum : ça me gave grave ! (avis perso qui n'engage que moi).

        Je suis allée voir le Dico : effectivement y'a des mises en pages intéressantes he Pardon monsieur mais les félicitations sont sur un boomerang : tu vas les prendre dans ta tête à toi ! non mais ! Faut assumer quand on fait des trucs biens !

        Merci pour ton ressenti perso, c'est sympa. (t'as juste intérêt à prévenir si tu bouges, hein ?)

        Bonne soirée et @ plus, forcément :))

      • Mardi 12 Avril 2016 à 09:41

        Bijoul à toi aussi (^-^) 

        c'est vrai que les pubs à la téloche... moi je coupe le son. Ou alors on enregistre et on regarde en décalé pour passer plus vite : enregistreur disque dur tip top ! Surtout quand on voit les pubs... parfois jolies, rigolotes ou bien foutues mais c'est rare ! C'est souvent débile (on nous prend pour des cons), mensonger (on nous reprend pour des cons) ou alors on voit pas le rapport (comme ça on passe pour des cons).

        Et maintenant en plus des pubs y'a l'auto-promo des programmes : des encarts de plus en plus grands, c'est chiant. Bientôt ils vont nous coller des encarts pour les programmes d'avant-hier qu'on peut voir en replay ! Bref, de la diffusion dans la diffusion...

        (Colombo ? Si tu veux on se fait une nuit Colombo : j'ai le coffret DVD de la totale : y'a pas de pub :)))

        Suis bien d'accord pour Ekla : super dommage ! Je trouve dingue qu'ils en soient arrivés là. Godefroy le créateur a vendu son bijou : parce qu'il fallait qu'il passe à autre chose ? attiré par le chant des sirènes ? Toujours est-il que les sirènes ont sorti, sans précaution aucune, le bijou de son écrin :( 

        Damien a (vu de ma boîte) le cul entre deux chaises : partie prenante à la fois UMC et Eklablog mais EB n'équilibre pas ses comptes... Cela dit, EB n'est ni le premier ni le seul  à demander un droit d'entrée pour un visuel sans pub (je parle pas "tarifs", je parle "paiements") c'est bien pour ça qu'il y a des migrations de blogueurs...

        J'ai fait quelques recherches/comparatifs de plateformes mais comme y'en n'a pas deux pareilles faut regarder dans le détail. Et à moins de faire quelque chose "par soi-même" (de A à Z) PERSONNE sur le Net ne garantit le fonctionnement ni la longévité. Du coup comme tu dis (^-^) si ça se trouve le blogage, le blogging, le bloguisme, ça va s'amenuiser petit à petit ? D'autant que la communication instantanée tout de suite et surtout scoopable (lol) est à la mode... (j'aime pas la mode.)

        Je pense que c'est pas de ne plus bloguer qui me gênerait le plus, c'est de ne plus échanger aussi bien du sérieux que des conneries avec... [merde, coupure pub]

         

    10
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:58

    Merci ma pipiou, ze vas bien aussi, le LUNDI SOLEIL parfait ce RV je trouve, je vais publier tous les lundis, j'ai plein de choses à montrer stockées, et je publie souvent qu'une fois par semaine, du coup ce sera le lundi, et les photos avec le tel j'aime pas j'avoue mais j'avais pas l'APN, alors..... et la maison, merci on est HAPPY!!!!!

    11
    Vendredi 8 Avril 2016 à 18:00

    Pour EKLA tu as raison d'attendre, faut que ça se cale on a eu ça aussi avec OB et je suis restée, j'en connais qui font que déménager chaque fois qu'une plateforme met de la pub, mais ils en mettent tous de toute façon, le tout est qu'ekla la mette pas aussi envahissante que là et voilà

      • Samedi 9 Avril 2016 à 09:54

        Yes Popp' :  si l'affichage des pubs chez EB est plutôt dévastateur (au premier abord puisque contournable) la patience n'est pas DU TOUT l'apanage des internautes he 

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:12

    Bonjour

    heureusement la convivialité et les structures d'EKLABLOG sont restées telles qu'elles ont été proposées au depart

    seules ces publicités envahissent les écrans mais cela est vrai dans toutes propositions de blog chez les concurrents aussi

    donc pourquoi partir si on se sent bien ici

      • Lundi 11 Avril 2016 à 14:37

         

        Bonjour justelenoir,

        Et ici on peut devenir riche. Recette avec Firefox:

        1. ajouter à Firefox une extension pour rafraichir automatiquement les onglets (ça existe)
        2. se déconnecter et laisser l'ordi en marche toute la nuit avec 10 onglets ouverts (10 pages différentes de blogs avec pub) Rafraichissement automatique réglé toutes les 1 à 2 minutes (selon réseau internet)
        3. renouveler le traitement tous les jours
        4. et à la fin du mois :

         

        Info Stéphanie : "L'affichage est rémunéré, le clic n'est pas obligatoire."

      • Mardi 12 Avril 2016 à 09:55

        t'as raison Astérix : se sentir bien c'est important, je plussoie !

        de quoi stormalo ? lol : ça marche ?
        Par contre après faut voir les gains en fonction de la dépense énergétique  he

         

    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:50

    XD C'est pas con ça stormalo ^^ . *Note ça dans un petit coin de son cerveau * Je vais devenir riiiiiiiiiiche he

      • Mardi 12 Avril 2016 à 09:50

        hé oui midori : j'ai remarqué que stormalo i dit rarement des conneries ! y'a des fois c'est énervant he 

        Bonjour stormaloooo ;)  Ce qui tend à confirmer que la rentabilité n'est qu'une histoire de magouilles de manips........  (stormalo papers ? clown)

    14
    Lundi 18 Avril 2016 à 13:35
    Salut Pipiou !
    Les versions mobiles des blogues EklaBlog sont aussi touchées (enfin, ça, c'est le cas depuis très longtemps...). Personnellement, j'avais complètement oublié ce détail parce que j'ai uBlock Origin (j'utilise Firefox Android).
    15
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:01

    Coucou Ady !  itou firefox android, et perso j'ai mis des bloqueurs un peu partout du coup je vois un peu rien nulle part. Encore que curieusement sur la tablette, je vois parfois les pubs (pas souvent mais de temps en temps), j'imagine que de temps en temps le bloqueur débloque he

    J'espère que ça roule chez Ady :))

      • Mardi 19 Avril 2016 à 10:49

        Si tu te mets en mode avion, plus de pubs !

      • Mardi 19 Avril 2016 à 11:49

        Bonjour, amis du soir he

        tu mets ton ordi sur le haut du placard LOL

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:55

        lol Astérix !

        @ (^-^) : tu t'allonges sur l'écran (si il est plat t'as pas de bol) (et tu t'allonges pas sur le clavier, c'est trop bas) tu écartes les bras et tu regardes le paysage qui défile.

        le monde avion c'est que pour ce qui est transportable : tablettes, téléphones, ordis portables, que tu peux, éventuellement et seulement si t'as envie, emmener avec toi quand tu voyages. ou que tu te déplaces ça fait pareil ;)

    16
    Mardi 19 Avril 2016 à 11:29

    Hello pipiou. Ce qui est bien quand même c'est que le staff a  rectifié le tir sur certaine pub , elles ne sont plus intrusives et sont devenues plus discrètes et il n'y en a plus que 3. C'est pas plus mal.

      • Mardi 19 Avril 2016 à 19:02

        Hello mido ! t'as raison c'est plutôt mieux qu'avant, et c'est tant mieux parce que c'était vraiment moche !! Gageons que ça ne puisse que s'améliorer...   

      • Mardi 19 Avril 2016 à 21:53

        Bonsoir,

        C'est un vieux truc de marketing

        Dans le commerce tu peux afficher 120 si tu as prévu une promo à 100 dans quelques jours.

        Le coup de la pub intrusive "en test" pour commencer rend plus acceptable celle qui était réellement prévue !

        A leur place on aurait peut être proposé la même chose. . . he

      • Mardi 19 Avril 2016 à 21:59

        Bonsoir Stormalo, oui c'est une  stratégie  qui fonctionne bien ^^ (même si il y en a qui ne sont pas mais alors pas du tout content !) , n'empêche que sur ce coup là le staff a été assez réactif , ils auraient pu laisser les intrusives plus longtemps , mais elles ont quand même vite disparues. La seule qui me gêne un peu c'est le grand placard dans la colonne de menu , un peu plus petit ça aurait été pas plus mal ! Mais de toute façon je les vois pas , j'ai mon bloqueur he.

      • Mardi 19 Avril 2016 à 22:16

        Celle de la colonne menu n'est pas la plus gênante pour moi, j'attends un peu avant de contourner ce problème (en réagençant les menus du blog). J'ai une petite idée aussi pour limiter un peu la gêne de celle sous le header.

        smile Pour le moment je fais la promo "Bloqueur Pub + Bloqueur Mouchard" (j'utilise ça depuis pas mal de temps, bien avant la pub sur Ekla. C'est relaxant).

         

        [A suivre]    

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 09:09

        chez toi stormalo j'en vois une tout en haut (bandeau) et une tout en bas (pas bandeau he)  Un format de page étudié "sans menu" (ta réponse e. dans le comm. 9, rapport au petit dico)  ça fait une colonne en moins  cool  

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 22:14

        @ midori-nor

        La seule qui me gêne un peu c'est le grand placard dans la colonne de menu , un peu plus petit ça aurait été pas plus mal !

        Deux idées possibles:

        1) colonne menu à peine visible qui devient nette au survol

        2) faire 2 colonnes menu (une destinée à la pub, mais réduite en largeur à 1 ou 2px + Opacité éventuelle) et une normale pour les modules habituels) La colonne avec la pub semble devoir  être du coté droit pour ne pas déborder

        @ Pipiou,

        Petit dico : Pas de colonne menu, mais aussi pratiquement pas de ré-affichage du header en navigant (donc moins de cas de gêne pub par la bande haut)

         

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 11:36

        C'est quand même un des avantages indéniables de EB : on peut y faire tout ce qu'on veut, c'est dingue  wink2 

        stormalo + 1  cool 

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 12:12

        Bonjour,

        j’utilise tres peu Internet Explorer

        (ou Microsoft Edge, son nouveau nom)

        mais je l’utile uniquement pour vérifier les pubs intrusives d'EKLA car je n'ai installé aucun bloqueur de pub sur ce navigateur qui reste tres peu pratique pour moi

        et là miracle, aucune pub sur l'atelier du chateau

        bizarre, bizarre je vous dis bizarre, est-ce normal ?

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 21:43

        de quoi bizarre, bizarre   ... ?            

        (pendant les travaux d'aménagement, des hallucinations sont possibles)

         

      • Lundi 25 Avril 2016 à 08:30

        @ Astérix : stormalo, non seulement i passe du temps à chercher, mais en plus i trouve ! dans un sens c'est un peu le roi du chapeau

         

      • Lundi 25 Avril 2016 à 10:47

        @ Pipiou,

        les chapeaux ça serre la tête et empêche le cerveau de se développer (coluche si mes souvenirs sont bons). 

        Chercher et trouver c'est toujours un plaisir si c'est sans contrainte.

        Astérix il a la potion magique, c'est un malin.wink2

    17
    Lundi 25 Avril 2016 à 08:24

    hé, quand je disais qu'avec le temps... titre d'hier lu ce matin :

    Google Chrome pourrait intégrer dans une prochaine version un adblocker, si si c'est écrit là

    bon, c'est encore du conditionnel mais ça prouve que ça bouge... je crois que je vais faire un copier-coller dans les forums EB he

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 10:52

        Google  avance toujours avec un déguisement

    18
    Mercredi 5 Juin 2019 à 16:33

    Il est présent dans les modules de Chrome depuis plusieurs versions

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 10:40

        Bonjour ALÉGORIX,

        merci pour l'info (mais c'est bête : le lien du pseudo renvoie à un site Wordpress... haaaaa les joies de la concurrence he

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :