• PR_Les Grands Prix Motos

  • Images [de vidéos qui s'ouvrent en nouvelle fenêtre, vers les liens autorisés] complètement dingues d'accidents en Grand Prix Motos le we dernier en Autriche.
    J'te rassure, des fractures, mais le plus important : tout le monde va bien !

    ça commence en Moto2, c'est juste... incroyable !
    une chute, le pilote sort de la piste mais sa moto reste au sol, en milieu de piste. C'est en sortie de virage > un pilote la voit trop tard et ne peut pas l'éviter, ça donne ça :


     source YT↗

     

    ça continue en Moto GP où là c'est juste... hallucinant !!!
    enchaînements effarants de deux motos (pilotes Zarco/Morbidelli) qui se percutent, sauf que... les motos continuent sur leur lancée :  


     source YT↗

    Rossi a vu une moto en gros plan traverser juste devant lui et une autre passer au-dessus de sa tête !! J'suis pas fan de Rossi mais là je dis bravo, à lui, et aussi aux autres :

    reprendre le départ un quart d'heure après, je dis chapeau

     


    2 commentaires
  • Publié le 20 juillet -  Mis à jour le 24 juillet - puis 26 juillet (voir plus bas) 

    Et une Marseillaise une :

    un français a gagné un Grand Prix Moto, catégorie reine !

    source↗

    (je précise la photo : non non, il va pas tomber ! c'est leur capacité à "prendre de l'angle" dans les virages. Le record est de 70,8° (sans chute évidemment) détenu par Marc Marquez : voir par là↗.

    C'est donc Fabio Quartararo qui a remporté le Grand Prix de Jezez et qui fait qu'on a entendu la Marseillaise sur le podium ! À à 21 ans, première saison en MotoGP, on dirait qu'il s'y sent bien le p'tit jeune, et c'est tant mieux parce que ça faisait un p'tit moment qu'on attendait une victoire en Catégorie reine :  

    - 1954 : Pierre Monneret au Grand Prix de France, Catégorie 500cc
    - 1985 : Christian Sarron en Allemagne de l'Ouest, Catégorie 500cc 
    - 1999 : Régis Laconi en Espagne, Catégorie 500cc 
    et donc 2020 : Quartararo en Espagne, Catégorie 1000cc. (La catégorie 500cc est passée à 800cc, puis 1000cc en 2012 = un rapport poids/puissance qui décoiffe...↗ !)

    Bravo Quartararo et que les victoires s'enchainent  cool

    À côté de ça, Marquez fait un (rapide) passage par le bac à gravier... à 180km/h !!! c'est à voir parce que c'est hallucinant↗ ! ça confirme "l'extra-terrestre" d'autant qu'il a fait une remontée SPECTACULAIRE de la 16e place à la 3e place ! mais grosse grosse chute (attention les yeux) :


    https://fr.motorsport.com/motogp/video/la-terrible-chute-de-marc-marquez/470039/ source↗   

      source↗   

    = une fracture de l'humérus (bras droit) (et oui : "que ça !") > il ne sera pas au départ du prochain Grand Prix, dimanche prochain.

    Mise à jour 24 juillet pour des news de Marc Marquez :  même pas mal ! Et il a été déclaré apte... à courir le grand prix dimanche, 1 semaine après !! Sur le même circuit...
    S'ils jouent leur saison, s'ils ont une sacrée équipe médicale, faut quand même être un peu dingue pour piloter avec un humérus fracturé ! Reste à voir s'il tiendra jusqu'au drapeau à damier...
    (son surnom -dû à son pilotage- c'est l'extraterrestre : ceci explique cela ? c'est p'têt l'homme qui valait 3 milliards, ou l'homme de fer ? he)  

     

    Mise à jour 26 juillet : et de deux pour Quartaro !   

    Marquez n'a pas couru, il a tenté un essai mais évidemment il a pas pu.

    Le goudron à 60° sur la piste de Jerez (Espagne) : dur pour les machines (et les hommes) > 21 pilotes au départ et 13 à l'arrivée ! Les chutes et les problèmes mécaniques, ça aide pas !

     


    6 commentaires
  • Un peu en retard mais la voilà he

    AJJ je recopie-colle  ;-)

     

    1 commentaire
  • Et voilà : c'est reparti pour une saison : t'es là AJJ ? he

    Dimanche 20h au Qatar : premiers tours de roues !

    (on change d'heure ce we : 1h en moins dans la nuit de samedi à dimanche...)

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique