• Rosiers

    Retour dans le Jardin

    Le Jardin en miniatures  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Son adage pourrait être une jolie fleur dans une peau d'vache... (merci Georges ;)
    En effet, j'ai supprimé pas mal de pieds pour cause de haute trahison : j'avais beau m'en occuper : désherbage au pied, taille réglo, coupe des fleurs fanées, nettoyage des pucerons... elles continuaient de me piquer sauvagement et de ne pas se porter à merveille ! J'ai donc fait du ménage... à la racine : il m'en reste 2 pieds au nord (sur 5) et le rosier sauvage, au sud, se maintient.

    Photos : le rosier sauvage est le orange vif, magnifique et odorant comme on l'aime !

    Le rosier jaune a été récupéré d'un jardin, pour l'instant en pot parce que son besoin d'être palissé fait que je ne sais pas où le mettre ! Donc : coupe courte ;)

    Pour les pieds au nord, comme j'ai dit plus haut : ça demande de l'entretien, si tu ne veux pas t'en occuper tous les 3 jours pendant la -longue- floraison, laisse tomber !

     Floraison : couper systématiquement chaque fleur fanée, ça aide les autres fleurs à s'épanouir. Arrosages modérés là où elles sont, ici à l'ombre de la maison.

     Novembre : tailler en ne laissant que 4 yeux. (ouille !) bon, 5 si tu veux !

     Février : re-tailler en ne laissant que 2 yeux, (allez, 3 si tu veux ;)  aérer la plante en ne laissant que les rameaux qui poussent... dans le sens qui te va bien.

    C'est comme ça que je fais et j'ai de belles floraisons. Dommage que les maladies et autres moisissures s'en mêlent de temps à autre, d'où mon ménage radical, je préfère enlever une plante plutôt que de la voir chétive, malade ou malheureuse :(

     

    « LysHollande président. Ou pas !? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 09:32

    superbes ces differentes couleurs de tes rosiers, magnifiques fleurs

    et j'adore voir tes rosiers qui offrent un refuge a des petites bestioles LOL

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:05

    Yo,

    t'as vu le refuge animalier ? c'est trop mimi je trouve !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :