•  

    Champaaaaaaaagne !

    (et/ou Champomy ;)

     

     

          

     

    c'est enfin décidé :

    l'aéroport de NDDL ne se fera pas ! 

     

              

    j'en suis toute émue, depuis le temps !

    faut que j’atterrisse 

    et ouf parce que la campagne a aussi droit à l'écologie, pas que les villes et les élus !!

    Un projet de 50 ans, aucune décision prise, la patate chaude refilée au(x) suivant(s), et aujourd'hui ça parle de "trahison" ? Vous avez pas honte ?
    et NON y'a pas eu référendum, y'a eu consultation : c'est pas pareil, c'est p'têt pour ça que vous avez choisi la consultation et pas le référendum... hein les élus ? et là vous parlez de "déni de démocratie" ? MDR :
    allez oust !

    J'suis super trop méga top contente !!!

     


    14 commentaires
  • chanteuse des Cranberries, "mater dolorosa du rock irlandais↗", entre autres albums :

    source - album ↗

    1994 Zombie (conflit Irlande du Nord)

     


    2 commentaires
  •  

    (clic)
       

    M.C. Beaton, Albin Michel, 243 pages

    "Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. [...]
    Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
    Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !"

    Le souci avec Agatha Raisin c'est que ses aventures se lisent super vite he Parce que c'est facile à comprendre et à suivre, parce que c'est sympa à lire et facile à imaginer, et aussi parce que c'est écrit pas trop petit

    Ce bouquin a fait l'objet d'un téléfilm que je n'ai pas regardé parce que j'avais pas lu ce tome 4 et je voulais pas spoiler mon imaginaire ;) Cela dit j'avais lu à propos de la série "croisement entre Bridget Jones (humour) et Barnaby (enquête et cadre environnemental)" et c'est ce qui me plait dans les bouquins.  (source↗)

    Agatha revient donc à la vraie vie (celle des Costwolds bien sûr ;) et aimerait bien aller jeter un œil aux randonneurs et aux propriétaires des lieux de passage, autrement dit aller sur la scène du crime pour enquêter. Faut juste trouver le bon moyen de participer sans éveiller les soupçons... de part et d'autre ! 

    La randonnée et Agatha ça fait deux, sauf si elle est mortelle ;)

            

     


    votre commentaire
  • Qu'est-ce que la sécurité routière ? vous avez 2h

    En tout cas dès le 1er juillet (bonnes vacances !)  la vitesse est limitée à 80km/h au lieu des 90 (pas au lieu des 70 !) sur les routes à double sens sans séparateur central. 
    y'a des trajets qui vont sembler longs : on peut emmener un jeu de cartes ? he 

    Sinon côté téléphone portable au volant : le permis de conduire pourra être retenu si une infraction est commise [pas de clignotant par exemple] tout en ayant un téléphone en main.
    ha bin quand même ! y'a plus qu'à ! Mais moi je confisquerai aussi le téléphone portable, et toc ! 

    Et la multiplication des éthylotests anti-démarrage.
    Va juste falloir que les éthylotests soient capables de différencier le conducteur d'un de ses potes !
    Au démarrage ça suffit pas, faudrait refaire le test 10km plus loin, avec un comparatif calculé temps/distance parcourue/nombre de tours de roues  intello

    On n'a pas fini de voir des mini-comtesses  :

    (source↗)

    Edit pour ajouter :

    PTDR : "à Saint-Brieuc un septuagénaire en état d'ivresse a tenté de semer la police en en effectuant 17 fois le tour d'un rond-point.
    Son permis lui a été retiré."  (source↗

    bien tenté Papy ! he   j'imagine la scène ! 

     


    13 commentaires