• Alors ça c'est rigolo : hier on a regardé un film sur Paramount Channel qui diffuse des films... Paramount he  Un peu beaucoup trop de films de Noël en ce moment, ça tombe bien, c'est pas un film de Noël ! Dès le début un film sympa, plutôt comique, en gros :

    un publiciste licencié par son agence apprend qu'il vient d'hériter de sa vieille tante, mais pour toucher le pactole il faut qu'il monte une chorale de gospel qui devra devenir célèbre dans tout le pays. Mais dans la bourgade en question, y'a pas grands talents dans la communauté...

    Bonne ambiance, du drôle, des airs sympas de gospel = un bon moment souriant, pas de têtes connues, ça fait du bien aussi. Bon, même si on se doute un peu de la fin, le chemin est simplement cool (et en ce moment ça fait du bien). 

    Générique de fin (on a loupé le générique du début) et là on voit...

    Jingle "t'as le choix" :

    - soit tu ne cherches PAS d'infos sur le film "The Fighting Temptations" (te fies pas au titre, c'est bien une comédie !) et juste tu regardes le film en "loupant" le générique du début (en gros tu écoutes sans regarder les 5-10 premières minutes), tu regardes le film ET le générique de fin,

    - soit tu cliques sur "Surprise" mais t'es prévenu que ça en sera plus une ;)  Bon, d'un aut' côté, c'est pas non plus la surprise de ouf que tu vas pas t'en remettre, hein ?


     

    C'était un film un peu au hasard et c'était sympa :)

     


    1 commentaire
  • et vlan : facebook s'en prend encore une !

    après le Cambridge Analytica (société britannique) qui a étudié des millions de comptes Facebook et les a analysés pour -peut-être- peser sur l’élection américaine au point de favoriser l’accession au pouvoir de Donald Trump...  suspense en cours↗,

    après l'accès aux données privées : à quelques 150 sociétés environ, FB aurait partagé les données privées de ses utilisateurs, entre autres Microsoft, Yahoo, Amazon, Spotify, Netflix, bin oui :  accords de partage↗ obligent...

    après la diffusion de photos déposées (pas forcément publiées) sur les comptes FB : une faille de sécurité a rendu accessible à des applications [ ouf : seulement 1500 applis↗ !] l'ensemble des photos postées sur les comptes Facebook par près de 7 millions d'utilisateurs, et ce pendant une dizaine de jours en septembre... apprend-on en décembre↗

    c'est aujourd'hui une campagne de phishing, autrement dit "une volée tous azimuts de lignes lancées avec des hameçons au bout" via un lien qui t'invite à lire un truc un tantinet aguicheur (que donc forcément tu vas aller voir) parce que, en plus, t'as pas le choix : 

    Sérieux : une fenêtre qui ne te propose QUE un "oui" ??? Évidemment que bien peu ont du refermer la fenêtre, la tentation est là...  Et hop'là un poisson de plus dans les filets ! (source↗)

    Toujours pas de compte chez fb, le Pipiou tient bon ! Je pense que si ça a du bon dans certains cas, ça devient, aujourd'hui, un redoutable merdier de sables aux pénibles mouvances...

     


    7 commentaires
  • (clic)
       

    Patricia Cornwell, Livre de Poche, 663 pages

    "Kay Scarpetta, experte en sciences légales sur CNN et conseillère auprès du médecin en chef de l'institut médico-légal de New York. Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble déclencher une série d'événements inattendus. Quand elle intervient en direct au sujet de la disparition et la mort présumée d'une millionnaire, elle reçoit l'appel d'une téléspectatrice, ancienne patiente de son mari Benton Wesley.
    Chez elle, un inquiétant paquet l'attend. Ces menaces, qui pèsent sur la vie de Scarpetta, l'entrainent dans une enquête haletante qui implique un acteur célèbre et également sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue..."

     

    bin ça alors : j'avais  déjà fait un article↗    mais je pensais qu'à l'époque (2014) j'avais pas fait d'article. Bin si  he  (j'ai lu quasi tous les Kay Scarpetta, merde, j'ai un paquet d'articles en retard !)

    Ça confirme : mon premier avis était le bon, je pense pareil. Pour moi c'est + une enquête psychologique des personnages de la saga qu'une enquête policière. De Scarpetta à Wesley en passant par Lucy et Marino, + d'autres, pfououou, c'est des espèces d'analyses -de chacun- sur des événements présents et passés, tellement lents qu'à un moment de leurs pensées, j'ai plus rien compris. comme la première fois !

    Et en plus je trouve que le résumé/pitch, eûh... ça résume/pitche pas bien :(

    Y'a des fois l'instinct c'est chiant ! 

     

     


    3 commentaires
  • Après 4 we de galère, des ronds-points aux commerçants en passant par les particuliers dont les voitures ont été cramées et les destructions de tout et n'importe quoi, le président a donc parlé : 

    état d'urgence sociale, trop de gestions/décisions qui oublient que les français ne sont pas tous parisiens (ha bin quand même !)   

    - prime d'activité 100€ de plus, par mois, pour les salariés au smic
    - prime de fin d'année, si possible (avec la casse de ces derniers we c'est pas gagné...)
    - heures supplémentaires défiscalisées
    - pas de hausse de CSG sur les retraites de moins de 2000€
    et remise à plat des gestions/décisions pour une autre organisation + territoriale.

    J'ai malheureusement entendu dans la foulée "c'est pas ce qu'on veut, nous on reste là [sur le rond-point]" et un Mélenchon qui nie, dénonce, et appelle à l'Acte 5 !

    Ce matin je jette un œil sur les décorticages divers, sur le fond et la forme (perso la déco du bureau j'en avais rien à foutre, y'avait vraiment que ce qu'il disait qui m'intéressait) et j'hallucine un peu sur les constats : peu de positif, peu d'encourageant, des analyses ponctuées de point d'interrogation, des estimations négatives...

    On a donc vraiment perdu la boule ? Tu m'diras, à force de tourner en rond sur les ronds-points...  On n'entend pas "les mots" qu'on veut entendre alors on jette tout et on dit que c'est pas bien ? 

    Je vote pour un ouragan, un tremblement de terre, ou encore une énooooooorme tempête de neige (c'est de saison) avec un gros black-out tout partout en France. En plus de faire un peu de ménage, ça permettra (à ceux qui restent) de revenir aux vraies priorités, en commençant par réfléchir un minimum !

     


    24 commentaires