• Très Bonnes Fêtes de Noël

    à tous et à chacun

     


    4 commentaires
  • Jackpot ! mais aussi... jackpot :(

    Comment un médecin hospitalier, absent depuis 30 ans (?!) a néanmoins été payé... pendant 30 ans ! Comment c'est possible ?  (source↗)

    Je pige pas, à quel titre, un praticien hospitalier qui n’exerce pas, est maintenu dans les effectifs et est rémunéré depuis une trentaine d'années ? D'autant que depuis sa nomination en tant que chef de service -en 1984- plusieurs rapports font état d'incompétence avérée et de problèmes de comportement vis-à-vis du personnel et des patients... Mais c'est pas ça le pire !

    Le pire c'est que depuis 2004, l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH↗) attribuait une enveloppe de 124.000 € par an à l'hôpital pour « compenser le surcoût lié à ce praticien sans affectation ni activité » : ça serait pas l'hôpital qui se fout de la charité ?

    Heureusement il y a une fin... "En 2010, le directeur de l'hôpital lui a demandé de faire valoir ses droits à la retraite mais ce dernier a refusé. [bin tiens, il est pas con le gâ he] Au 31 octobre 2016, il percevait une rémunération mensuelle brute de près de 7.400 €. Il a finalement pris sa retraite en janvier 2017."  ouf.

    C'est à se demander qui est vraiment incompétent...

     


    13 commentaires
  •  

    (clic)
       

    Jacques Mazeau, 414 pages

    "Fred a régné en maître absolu sur les cent hectares de terre de son domaine de Beaupré.
    Sa femme, ses deux fils, ses belles-filles ont dû se plier à sa loi. Sa mort est donc pour eux une délivrance : enfin ils vont vivre ! Mais c'est sans compter le testament..."

    Je viens de voir qu'il y a une suite : "Terres de sang", puis une autre suite "De l'autre côté de la rivière" : y'a plus qu'à ;)

    C'est un bouquin qui m'a surprise, dans le bon sens du terme. Les personnages, les lieux, je suis tout de suite entrée dans l'histoire, imaginant parfaitement cette campagne bourrue, ce patriarche infernal, cette famille à la vie si difficilement campagnarde... Jusqu'à ce que le testament soit lu : et là c'est fouyouyouille ! (je spoile pas : c'est écrit partout que le testament est déclencheur) 
    C'est diablement crédible : une succession infernale où chacun se débat comme il peut pour arriver à ses fins.  ou au moins faire au mieux.

    Une campagne tenace de champs laborieux, et des caractères bien trempés...

            

     


    4 commentaires
  • et hop là : 17 décembre 2017  Tadammmm 

    (source↗)

    Bravo les filles !

    en Allemagne, contre la Norvège : Championnes du moooonde, c'est vach'ment bien ! et ça confirme, sinon une belle équipe, de biens beaux et réussis lancers de balle cool

     


    4 commentaires