•  

    (clic)
       

    Bernard Lenteric, Le livre de Poche, 345 pages

    "Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui.
    Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois."

    Un polar que j'ai lu y'a bien longtemps (en 86, ça fait longtemps non ?) et qui m'avait ouvert les portes du monde de Lenteric, un peu noir (mais pas trop) et du suspense, le tout bien orchestré : je l'ai relu avec le même plaisir. Mais le texte en 4e de couverture n'est à mon avis pas tout à fait juste, peut-être fait exprès ? il y manque la volonté de la recherche, et ce lien implacable et inextricable de ces jeunes esprits surdoués qui n'ont besoin de personne... Sauf de Jimbo Farrar. Et de Fozzy, un super ordinateur, qui n'obéit qu'à Jimbo...

    Des enfants rois la nuit, mais le jour aussi finalement ;)

            


    2 commentaires
  • les médias rivalisent dans l'art de l'info-buzz, jusqu'où s'arrêtera-t'on ?  he

    je suis tombée sur deux titres d'actus qui se suivaient, catégorie Culture. (d'entrée j'ai un doute sur le côté Culture mais bon...) 

    Pour ne pas m'en tenir au seul "titre" et visant l'objectivité, j'ai été jeter un œil sur les articles : fouyouyouille, on en est là ?

    "soulevé la jupe" ? sérieusement ? pourtant j'aime pas vraiment Baffie, mais là ça me parait très exagéré !  Ou alors faut vraiment interdire, sinon Hanouna, les télé-réalités plus pourries les unes que les autres !!

    Quant à Angot : un clash -sur un sujet grave-, qui sera finalement coupé au montage : pourquoi coupé au montage ? parce que c'est Angot ? et là je pige pas. Provoquer des clashs c'est bien mais les subir c'est moins bien ?

    C'est peut-être plus compliqué que ça, mais pour moi le résultat semble de plus en plus évident : l'Information et la Culture, c'est finalement très... personnel  wink2

     


    6 commentaires
  • C'est pas tout ça mais ça fait déjà 6 mois que j'ai repris le Répertoire des Eklablog's !

    Pour fêter ça quelques nouveautés travaillées avec stormalo : 
    - une nouvelle page d'Accueil,
    - une nouvelle page À propos,
    - une nouvelle page Liens utiles,
    - un nouveau bouton-lien (dans le menu à droite)
    + amélioration des pages Je m'inscris et Je signale, pour les rendre, sinon accessibles d'un seul clic, visuellement plus simples : >et voilà le résultat

    To be followed...

    Jingle fin de pub

     


    16 commentaires
  • j'ai découvert ce p'tit jeu (appli Android gratuite) que je trouve très sympa :

    il suffit de regarder l'image et d'y retrouver l'expression -ou la locution-  représentée : j'adore !

    Exemple :

     

    solution :
    bin non, tu crois pas que je vais la donner tout de suite ?  he

     

    autre exemple :

    et encore un autre :

    allez... les soluces :

     > la première solution < (clic pour voir)

     

    Le jeu s'appelle d'ailleurs > Entre les lignes < et je trouve que c'est un moyen sympa de jouer avec les mots (en plus de faire travailler les p'tites cellules grises ;)

    puis ...  la deuxième solution ...  et la troisième solution ...

    Comme quoi l'image est un bon moyen d'expressions !

     


    22 commentaires