• choisir une chanson ? Y'en a beaucoup ! Mais perso celle-là :

    (je n'ai pas mis de vidéo : quand j'étais petite, youtube n'existait pas ;) 

     


    2 commentaires
  • [Si ça peut aider, et perso pour mémoire, okzou]

    Astuce a eu des démangeaisons sur le dos, 3 petits ronds de grattouillis : cette fois on n'a pas attendu davantage (1 fois ça suffit↗), direction véto : piquouse, 5 jours de comprimés et c'était réglé. Sauf qu'une semaine après : c'était, de chaque côté en bas de chaque joue ! (effet miroir ?)

    Retour chez le véto : le SEUL et UNIQUE moyen d'empêcher le grattage c'est la collerette. Bon bin... on va essayer :(((

    De retour à la maison, on bloque les chatières, on prévoit une litière, on descend des arbres à chats histoire de, et on lui met la collerette en début d'aprèm : pas de problème pour la pose, c'est après que ça se gâte ! La pauv' minette marchait à reculons en secouant la tête, elle rasait les murs mais la collerette cognait partout, et quand elle s'arrêtait c'était pour essayer de l'enlever avec sa patte... Fouyouyouille, c'est pas sympa de la voir comme ça  :(
    Ça a duré quelques heures, alternance de "miaou" ("c'est quoi ce bordel ?") de miaaaaaaaououou" ("faut que j'enlève ça") et pas de miaou du tout, prostrée ("je boude") mais ça c'est calmé en fin d'aprèm, ouf !

      

    Soirée et nuit calme, hormis le bruit de la collerette quand elle secoue la tête.

    Après faut penser que la collerette... ça empêche pas "que" le grattage :

    - pour manger : on lui met les croquettes dans un contenant plus petit et un peu surélevé pour que la collerette ne l'empêche pas d'atteindre les croquettes

    - pour boire : elle a un bol qu'on remplit à ras bord, pas de problème

    - pour faire sa toilette (ce qu'elle fait plusieurs fois par jour, sauf que là c'est pas possible du tout), je lui passe un gant humide sur tout le poil au moins une fois par jour 

    Après quelques jours on a opté pour une collerette plus courte, en vérifiant qu'Astuce ne pouvait pas atteindre les zones de grattage, et c'était bien mieux : les oreilles sont dégagées donc l'audition est moins perturbée, le champ de vision est plus large, et ça s'est vu tout de suite que c'était + confortable, dans sa façon de se déplacer et dans son comportement :

         

    Côté soins on met de la crème traitante matin et soir (predniderm), elle aime pas trop la mise en place bloquante mais elle aime bien les massages :)

    Au bout de 7 jours, la peau est bien lisse et tout bien propre, on a fait un test "j'enlève la collerette" et on a surveillé les grattages : sans être compulsifs, la peau était trop fragile > merde, du rouge ! allez hop, on remet la collerette !  (bin oui : si ça saigne ça fait une croûte donc ça gratte et faut pas que ça gratte !)

    J'ai passé un coup de fil au véto pour savoir "quand" on sait que la peau est suffisamment solide : c'est quand elle est rosée, quand elle est blanche elle n'est pas assez refaite en profondeur. Ha bin oui : c'était blanc ! donc on continue et on attend le rosé ! (sans aucune modération ;) 

    Tout le monde patiente et chacun fait avec. Bien que la chatière a un système de "fermeture", on a mis devant un pack d'eau (pour pas qu'elle s'acharne dessus et raye le plexi) et bin la minette elle déplace le pack d'eau !! Du coup on l'a remplacé par le karcher, plus lourd ! (une armoire normande ça prend trop de place ;)  C'est sûr qu'elle a hâte d'aller dehors la pépette ! A part un ou deux 1/4 d'heure par jour où elle vocalise "je veux sortiiiiiiir" elle est vraiment cool.  Ouf !

    8 jours plus tard, la peau est rosée, encore 5-6 millimètres de blanc à droite et à gauche mais on re-tente : évidemment elle grattouille mais c'est pas compulsif, c'est grooooosse toilette ! On surveille, on surveille... 3h plus tard c'est pas + rouge et, sonnez hautbois résonnez musette : on lui ouvre la porte ! Elle est restée sur la terrasse... à refaire sa toilette qui n'en finissait pas ! Boudiou que ça soulage de la voir dehors, sans grattages ! 

    On surveille de près, le poil doit repousser et recouvrir tout ça : dehors entre les branches, les grillages, les rencontres avec d'autres (chats, entre autres) un accrochage est vite fait, et ça serait bien que ça soit pas trop vite !!

    Miaou.  (c'est Astuce qui dit qu'elle est d'accord ;)

     


    2 commentaires
  • (merci A.)

     


    3 commentaires
  • (clic)
       

    M.C. Beaton, Albin Michel, 286 pages

    "God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
    C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités..."


    6e aventure d'Agatha Raisin, cette fois à Chypre, bien loin des Cotswolds.  Elle est toujours aussi attachante, même quand elle fait ce qu'elle ne devrait pas faire mais qu'elle le fait quand même ! Autres lieux (j'suis pas passionnée par Chypre ni par la Turquie) mais ma foi, c'est dans le même esprit que depuis le premier bouquin : Agatha et sa façon de faire, aussi tenace que brutale, spontanée et drôle, mais qui peut être très touchante. Et James ? Le bourru de service : il va quand même pas laisser tomber Agatha !?  

    Lecture très vacances, et sans risques :

     


    votre commentaire