• (clic)
       

    Patricia Cornwell, Livre de Poche, 663 pages

    "Kay Scarpetta, experte en sciences légales sur CNN et conseillère auprès du médecin en chef de l'institut médico-légal de New York. Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble déclencher une série d'événements inattendus. Quand elle intervient en direct au sujet de la disparition et la mort présumée d'une millionnaire, elle reçoit l'appel d'une téléspectatrice, ancienne patiente de son mari Benton Wesley.
    Chez elle, un inquiétant paquet l'attend. Ces menaces, qui pèsent sur la vie de Scarpetta, l'entrainent dans une enquête haletante qui implique un acteur célèbre et également sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue..."

     

    bin ça alors : j'avais  déjà fait un article↗    mais je pensais qu'à l'époque (2014) j'avais pas fait d'article. Bin si  he  (j'ai lu quasi tous les Kay Scarpetta, merde, j'ai un paquet d'articles en retard !)

    Ça confirme : mon premier avis était le bon, je pense pareil. Pour moi c'est + une enquête psychologique des personnages de la saga qu'une enquête policière. De Scarpetta à Wesley en passant par Lucy et Marino, + d'autres, pfououou, c'est des espèces d'analyses -de chacun- sur des événements présents et passés, tellement lents qu'à un moment de leurs pensées, j'ai plus rien compris. comme la première fois !

    Et en plus je trouve que le résumé/pitch, eûh... ça résume/pitche pas bien :(

    Y'a des fois l'instinct c'est chiant ! 

     

     


    votre commentaire
  • Après 4 we de galère, des ronds-points aux commerçants en passant par les particuliers dont les voitures ont été cramées et les destructions de tout et n'importe quoi, le président a donc parlé : 

    état d'urgence sociale, trop de gestions/décisions qui oublient que les français ne sont pas tous parisiens (ha bin quand même !)   

    - prime d'activité 100€ de plus, par mois, pour les salariés au smic
    - prime de fin d'année, si possible (avec la casse de ces derniers we c'est pas gagné...)
    - heures supplémentaires défiscalisées
    - pas de hausse de CSG sur les retraites de moins de 2000€
    et remise à plat des gestions/décisions pour une autre organisation + territoriale.

    J'ai malheureusement entendu dans la foulée "c'est pas ce qu'on veut, nous on reste là [sur le rond-point]" et un Mélenchon qui nie, dénonce, et appelle à l'Acte 5 !

    Ce matin je jette un œil sur les décorticages divers, sur le fond et la forme (perso la déco du bureau j'en avais rien à foutre, y'avait vraiment que ce qu'il disait qui m'intéressait) et j'hallucine un peu sur les constats : peu de positif, peu d'encourageant, des analyses ponctuées de point d'interrogation, des estimations négatives...

    On a donc vraiment perdu la boule ? Tu m'diras, à force de tourner en rond sur les ronds-points...  On n'entend pas "les mots" qu'on veut entendre alors on jette tout et on dit que c'est pas bien ? 

    Je vote pour un ouragan, un tremblement de terre, ou encore une énooooooorme tempête de neige (c'est de saison) avec un gros black-out tout partout en France. En plus de faire un peu de ménage, ça permettra (à ceux qui restent) de revenir aux vraies priorités, en commençant par réfléchir un minimum !

     


    24 commentaires
  • (merci A.)

    Et vive les bonnes idées, ça change  wink2 

     (source↗)  


    (comme ça date un peu, j'suis en train de me demander si j'ai pas déjà fait l'article ?  pas retrouvé, ou alors mal cherché ?) 

     


    4 commentaires
  • Une grande, grande Dame du théâtre, du cinéma, de la télévision (et du rire)


      source image↗    

     quant à choisir un extrait... oui, mais lequel ?   (merci le récap Wiki↗)

     


    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires