• Ayé, quelques mises à jour (et créations) d'albums enfin faites ! Faut dire qu'avant de publier mes photos je taffe un peu dessus : tri pour éviter des doublons, je re-dimensionne, je recadre si nécessaire, je les renomme, j'ajoute des légendes, ça prend un peu de temps intello 

    T'es pas obligé de regarder, je fais ça pour mémoire perso, mises à jour faites :

            la minette Astuce↗  album 2021  (17 photos)

    les fleurs, Plantes zé arbustes :

            Campion blanc↗  (nouvel album, que 2 photos, fin de floraison)

            Coquelicots↗  (màj d'album, 5 photos)

            Germandrée↗   (nouvel album, 3 photos)

           Hibiscus↗  (màj d'album, 4 photos)

           Teinturier ou Raisin d'Amérique↗  (nouvel album, 4 photos)

     argh, faut aussi que je mette à jour ma page  Dans le jardin↗ !!

     


    votre commentaire
  • j'ai cherchouillé à droite et à gauche (et aussi au milieu) et je me suis dit "peut-être que quelqu'un connait le nom de ces 2 plantes ?  

    Si c'est le cas : merciiiiiiiiii :)

    (les liens s'ouvrent en nouvelle fenêtre)

    Cette vivace là (hauteur environ 1,60m)

     

    et cette vivace là (hauteur environ 60cm) :

     Les deux se resèment toutes seules, donc bien vivaces :) 

     


    8 commentaires
  •      (et j'suis polie !)

    l'humour ok, les dessins ok, les caricatures admettons (ça dépend, sinon du sujet, de sa représentation) mais (concernant la vaccination covid, pour ceux qui liraient ça dans 100 ans he)  des photo-montages 4 par 3 de Macron en Hitler : pour moi c'est juste pas possible !!!  (source↗)

    Bordel : l'afficheur ne connait donc pas l'Histoire ? Je trouve ça vraiment minable de tout mélanger comme ça mad Et pour moi c'est p'têt bien encore + irrespectueux pour ceux qui ont vécu la période hitlérienne que pour Macron lui-même !  

    Les anciens se sont donc battus pour cette liberté là ?????? 

    Que ces communicants et autres pseudos indignés (...) ne parlent pas de "respect" : ils démontrent eux-mêmes qu'ils ne savent pas ce que c'est.

    Et ils confirment que l’irresponsabilité et la connerie humaine sont les revendications de ce nouveau monde, merdique au possible.

     


    6 commentaires
  • Ce matin j'suis tombée sur un titre "Les signes vitaux de la terre s'affaiblissent", un article dont le chapô (les lignes qui présentent l'article) m'a fait sourire : 

    "Des chercheurs réclament des actions rapides : éliminer les énergies fossiles, restaurer les écosystèmes, opter pour des régimes alimentaires à base de plantes, s'éloigner du modèle de croissance actuel et stabiliser la population mondiale"  (source↗)

    éliminer les énergies fossiles : c'est pas dur, tu fermes les pompes et basta. Et après c'est système D parce qu'en énergies autres, c'est pas gagné ! (insuffisantes, trop chères, etc.)

    restaurer les éco-systèmes : faut surtout entretenir ce qu'on a déjà et arrêter les projets débiles !! Dans ma commune ils prévoient une route pour contourner le bourg. Et où qu'elle va passer la route ? Dans un marais, une zone humide classée Natura 2000 !!!! Tu le crois ça ?

    opter pour des régimes à base de plantes : tous herbivores ? va être content l'homo carnivorus :) Va donc falloir d'énooooormes quantités à cultiver (= consommation d'eau), ou comme aujourd'hui les tomates : des cultures "hors champ" ? (coupez, on la refait)

    s'éloigner du modèle de croissance actuel : pour moi on n'est plus dans la croissance, on est dans la consommation, à outrance.  Suffit de regarder, dans les magasins, les mètres linéaires de yaourts, de céréales, etc. etc.  Portnawak !

    stabiliser la population mondiale : stabiliser en quantité ? j'ai bien une idée... mais je dirai pas laquelle sinon je vais me faire lyncher he

    Bref, comme d'hab : faudrait surtout s'attaquer aux causes au lieu de traiter les conséquences une par une...

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires