• Canevas ou broderies, avec ou sans limites :)

    Y'a pas longtemps je parlais de la "patience" qu'implique le comptage de fils en broderie (voir le Hardhanger chez Celiandra↗)  et j'ai évidemment pensé au canevas que j'ai fait il y a quelques 20 ans :

    Hééé oui : 1m05 de long sur 55cm de large !

    En 1998 j'ai reçu en cadeau la toile de ce canevas et tous les fils de couleur !
    C'est sympa à faire et ça détend, mais j'ai eu un peu de mal à avancer... et 5 ans après (je faisais des pauses) j'ai eu une idée : le finir pour Noël ! C'est-i pas une bonne idée ça ?

    Mi-août 2003 j'ai donc commencé 3h par jour (je n'en faisais pas le week-end)
    En octobre, je suis passée à 5h par jour
    et en novembre environ 7h par jour ! (toujours pas le week-end)

    Évidemment à la fin j'ai été en rupture pendant une semaine du fil "vanille" (3 merceries n'en n'avaient plus !) et... ENFIN... après une nouvelle panne de fil pour 2 cm² (véridique !)

    j'ai fait le tououout dernier nœud : j'avais fini pour Noël ! j'étais super contente et un peu fière d'y être arrivée !

    En tout quelques 600 heures, aidée par ma sœur qui a fait "l'oiseau" et la bordure horizontale en haut du canevas.

    Et je n'en ai pas refait depuis ! Faut dire que... j'f'rai pas ça tous les jours !  ma patience a des limites ;)

     

    « Lu : Le trône des magiciens (3/3)Des frais de mandat... pour le peuple ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier à 13:44
    Coucou Pipiou, Wow ! Bravo ! Oui ça vide la tête ! J'aime bien ! Moi aussi quand je me lance dans une activité manuelle j'aime bien finir ce que j'ai commencé et après je n'ai plus envie d'en faire. Je trouve une autre activité ! Quand j'ai les temps c'est un plaisir ! En tous cas, bravo pour ta persévérance ! Bises, Sosolune
    2
    Mardi 30 Janvier à 15:46

    Coucou Pipiou,

    Alors là, je ne peux que te féliciter pour ce superbe travail. J'ai aussi pratiqué il y a trèèèèès longtemps et je sais le boulot que ça représente.

    Alors un grand BRAVO ! happy

    3
    Mardi 30 Janvier à 16:28

    Bonjour Pipiou

    Quand on aime on compte pas lol, canevas, tricot, broderie, crochet j'en connais un rayon hii hii 

    Ca se perd la tendance des canevas il me semble, c'est + maintenant les broderie sur toile Aïda

    Pour le pudding au chocolat, pas besoin de tourner longtemps, il épaissi très vite yes

    Bonne fin de journée, bisous Piipou

    4
    Mardi 30 Janvier à 21:38

    Kikou Pipiou.

    Ouah, c'est une merveille.

    J'adore ce grand, immense tableau d'Egypte.

    C'est vraiment une merveille.

    Mais je comprends aisément le boulot que ça représente.

    Je faisais de jolis canevas plus jeune.

    L'homme à la pipe et un grand bouquet de fleurs...

    Je n'aurais plus la patience.

    Mais j'avoue que le tient est sublime.

    Moi qui aime l'histoire de l'Egypte ancienne.

    Douce soirée, biz Aa

    bravo

     

    5
    Mercredi 31 Janvier à 10:42

          


    @ Sosolune : mine de rien, l'avoir fini dans le délai que je souhaitais, c'est effectivement une preuve de persévérance acharnée he


    @ Colette95 : "il y a trèèèèès longtemps" : ha toi aussi ?


    @ Louvya : tu sais, moi et la tendance...
    Pour sûr que c'est "ton rayon" ! et il est bien sympa :)


    @ Aa : "la patience" : qui sait ? une fois coincée assise à ne plus trop bouger, ça occupe ! clown


    (tiens ça me fait penser au... dans un prochain article  wink2

    6
    Jeudi 1er Février à 11:05

    bravo

    un superbe boulot

    et magnifiquement beau

    je te tire mon chapeau

     

     

    il a fallu du temps

    mais cela est bien terminé maintenant

    tu peux etre fiere de cet ouvrage distrayant

    qui t'a permis de creer manuellement

     

      • Lundi 12 Février à 18:28

        oups, mille excuses Astérix : j'ai raté le commentaire !

              

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :