• J'ai regardé "l'émission politique" d'hier soir avec Hulot, parce que je voulais entendre des phrases entières dans leur contexte et pas des extraits journalistiques ;)

    C'est terrible de voir un esprit aussi convaincu se débattre pour se faire entendre... sur le fond ! J'ai trouvé que les questions le ramenaient un peu trop systématiquement à sa démission du gouvernement, à ce qu'il pensait du gouvernement et aux prochaines élections : on est indécrottable !

    Parce qu'au lieu de penser présent pour sauver le futur, on attend le petit mot qui va faire exploser le passé, c'est un peu triste je trouve, et perso... ça n'a aucun intérêt :(

    Les 3 invités ont pu s'exprimer (c'est déjà ça) chacun parlant de ce qu'il connait, s'adressant donc à des mondes différents, et on voit bien la difficulté à ce que chacun se comprenne, parce que les problématiques ne sont pas les mêmes.
    J'ai souri de Finkielkraut : pas sûre que sa philosophie soit comprise, trop de mots compliqués dans des phrases qui le sont encore plus, c'est tout simplement (à mon avis) pas accessible à tout le monde.

    Hulot ? il a dit, redit, répété, re-répété que l'écologie se faisait à tous niveaux, en même temps de préférence pour pouvoir être solidaire. Sauf qu'à part sa conviction... et celle de Juliette Binoche à la fin : tant qu'on se jalousera autant les uns les autres, ça marchera pas  ;)

    Chacun se dit prêt pour la transition énergétique mais personne n'accepte les efforts nécessaires. Certes, les efforts sont pas non plus vraiment équitables, ça aide pas...
    Alors Monsieur Nicolas Hulot je ne vous/nous souhaite qu'une chose, c'est un mot que j'ai appris y'a pas longtemps mais qui pourrait être efficace : qu'une sérendipité arrive, et vite !! 

    (。◕‿◕。)

    Larousse  : art de faire une découverte, scientifique notamment, par hasard.
    Wikipedia : c'est le fait de « trouver autre chose que ce que l'on cherchait » :
      exemples surprenants↗ 

     

     


    4 commentaires
  • Et c'est parti pour les "bonnes affaires du vendredi" sauf que le vendredi commence ce lundi et va durer une semaine 

    On serait pas en train de devenir un peu... extra-terrestre ? ha bin si, peut-être, clique pour voir : 


    sûrement une copine de David Vincent wink2 

     

    Edit parce que bon...  ça devient un peu n'importe quoi ces "journées" qui s'étalent dans le temps ! Soit c'est "la journée de" soit c'est autre chose !
    On est submergé de pubs, y'a du "Black Friday" partout oh  avec des promos qui le sont à peine, juste pour attirer le chaland : bonjour la sur-consommation...

    (Les gilets jaunes : z'avez rien contre la hausse des achats inutiles ?     )

     


    9 commentaires
  • Demain samedi c'est la journée des "gilets jaunes" (après les bonnets rouges, on va bientôt revenir aux chaussettes noires↗  ;)

    Pour ou contre ? mais pour ou contre quoi au juste ? ... On veut sauver la terre (son climat, ses animaux, accessoirement ses habitants intello)  et on manifeste contre une augmentation (votée sous Hollande, rappelons le)  des taxes  sur ce qui pollue ?   Elle est où la logique ??

    NAN : Pipiou ne mettra pas son gilet jaune et ira encore moins bloquer quoi que ce soit.

    C'est sûrement pas "les français" qui doivent être bloqués ! Nos habitudes par contre...

    On mélange un peu tout et on tape sur celui qu'on a sous la main, lol, elle est pas près d'être sauvée la planète ! 

     


    13 commentaires
  • Non seulement la pub est partout mais elle s'impose à nos yeux et à nos oreilles de plus en plus longtemps, pour nous faire croire... pas mal de conneries he

    Les offres de packaging "familial" : à chaque fois je compare, quasi systématiquement c'est plus cher -au kilo ou au litre- que le prix à l'unité ! 
    C'est p'têt lié aux arrivages de "promos de telle à telle date" mises en rayon à côté des des mêmes produits mais pas en promo sauf que la promo n'en n'est pas une... C'est sûrement pour ça que maintenant ils regroupent les promos à l'entrée du magasin : tu te dis que c'est une promo et ça t'évite de faire tous les rayons = youpi !   mais en vrai c'est youpi :(

    Les offres concurrentielles : elles le sont sur le papier, sur la calculette c'est pas toujours vrai. On a testé différents calculateurs "fournisseurs d'électricité moins chère" : et bin tous ne le sont pas, et un coûte même plus cher !
    D'autant que la réduction de prix ne se fait que sur la consommation : nul doute qu'en payant moins cher on a moins de scrupules à consommer un peu plus, donc on monte le chauffage, quitte à consommer un peu plus (et donc à payer un peu + que calculé)    
    Sans parler de l'offre Leclerc où "l'économie" doit être dépensée dans leurs magasins, ça me parait un peu pervers :(  

    Les offres "du moment", par exemple cette bataille là, la même semaine, chez Super U vs Carrefour :

     

    à regarder vite fait on se dit 70% sur 3 boîtes c'est mieux que 1 boîte gratuite.
    Mais c'est bizarre la différence de prix au kilo : 5,71€ pour 1+1 et 13,22€ pour les 3 à 70% ??  Regarde bien les boîtes :
    l'une contient 35 tablettes (x2 = 70 lavages) l'autre 16 ! (x3 = 48 lavages) 
    Si ça c'est pas top futé ! he
    Bon, je m'en fous un peu parce que j'achète pas la lessive en tablettes, mais ça tend à prouver que dans les offres commerciales, le mot important c'est "commerciales" wink2

    Jingle pub

     


    13 commentaires