• Non mais ils n'ont pas fini de nous gonfler avec l'affaire Benalla ?  (hihi)

    L'opposition n'a rien d'autre à foutre !? J'ai zieuté des bouts d'audiences par curiosité : quel gâchis de temps ! Ils posent tous les mêmes questions, et des questions dont ils ont déjà la réponse : y'a pas à dire, l'opposition confirme son inutilité ! he  Elle ferait mieux de réfléchir à, sinon comment se refaire une santé, comment être... crédible !

    Ok, le gars... d'accord.  MAIS BON SANG DE BONSOIR : ça n'insurge personne que des manifestants tapent sur les flics, leur jettent des pierres et les fassent cramer ? que les manifestants/casseurs détruisent tout sur leur passage, laissant des commerçants et particuliers dans la merde ? ça dérange personne ça ?   Y'en a marre de focaliser sur les actions "du gouvernement" (n'importe quoi) et faut arrêter de tout mélanger !

    Moi je serais la police, la gendarmerie et corps de métiers afférents j'en aurai RAS LE BOL de me faire taper dessus ! Alors qu'il y en ait "un" qui réagisse trop violemment, avec ou sans autorisation légalement attribuée par la Circulaire 3012 alinéa 27, validée par un officier de la loi qui a les attributions 203, 457-b et 2018, et qui a signé les papiers avant 10h32, bin perso... tu pètes les plombs avant !

    Bref, enquêtes en cours sur ci ou ça concernant ce monsieur, ok. L'opposition joue les offusqués effarés (mémoire courte !) et les médias, à part boucler sur les mêmes images et titiller sur tel ou tel mot  (parce que la phrase ils s'en foutent) les médias n'aident pas à l'information vraie... et utile !

    En tout cas voir quelqu'un réagir pour assister les forces de police, ça serait pas plutôt ça le vrai scoop !?  he

     


    2 commentaires
  • Quand on parle d'"alignement des planètes"  sauf que là c'est pour de vrai  :

    le soleil, la terre, la lune et Mars seront sur la même ligne !

    ça sera visible de la Réunion, de Perpignan (encore Perpignan ?) Narbonne ou Carcassonne, et alentours  j'imagine, sinon ça serait un peu... space ;)

    (source img↗)


    A force de tourner à des rythmes différents, le 27 juillet 2018 quand la lune voudra bien se lever et selon le lieu où tu te trouves in ze world (avec un peu de chance t'es déjà à Perpignan he)  1/4 d'h plus tard l'alignement des quatre débutera pour durer 1h 43mn ! ok, en vrai c'est 1h 42mn et 57s, mais à ces distances là on pas pinailler pour 3s !)   source↗

    Et tout ça une seule fois pendant tououout le 21e siècle... ah ? ha !  Bon bin... hé, les planètes : profitez bien ! Et faites gaffe de pas vous éclipser pour de vrai ! 


    Edit :
    une page sympa pour voir d'où et à quelle heure l'éclipse lunaire↗ sera plus ou moins visible. (roulette souris pour agrandir/cibler la localisation sur la carte) 
    J'ai l'impression que ce soir j'vais avoir la tête en l'air intello

     


    4 commentaires
  • alors ça c'est rigolo : dixit la chambre des comptes d'Occitanie, la commune de Le Perthus ne doit plus faire payer d'impôts locaux, fonciers et autres !

    Si tu veux aller habiter là-bas, c'est en bas à droite, en-dessous de Perpignan :

    Une toute piiitite commune de 580 habitants...  qui affichait en 2017 :
    - un excédent de la section de fonctionnement de près d'1,1 million d'euros
    - un excédent de la section d'investissement de plus de 60.500 euros
    270.000€ étaient prévus pour des nouveaux équipements : 5.000€ ont été dépensés  (ça laisse rêveur !)

    la vache, ça fait combien de temps que les habitants payent pour rien  ??

    mais apparemment ça les dérange pas trop : les taux d'imposition avaient été reconduits à l'identique pour 2018 !  Perso je me demande juste comment ça se fait que personne a gueulé avant ?

    La chambre des comptes d'Occitanie appelle les élus du Perthus "à s'interroger sur le niveau pertinent des ressources fiscales à prélever sur les habitants" : moi je m'interroge surtout sur le niveau pertinent... de la réflexion des élus  sarcastic 

     source↗

     


    votre commentaire
  • après le 12 juillet 1998 .........(temps qui passe).........  le 15 juillet 2018 :

    ça, c'est fait !  Et bravo les jeunes !

         source↗ (nan j'achèterai pas, mais ouf :
    le maillot est lavable en machine, Hourra he)

     


    12 commentaires