• (clic)

          

    Elizabeth George, 759 pages, Éd° Pocket

    "Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ?
    Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ?
    Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à la mort suspecte de Clare Abbott, l’auteur féministe dont elle était l’assistante ? Si le lien entre les deux décès semble ténu, le sergent Barbara Havers, soutenue par son supérieur, l’inspecteur Thomas Lynley, est néanmoins déterminée à faire éclater la vérité."

    Le début est long (ou lent ?), j'ai pas bien compris (pas assez attentive ?) la mise en place de pas mal de personnages, du coup j'ai eu un peu de mal à les situer, les uns par rapport aux autres et ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. En gros j'ai quasiment été plus intéressée par les enquêteurs que par l'intrigue !! D'autant que le secret de famille est franchement... beurk et trop glauque pour moi.  Du coup ça a cassé le peu d'intérêt que j'avais fini par trouver, j'ai préféré focaliser sur les inspecteurs !
    D'autant que Lynley et Havers ça me disait quelque chose... mais oui : c'est la série télévisée (d'après les romans de E. George) :  Meurtres à l'anglaise ! 

    Une avalanche dévastatrice... sur la lecture :  

     


    4 commentaires
  • parce que cette nuit à 3h du mat', en fait il sera 2h... 


    (source Scalnette_pinterest.se↗)

     


    4 commentaires
  • Ce matin, un lapin  ha nan c'est pas ça.  Ce matin j'ai lu un article sur l'Anses (agence sanitaire) qui a publié un rapport sur certains smartphones qui ne devraient pas être portés près du corps parce qu'ils seraient nocifs :

    - des smartphones commercialisés avant 2016
    - des émissions d'ondes supérieures aux normes d'aujourd'hui (les normes évoluant c'est pas étonnant)

    Moi j'veux bien mais là où je pige pas c'est que... (t'es assis ?) :  "Interrogée par l'AFP, l'Anses n'a précisé ni le nombre ni le nom des modèles visés."    source↗  

    Sérieusement ??  il sert à quoi ce rapport ??  

    Qu'est-ce que ça m'énerve (si si, regarde : )  quand on nous met en garde, sans citer ni quoi ni qu'est-ce... Et donc ? à part faire marcher le commerce des smartphones...

    Une auto-protection peut-être ? se protéger d'éventuelles futures plaintes grâce à "on avait fait un rapport pour alerter" ? Certes un rapport, mais à part ça... 

    Ce matin, un lapin... faites gaffe les chasseurs he

     


    4 commentaires
  • Un p'tit jeu : évidemment tu vas pas chercher sur le Net parce que j'ai évidemment déjà la solution !

    Si je dis  poly(N-isopropylacrylamide)-2-Aminoethylmethacrylate hydrochloride

    bon, ok, je le dis pas, je préfère l'écrire  he  :

    A.  c'est une formule à la con à laquelle on comprend rien

    B.  j'avais pas vu le "-2-" :  c'est la version 2 du "poly machin truc"   

    C.  et la marmotte... c'est ça qui va sauver la planète ?

    D.  c'est un mélange hallucinogène hallucinant de je sais pas quoi

    E.  c'est sûrement bien chimique, et à l'heure du bio...

    F.  attends, j'essaye encore de le dire vite !

    G.  si qu'on voit bien on aura plus ou moins chaud (bin quoi ?) 

    H. et après la pluie le beau temps, tu re-veux des nouilles ?


    Et bin là-dedans y'a pas que des conneries !!  intello 

    À ton avis ?

    Réponse très bientôt
    (pour ceux qui sont capables de patienter)
    (si y'en a encore) 

     


    17 commentaires
/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }