• j'ai regardé le magazine Capital (M6) sur les "Fleurs, bijoux & mariages : les secrets de ces business en or". Des infos bien expliquées, c'est plaisant à regarder, même si faut pas tout prendre au pied de la lettre ;)

    Côté business, c'est toujours un peu surprenant d'avoir "le détail" beurk mais c'est du business.  J'ai vu que des fleuristes n'étaient pas contents mais perso je vois pas pourquoi : c'est des commerçants, c'est normal qu'ils cherchent une marge nan ?
    Par contre c'est eux qui décident des fleurs qu'ils mettent en vente...

    et j'ai été horrifiée (c'est le mot) par le reportage sur la rose éternelle !  C'est pas moche et bien sûr que ça peut faire plaisir, clic pour voir :

    je cite : "cette rose rouge est stabilisée est conservera sa forme et son élégance pendant des années. (...) Cette rose couleur rouge est une rose naturelle qui a été stabilisée par un procédé unique."  source↗  -  source éternelle ;) 

    et bin heureusement que le procédé est unique : je le trouve pourri !!  On nous parle bio, naturel, sans produits chimiques et autre respect de la nature...  alors n'achète pas ces roses ! Le procédé est 100% chimique et ô combien IRrespectueux... de la fleur elle-même, c'est dingue. 
    Sans parler du masque à gaz réglementaire pour le gars qui fait les manips. évidemment pas en France. (dès que j'ai un lien pour un replay je l'ajoute voir commentaire n° 3)

    Argh : si ça se trouve, un jour, on m'offrira cette rose ? meueuh non ! (1)


    (1) PS : Fais passer  he

     


    7 commentaires
  • Une façon de faire que je constate de plus en plus dans la blogosphère et qui perso me fait douter réfléchir me questionner  ha nan je sais : me fait faire un article he 

    POURQUOI les internautes qui commentent utilisent le prénom et pas le pseudo de l'auteur/blogueur ? 
    par exemple chez Stéfanidemonaco [seul pseudo visible sur les pages] dans les commentaires  je lis Salut Coralinedamoneco, Chère Coralinedamoneco  !? 

    Ça me fait tout drôle et je trouve ça pas très sympa. J'm'essplique : même si ça l'est entre le commentateur et le blogueur (sympa et respectueux) c'est l'affichage imposé du prénom au vu de tous que je trouve un peu malvenu.

    Certes et bien évidemment ça peut être simplement parce qu'on se connait bien et/ou par habitude. Mais n'empêche que sur la toile, "prénommer" régulièrement (je dis bien régulièrement) un pseudo, je trouve que c'est pas du jeu. Je me demande si c'est pas du je ?  intello  


    [NEW dans le tiroir À ton avis > sondage Les pseudos...]

     


    31 commentaires
  • alors ça c'est du changement ! Je cite :

    "le Parlement européen se prononce pour la fin de l'heure d'été" !

    c'est-i pô une bonne nouvelle ça ?  On resterait à l'heure d'hiver, en France GMT +1h.

    Bon... eûh... sauf que... "la mesure ne sera pas effective dans l'immédiat. La Commission européenne doit encore convaincre les 28 États membres d'appliquer la résolution." (source↗)

    C'est quand qu'i boivent le café ensemble pour en discuter ? he

    Perso ça me va : ras le bol tous les 6 mois de faire la manip, et son inverse ! D'autant plus qu'à l'heure des led et autres lampes zéconomes (sauf qu'on multiplie tellement les leds que ça provoque une pollution lumineuse... le temps que la Commission européenne se penche là-dessus on aura tous des ampoules solaires ;)

    Aloooooors : c'est quand que c'est officiel ? 2022 ?

     


    6 commentaires
  • [au cas où : PAF = paysage audiovisuel français]

    TF1 fait du rentre-dedans dis donc ! Elle négocie, auprès des fournisseurs d'accès, la diffusion de ses programmes via les box. Elle a déjà négocié avec SFR et Bouygues (groupe TF1) et c'est signé.

    Du coup TF1 demande 20 millions d'euros (par an !) à chaque opérateur pour que ses chaînes soient diffusées via les box des opérateurs.

    Côté Orange, faute d’accord, le replay myTF1 a été coupé et le groupe a demandé l’arrêt de la diffusion de ses chaînes sur les box Orange.

    Reste free et Canal, une pétition est en cours puisque TF1 bénéficie gratuitement des canaux de la TNT et donc d'espaces (avec un s)  de diffusion. Or elle veut vendre aux autres un service de diffusion qu'elle-même ne paie pas via la TNT...  (source↗)

    Mais free a déjà réfléchi : et paf↗ !

     


    23 commentaires