•  (merci TA : j'ai mis 5 secondes avant d'éclater de rire he)

     

    source↗

     


    6 commentaires
  •  (merci TA :)

      source↗

     


    2 commentaires
  • Finalement Internet et les nouvelles technos c'est bien : ça permet de communiquer sans se côtoyer en période de crise merdique de coronarius-covidus-19 ;)

    Perso, et j'ai pas honte de le dire, ça m'angoisse, vraiment. Du coup curieusement le confinement me rassure. La trouille d'être malade, la trouille de pas être prise en charge correctement, la trouille de manquer de médocs, la trouille d'un peu tout, et aussi parce que dans les campagnes on n'est pas servis comme dans les villes.....................

    Mesures de restrictions, confinements etc. il faut que tout le monde joue le jeu, et il est là LE VRAI REMEDE : il faut que tout le monde joue le jeu !  Mais ça...

    Entre ceux qui vident les rayons des magasins et ceux qui sont pas contents des restrictions : tous ceux-là se foutent royalement des autres et ne pensent qu'à eux-même. Ha ils sont beaux les slogans "justice/égalité pour tous" par contre "penser à la protection de chacun" là y'a plus grand monde et ça se fout des baffes dans les rayons pour une boîte de conserve ou pour du PQ : la honte !

    On rentre dans une nouvelle façon de faire, de s'organiser, tout un tas de trucs vont être décalés, retardés = "un vide" qui s'impose à nous et on doit faire avec.
    Donc on va devoir faire autrement, tout simplement.
    Et si on doit changer nos habitudes, et bin on va les changer. Perso le confinement... il aurait dû être mis en place dès le départ, y'a deux ou trois mois : chacun rentrait chez lui et stop aux frontières.

    D'accord : politiquement c'est très moyen he mais avoir laissé les voyages, les concerts, les rassemblements sportifs, les manifestations etc. c'était une aberration. La peur n'évite pas le danger (lol) certes, mais elle est plus protectrice qu'on ne pense !!   

    Donc faisons gaffe à nous, pensons aux autres et vivons du mieux possible... cet inconnu...

     


    10 commentaires
  • "Le fils des âges farouches" est cette fois bien solitaire... ( source↗ )

    Quand j'étais petite j'adorais cette BD, découverte dans Pif Gadget (en noir et blanc !) tant et si bien qu'en grandissant je n'ai pas résisté à l'intégrale (Éditions du Soleil)

    Évidemment pas question de regarder la série-BD-télévisée qui en a été faite : pas envie de démonter mon imaginaire ;)

    Le fils de Crao, son collier de dents dont chacune le guide ou le raisonne, son coutelas en ivoire qui tout à la fois le protège et le dirige, il découvre "ceux qui marchent debout", il apprend tout le temps, au fil de ses rencontres, combat les difficultés par des découvertes ingénieuses et se plait à n'être guidé que par le Soleil, qu'il recherche et qui l'entraine dans ses aventures...

    Les aventures d'un temps (préhistoire de fiction) qui n'existent désormais plus... mais j'ai adoré :

    merci Monsieur Chéret cool

     


    10 commentaires