• Une réglementation européenne a été adoptée mercredi dernier mais comme les médias préfèrent se goinfrer du covid, des anti-vaccins et des incidents/supporters de football...

    À partir de mai 2022, les voitures neuves seront équipées d'une boîte noire qui enregistrera les données du véhicule : sa vitesse, l'accélération, le freinage, l'angle du volant, le port de la ceinture, la force de la collision ou encore les coordonnées GPS de l'accident.
    Ha bin voilà : là au moins ça va simplifier la lecture des accidents et les responsabilités !  (C'est con ça prend pas en compte "le téléphone au volant"...)
    Il est dit : "l'enregistreur sera positionné à un endroit inaccessible pour le propriétaire et il sera impossible de le désactiver". Mais y'a toujours des futés... Je propose qu'en cas d'accident, si une boîte noire a été désactivée = partage de responsabilités et pas d'indemnisation possible. 

    à partir de juillet 2022, les voitures neuves seront équipées d'un "bip" automatique en cas de dépassement de la vitesse, je cite : "Le dispositif détectera tout dépassement de la vitesse réglementaire et déclenchera une alerte sonore et visuelle en conséquence."

    Pour : parce qu'on peut effectivement dépasser la vitesse autorisée dès qu'on n'est plus FOCALISÉ sur le seul compteur = un rappel à l'ordre, ça fait pas d'mal. Et tout ce qui peut aider à éviter des accidents, let's go.
    Cela dit le "bip sonore"... je sens que ça va en énerver plus d'un... Ha mais non ! parce qu'on peut le désactiver à chaque démarrage !!???  Donc, sauf erreur, l'obligation est pour le constructeur du véhicule, pas pour le conducteur ?    

    Doute : "la lecture" des panneaux de vitesse risque bien d'être bordélique et va rendre dingue le détecteur : y'a des endroits où la vitesse change tous les 500m, sans parler des ralentisseurs et de leurs zones à 30km/h ! Entre la lecture du panneau, la comparaison avec la vitesse du véhicule et le bip : ça sent les coups de marteau sur le tableau de bord  he 

     source↗   

     


    20 commentaires
  • parce que c'est bien gentil de nous dire qu'il va y avoir, cette nuit, une éclipse quasi-totale de lune (pas arrivé depuis 1440 !) mais si on ne peut pas la voir (de l'Europe), c'est un peu bêtiot ! À moins de prendre mon Jet privé et de voler vite fait vers les Zamériques ? he

    Bon, heureusement, la NASA nous dit qu'il va y avoir une autre et "plus longue" éclipse de lune : le 8 février 2669. Et pan, 648 ans dans les dents ! Merde, d'ici là mon Jet privé aura sûrement disparu, peut-être remplacé par une Porte des étoiles ? (salut Teal'c)

    Plus sérieusement : rendez-vous le 8 novembre 2022 (haaaaa) pour quelques 3h40 d'éclipse totale de lune, ça devrait être sympa :)   source↗  

    Damned : pourvu qu'il fasse beau alors !

     


    10 commentaires
  • (merci MyD)

     

     


     


    11 commentaires

  • (clic)

          

    Ana T. Drew, 248 pages

    "La pâtissière Julie Cavallo a démasqué un tueur. La vie est belle à nouveau... jusqu'à ce que son sous-chef ne devienne un suspect de meurtre.
    Julie est certaine qu'Éric n'a pas tué son ex-taulard de père. La question est de savoir si elle peut le prouver au gendarme qui mène l’enquête. Seule, elle n’aurait aucune chance. Il faut absolument que la meilleure (et, euh, l’unique) équipe de détectives amateurs de Beldoc revienne dans le jeu !
    Heureusement, la sœur de Julie, sa grand-mère et sa chienne amoureuse d’orteils sont prêtes à relever le défi.
    De plus, Julie espère pouvoir s'adjoindre les services d'un capitaine peu commode mais sexy...
    Désemparés mais déterminés, le trio de détectives entreprend de trouver le véritable tueur."

    Ha zut, un Tome 2, j'ai pas lu le Tome 1. C'est pas gênant plus que ça mais le Tome 2 spoile le Tome 1, c'est pas malin :(
    Alors... j'ai lu le début comme si je lisais n'importe quoi, juste le plaisir de "lire et tourner les pages" (tu vois combien ça m'a passionnée !). Quand je me suis rendue compte de ça (parce que je m'en suis quand même rendue compte)  j'ai lu plus sérieusement. Sauf que forcément, comme j'avais lu sans lire, je me suis posée des questions "c'est qui lui ? ou qu'est-ce qu'ils font là ?  ... En fait j'suis restée "à côté", bien que facile à lire je m'y suis perdue dis donc ! Sûrement parce que j'étais pas assez attentive, vu que ça ne me passionnait pas. Et comme ça ne me passionnait pas, j'étais pas attentive. Et comme j'étais pas attentive, ça me passionnait pas. etc. 

    Si j'ai mal lu au départ, mon attention après n'a pas suffi et j'suis restée en dehors.   

    D'autant que oui : C'EST LUI !
    C'est lui le bouquin avec tous les "je demande, en mieux" ! (voir article plus bas)

    du coup le karma, pas si drôlement carnassier que ça :  

     


    6 commentaires