• Y'a un truc que je comprends pas. En fait je comprends mais... je comprends pas ouch

    la cryptomonnaie : c'est une monnaie virtuelle, ok.
    virtuelle : donc elle n'existe pas, ok.
    COMMENT peut-elle atteindre des sommets financiers ??

    Elon Musk (le patron de Tesla et SpaceX) a fait une blague, rapport au succès du Bitcoin, sur le Dogecoin, toutes deux des cryptomonnaies ("coin" en anglais = pièce de monnaie) (rien à voir avec "Leboncoin")

    et paf : le Dogecoin a aussitôt perdu 30% ! et le Bitcoin a perdu 1%, dé-valorisé à... 58000 dollars : bin zut alors ! Moins 1% : p'têt parce que Tesla possède un portefeuille de Bitcoin d’une valeur de 2 milliards de dollars ? 

          source↗

    Donc, ça n'existe pas mais ça a une valeur sur les marchés financiers... parce que c'est échangeable ? Perso je n'arrive pas à m'imaginer acheter quelque chose qui n'existe pas, donc j'en ferais rien, à part regarder ses montées/descentes ? C'est space (X) ! 
    Ha si : je pourrais p'têt discuter avec Elon Musk pour qu'il me donne une Tesla ? clown

    Edit 13 mai : ça alors ! Elon Musk doit lire mes articles !?  voir par là↗ 

     


    11 commentaires

  • (clic)

          

    Jean Milouet, 179 pages (Kindle)

    "Marc, 38 ans, mal dans sa peau et dans son couple, hérite d'une maison à Montréal. Il ne connaît pas Blanca-Nieve, qui lui a légué cette maison. Intrigué, il va se lancer à la recherche du lien qui doit forcément exister entre elle et lui.
    Il va, en même temps qu'il hérite de cette maison, devoir assumer le terrible secret que Blanca-Nieve lui confie dans une lettre posthume.
    Quel est le but de cette société secrète « La porte de la Conscience », et qui sont ces gens qui veulent à tout prix s'approprier le secret de Blanca-Nieve ?
    Il sera pris dans un engrenage qui le dépasse, et pour échapper à ceux qui le traquent, il devra faire des choix dont il sortira transformé et avec un regard nouveau sur le monde."

    Hériter d'une maison de quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est effectivement curieux et source de questionnements.  La lecture m'a plu, bien que ça avance lentement, Marc se pose des questions et doit trouver les réponses, mais ses hésitations se mêlent à des doutes, et à la crainte, sinon de ce qu'il va découvrir, de ce qu'il doit en faire... Chercher au risque d'être déçu ou laisser tomber au risque d'un questionnement qui n'aura jamais de réponse ?
    Un héritage qui remet pas mal de choses en question :  j'ai trouvé ça original et plaisant à lire (malgré quelques fautes d'orthographe), parfois un peu lent mais à l'image des questions/hésitations et des remises en question...

    Hériter d'une énigme, c'est un peu déroutant :     

     


    3 commentaires
  • Tu connais Thomas Pesquet ? le gars qui va se balader en apesanteur (et en caspule spatiale) et qui nous envoie des cartes postales des "vues de la planète Terre", bref, un astronaute français mais un astronaute qui cause notre langage et rend les missions spatiales un peu plus sympas pour les novices scientifiques que nous sommes.

    Et ce Thomas Pesquet est fan de la série Kaamelott ! Il a emmené la collec' des DVD pour les temps de pause : tu m'étonnes, pour décompresser, c'est tip top he
    Moi itou j'adore (j'avais écrit un article en 2012↗ ) et je me suis refait l'intégrale y'a pas longtemps : les 7 DVD, avec documentaires et bêtisiers = j'en pleure de rires !) 

    (je précise que la série est à regarder en commençant par le 1er épisode du 1er DVD parce qu'il y a une vraie histoire dans l'aventure...)

    Du coup (oui parce qu'il y a une suite à l'info) des internautes ont lancé une pétition pour que Pesquet puisse voir en avant-première, et faire ainsi du film Kaamelott la première sortie d'un film dans l'espace, prévue le 21 juillet !  C'est rigolo non ? (en tout cas moi ça me fait rire), et l'échange Pesquet-Astier laisse penser qu'il va forcément se passer quelque chose...   

    source↗  

    J'espère vraiment que les extra-terrestres qui passeront par là au moment de la diffusion spatiale vont bien se marrer : c'est digne d'un Audiard (et mine de rien au vu des documentaires, y'a un sacré boulot derrière !)

    Merci Monsieur Astier, et merci à chaque acteur : même si je ne regarde pas en boucle, rien que penser à certaines scènes me fait éclater de rire, et ça... ça fait un bien fou 

                             

     


    4 commentaires
  • Ce matin en balayant les infos (je dis "balayer" parce que c'est bien ce que je fais) j'ai vu un titre à la une qui m'a fait sourire tout en pensant "ayé, on y vient" :

    "Pour convaincre les utilisateurs de se faire pister sur iPhone, Facebook menace de devenir payant"  Tadaammm !    source↗  

    Bon, j'ai pas d'Iphone et ne suis pas facebookée (en tout cas je ne m'y suis pas inscrite moi-même volontairement de mon plein gré mais p'têt que j'y apparais quand même ?) donc pas directement concernée. Mais ça prouve que le meneur du monde (par le bout de son pouce) fait bien ce qu'il veut et compte bien diriger le monde (de ses accros ;)
    Je vois fb comme une machine de guerre sournoise, à la puissance d'une drogue dure... "venez mes petits j'aime-followers, je ne vous lâcherai pas" 

    En tout cas c'est clair : après  whatsapp↗   ça continue avec Iphone ?  Alors que ceux qui hurlent parce que "maintenant c'est payant ?" et ceux qui s'indignent de flicages dès qu'il y a une base de données pour ci ou ça,  commencent par se désabonner de fb,  après on pourra causer...

    "Souriez vous êtes pistés" 

     


    6 commentaires