• (merci A.)

    Et vive les bonnes idées, ça change  wink2 

     (source↗)  


    (comme ça date un peu, j'suis en train de me demander si j'ai pas déjà fait l'article ?  pas retrouvé, ou alors mal cherché ?) 

     


    4 commentaires
  • Une grande, grande Dame du théâtre, du cinéma, de la télévision (et du rire)


      source image↗    

     quant à choisir un extrait... oui, mais lequel ?   (merci le récap Wiki↗)

     


    10 commentaires
  • [article du 25 novembre... toujours valable pour le 1 et 2 décembre...] 

    J'ai été écœurée des images que j'ai vues hier et j'ai honte pour la France, non seulement de ces comportements destructeurs, mais de ce qu'en ont fait les gilets jaunes et les médias :(

    Des gilets jaunes pacifiques, tellement pacifiques qu'ils n'ont même pas réagi aux casseurs : ils restaient là, juste fiers de "rester là". Mais comment on peut être fier de ces destructions ???  Parce qu'en "restant là" pour moi ça correspond à cautionner :

    j'aurais été sur les champs (lol, totalement impossible) je n'aurais pas pu rester là, à voir ce que ma manifestation devenait, ça m'aurait été insupportable.

    À vouloir démontrer leur résistance, les gilets jaunes se sont faits cramer leur opposition, pas si pacifique que ça puisqu'immobiles face à ce qui se passait...

    Des médias focalisées sur les champs (faut dire que c'est c'était la plus belle avenue du monde) alors qu'il se passait d'autres choses ailleurs en France, bien plus manifestement pacifiques : la preuve que les médias n'en n'ont que pour "Paris" et jouent le jeu d'une capitale écrasante :(

    Quant aux politiques... y'en n'a pas un pour rattraper l'autre. Et quel pov'naze Retailleau avec ses propos "Quand on se prend pour Louis XIV, on peut s'attendre à des frondes"   (source↗)  arrêtez de vous la jouer moralisateur bon sang de bonsoir !!!
    Vous êtes (les politiques dans l'opposition) puants de supériorité et vous ne vous intéressez qu'à votre petite personne qui ne vise qu'un seul siège : celui du pouvoir. On le sait bien.

    Et une fois que vous serez assis, 10 contre 1 que vous verrez la France autrement...


     6 décembre : gilet jaune ?? ferait mieux de dire merci à l'état français↗ ! autrement dit aux impôts ! 

     


    24 commentaires
  • J'ai regardé "l'émission politique" d'hier soir avec Hulot, parce que je voulais entendre des phrases entières dans leur contexte et pas des extraits journalistiques ;)

    C'est terrible de voir un esprit aussi convaincu se débattre pour se faire entendre... sur le fond ! J'ai trouvé que les questions le ramenaient un peu trop systématiquement à sa démission du gouvernement, à ce qu'il pensait du gouvernement et aux prochaines élections : on est indécrottable !

    Parce qu'au lieu de penser présent pour sauver le futur, on attend le petit mot qui va faire exploser le passé, c'est un peu triste je trouve, et perso... ça n'a aucun intérêt :(

    Les 3 invités ont pu s'exprimer (c'est déjà ça) chacun parlant de ce qu'il connait, s'adressant donc à des mondes différents, et on voit bien la difficulté à ce que chacun se comprenne, parce que les problématiques ne sont pas les mêmes.
    J'ai souri de Finkielkraut : pas sûre que sa philosophie soit comprise, trop de mots compliqués dans des phrases qui le sont encore plus, c'est tout simplement (à mon avis) pas accessible à tout le monde.

    Hulot ? il a dit, redit, répété, re-répété que l'écologie se faisait à tous niveaux, en même temps de préférence pour pouvoir être solidaire. Sauf qu'à part sa conviction... et celle de Juliette Binoche à la fin : tant qu'on se jalousera autant les uns les autres, ça marchera pas  ;)

    Chacun se dit prêt pour la transition énergétique mais personne n'accepte les efforts nécessaires. Certes, les efforts sont pas non plus vraiment équitables, ça aide pas...
    Alors Monsieur Nicolas Hulot je ne vous/nous souhaite qu'une chose, c'est un mot que j'ai appris y'a pas longtemps mais qui pourrait être efficace : qu'une sérendipité arrive, et vite !! 

    (。◕‿◕。)

    Larousse  : art de faire une découverte, scientifique notamment, par hasard.
    Wikipedia : c'est le fait de « trouver autre chose que ce que l'on cherchait » :
      exemples surprenants↗ 

     

     


    4 commentaires