• Y'en n'a pas beaucoup des événements "historiques" (sinon ça serait plus "historique" !) et celui-là rejoint forcément d'autres événements historiques,  pour ne pas dire "une première" (merde, va encore falloir refaire les bouquins scolaires ! mais faut attendre un peu, des fois que tweet-man change d'avis...)


    (source↗)

    j'ai beau voir de mes yeux, je reste perplexe ! Deux personnalités aussi imbues d'elles-mêmes et d'un seul coup c'est youpi ? Qui joue un jeu ? et quel jeu ? 

    Y'a pas plus simpliste que Trump ! il décide que, et hop c'est fait.  Et s'il change d'avis deux jours  2 heures après, hop c'est fait ! Un management à l'instantané, et celui qui n'est pas d'accord, il dégage.

    Y'a pas plus inconnu que Kim ! Jusqu'à présent il a dicté dans son pays, maître-balayeur de toute diplomatie, il aime (s'amuse à ?) défier ! Un règne très à l'ancienne, en opposition totale avec le reste du monde.

    Et les deux s'accordent d'un seul coup ??  Bon, c'est sûr qu'au point de vue de l'ego, on peut difficilement faire mieux ! (essaye pour voir :)
    Mais après l'ego y'a quoi ? L'un et l'autre décident unilatéralement et sont un tout p'tit peu chatouilleux ... j'ai plutôt l'impression que le premier qui va lâcher la barbichette de l'autre ♪♪♫  va s'en prendre une !

     


    9 commentaires
  • (merci A.)

    Bon c'est pas tout ça mais c'est bientôt le week-end, allez hop, un peu de zique et 
    un peu de gymnastique... optique (2'42) :

     (source↗)

     


    5 commentaires
  • La consultation citoyenne à propos des retraites est lancée depuis le 31 mai. Je trouve qu'on n'en n'a pas beaucoup entendu parler, pourtant ça concerne tout le monde :
    "créer un système [de retraites] universel dans lequel un euro cotisé donne les mêmes droits"  
    autrement dit : un seul régime de retraites à la place des 42 d'aujourd'hui ? quel système de retraites ? à quel âge ? prise en compte des enfants ? inégalités hommes-femmes ? Autant de sujets de réflexions posés sur la table  la toile ;)  (source↗)

    > consultation du 1er juin au 25 octobre
    > résultats le 29 novembre

    Je suis donc allée voir la CONSULTATION EN LIGNE↗   et...  smile ouch sarcastic eek sleep money

    La première fois faut s'habituer un peu mais après ça va :

    - la page d'accueil est simple et claire, ça c'est déjà pas mal !

    - Consultations thématiques :
    les thématiques sont présentées réellement "en quelques mots", puis 1 constat, des solutions, et pour chaque solution proposée "êtes-vous d'accord avec la proposition ci-dessus ?" (chacun peut en + ajouter ses idées).
    Y'a beaucoup de thématiques et de solutions proposées, mais je trouve que c'est clair, simple et plutôt bien foutu : du rarement vu dans une demande de consultation publique parce qu'en général on comprend rien à la question posée he 

    - Ateliers en régions : si tu veux t'inscrire pour participer aux ateliers

    - Une boîte à idées sur les Services de demain

    (y'a combien de modérateurs sur ces pages ? wink2

    C'est pas le genre de consultation où tu réponds à tout  tout de suite, et c'est bien plus qu'un sondage. Le "en ligne" c'est moderne, ça devrait plaire aux jeunes et à tous ceux qui sont scotchés sur leur téléphone, et pourtant j'ai l'impression que ça va pas passionner les foules, me trompe-je ?

    À mon avis ça va aussi permettre de couper court à toute rébellion/manif parce que 4 mois de consultation publique, ça sent le "on peut pas demander d'un côté plus (+) de participation et de l'autre côté, quand elle est là, ne pas participer"  [imparable !]

    Bon alors... les retraites...

     


    6 commentaires
  • un p'tit "j'ai testé" : pour brosser Astuce qui perd ses poils au fur et à mesure que la chaleur estivale s'installe et aussi parce que le brossage fait toujours du bien, au fil des années on a utilisé

    l'étrille de base :   

    le Foolee ®  (étrille moins de base) :  

    et le gant en silicone à picots :

     

    Le Foolee enlève beaucoup plus de poils morts -en un même passage- que l'étrille de base !! Au début j'ai même cru que ça faisait rasoir oh Mais non, c'est que du poil mort qui s'enlève et ça fait même pas de trous ! he

    Le gant ? ça c'est magique ! (clic pour voir : c'est ma main dedans le gant ;)

       

    le poil mort adhère au gant et les picots font aussi office de massage : top' brossage !

    Comme le gant est + grand que ma main faut que je serre bien le scratch au poignet et en appuyant un peu plus (genre massage) ça marche du tonnerre ! Après c'est cool puisque l'épaisseur de poils sur le gant s'enlève en une fois, la preuve en photo ;)   

    J'alterne le Foolee et le gant, c'est aussi utile qu'efficace, en passant par l'agréable : carrément miaou ! he

     

     


    8 commentaires