• Un nom qui parle sûrement pas à tout le monde, et pourtant il a été un des premiers à la création télévisuelle :

    "Précurseur du clip, Jean-Christophe Averty a révolutionné le petit écran dans les années 1960 et 1970 avec des créations iconoclastes qui ont fait date dans l'utilisation de la vidéo, mettant en image de grands chanteurs comme Yves Montand, Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg ou Juliette Gréco."   (source↗)

    «Les Raisins verts», «Douches écossaises», «Au risque de vous déplaire» ou «Show effroi» : un passionné de Télévision avec un grand T, alors forcément :

     


    20 commentaires
  • La bataille continue (j'en parlais ici) entre tf1 et les opérateurs et c'est monté d'un cran : à vouloir faire payer du gratuit, Canal+ a décidé de couper -le 1er mars↗- le signal de tf1 = via la box Canal, écran noir pour toutes les chaînes émises par tf1 à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI : pouf, plus rien !

    Alors ça on peut dire que c'est tout nouveau, tant sur le fond que sur la forme. Les box diffusent des contenus émis gratuitement, via une antenne râteau, par les chaînes de télé. Sauf que la diffusion télé a bien changé et les téléspectateurs aussi : en quelque sorte les antennes râteau ont été remplacées par les box.

    Si Netflix a anticipé la mutation télévisuelle (contre abonnement on regarde ce qu'on veut quand on veut, et sans pub), si les téléspectateurs en ont ras la télécommande des pubs (et je suis polie ;) si le replay prend de l'ampleur pour le côté "ce que je veux quand je veux"  tf1 a pris du retard sur la mutation et en plus son replay est pourri !!!
    Comme elle produit peu  de contenus qui cartonnent, elle cherche des fonds, chez les autres. (en gros, plus d'infos dans C dans l'air↗)

    Aujourd'hui tf1 est mal barrée parce que après Canal, y'a Orange et free  qui a fait hier une dernière offre avant coupure↗... des émissions phare sur tf1 qui risquent de sérieusement broyer du noir !

    Après... "le droit" ou "pas le droit"  qu'ont les opérateurs de supprimer une diffusion de leur offre télé, basiquement je dirais que tout ce qui se fait sur/via Internet peut-être modifié quasi sans contestation, mais pour ça faut décrypter les CGU  he

    Des écrans noirs qui doivent susciter quelques nuits blanches ;)

     


    10 commentaires
  • Décidément le bon vieux Ayrault a eu des idées à la con ! Certes un projet pas nouveau mais je savais pas que ça en était là.

    Le regroupement du CHU St Jacques + Institut Cancérologie, pourquoi pas.
    Déplacer le CHU actuel dans un centre hospitalo-universitaire, pourquoi pas.
    Construire le complexe qui va accueillir tout ça, pourquoi pas.
    Et où qui va être ce nouveau centre hospitalier ? roulement de tambour...
    sur l'île de Nantes ! et voilà :

    C'est sûr qu'un hôpital sur une île, ça fait chic ! Mais bonjour la circulation pour y arriver : faut forcément franchir un pont ! Sauf si t'arrives en hélico mais bon... Tous ceux qui les franchissent aujourd'hui vous diront que c'est pas de la tarte !

    Revalorisation de l'Ile de Nantes avec des logements, un parc, etc. :

     

    I disent qui vont faire des ponts (piétonniers ?) supplémentaires et vont remplacer les accès routiers par des tram's (lignes pas encore construites) : bin oui, tout le monde sait que quand on doit aller à l'hosto en y va à pied et en chantant !!

    Sérieusement, comment on peut seulement penser à faire une structure hospitalière sur une île ?? D'autant qu'à l'heure d'impacts climatiques qu'on ne maitrise pas... Ah j'ai pas dit : c'est en zone inondable he  (source↗

    La santé de la gauche nantaise ? ça sent le naufrage...

     


    14 commentaires
  • et voilà le mois de mars... avec sa neige he

    Ce matin ça glissait de ouf ! Rien qu'en allant mettre des graines pour les pitis zoziaux, c'est à dire rien qu'en faisant 3 pas : j'ai failli me vautrer dis donc ! et j'ai immédiatement pensé à mon épaule beurk  Faisez gaffe !

     


    16 commentaires