•  

                     

     

     

    [test pour le fun et @ Aimée aimée : fallait pas me poser la question he clown]

     


    10 commentaires

  • (clic)

          

    Aurélie Valognes, 480 pages

    "La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
    Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
    Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
    Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
    Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
    Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?"

    Heû... j'vais aller droit au but...  c'est très sympa !
    Chaque personnage fait penser à quelqu'un, et les situations aussi : une espèce de miroir de la société, mais un miroir qui m'a beaucoup fait sourire :) Le vécu et les constats de deux retraités sur leur nouveau quotidien rempli de... nouvelles libertés obligatoires, c'est pas triste ! Et l'entourage aussi est concerné parce que chacun est finalement partie prenante de sa génération, mais aussi de celle d'avant et de celle d'après !
    J'ai bien aimé lire cette tranche de vie à laquelle j'ai adhéré facilement, tant aux caractères qu'aux situations : ça m'a parlé :)   Un regard simple, pertinent et efficace :

    une bonne cerise sur un bon gâteau, c'est   


    14 commentaires
  • Aujourd'hui jour de manif,  y'a des promos sur les panneaux :

                 

    ouais, perso, tout ça en même temps !

    je ne pige pas le bienfait de "la solidarité" à contrer une réforme -négociée- qui permettra que les retraites soient payées... DANS LE TEMPS.

    Pourquoi "dans le temps" ? Parce qu'on vit plus longtemps.
    Sauf que y'a moins de travailleurs qu'avant.
    Or, encore une fois, les travailleurs cotisent pour payer les retraites de leurs ainés.
    Pardon mais à entendre certains propos : z'en ont rien à cirer des ainés ! Tu parles d'une solidarité...

    Allons-y gaiment : Macron, laisse tomber les calculs et reviens à la retraite à 50 ans, à 2000€ mensuels pour tout le monde   (c'est Martinez et Mélench qui payent.)

    Et avec Tondelier (les écolos verts) qui "veut une France sans milliardaires" (elle fume du brocoli ?)  ça promet un bel avenir... à la France !! Les français on s'en fout, ils seront alors tous devenus salariés... qatari ou chinois. 

    Ne pas être d'accord, ok.
    Trouver une autre méthode ? ok.  Un peu de capitalisation. Ha bin non : ça c'est que pour les salauds de riches... et les fonctionnaires. Parce que OUI, les fonctionnaires ont une part "capitalisation". Eux.

    C'est quand même curieux qu'on ne proteste jamais contre les différences -aujourd'hui injustifiées- des régimes spéciaux qui pourrissent la fonction publique [et qui est payée par nos impôts]. Nan, ça, pas touche !  ........

    Alors bon, comme c'est le jour, je manifeste aussi dans ma boîte !
    Mais dans le sens opposé du cortège parce que je suis pour la viabilité nationale, sur le long terme. Donc on discute, on concède de part et d'autre et on s'accorde. Mais sûrement pas à coups de panneaux !


    19 commentaires
  • Comme d'hab un peu en retard : mises à jour d'albums 2022 (l'avantage c'est que les fleurettes ça réchauffe )

    Muguet  (j'avais dit que j'étais en retard !)  (6 photos)

    Hellebore - Rose de Noël  (4 photos)

    Coquelicots  (6 photos) 

    Super lune (juillet)  et neige (déc)  (4 photos)  

    et bien sûr la Minette Astuce↗  (13 photos)

    Le temps de la balade, tu veux un café ? un thé ? une verveine ? une soupe ? wink2


    8 commentaires