• Une nouveauté qui fait je sursaute dans ma boîte (genre pois sauteur qui hallucine ;)

    Le festival international (donc pas un petit festival) du film de Berlin, s'appelle la Berlinale. Jusque là ça va he

    La Berlinale a décidé de supprimer les distinctions "meilleur acteur" et "meilleure actrice" de sa compétition et de les remplacer par un prix d'interprétation "non genré". (c'est à dire "sans genre" féminin ou masculin)

    Soyons sérieux : un prix, quel qu'il soit, sera toujours masculin

    Ça me parait complètement dingue : on en est là ??? Si on ne fait plus de distinction entre les hommes et les femmes -dans le cinéma- ça va être un beau bordel ;)
    La femme et l'homme doivent donc s'effacer et disparaitre, en vrai, derrière le rôle qu'ils jouent ? Si ça continue va falloir s'excuser de ce qu'on est !?

    Il est dit que c'est pour (je cite) "permettre "une prise de conscience plus sensible à la question du genre dans l'industrie cinématographique".

    "la question du genre dans le cinoche" ? Parce que y'a une question du genre dans le cinoche ? y'en a qui n'ont vraiment rien à foutre. En quoi ça va pas aider une prise de conscience "plus sensible" ? c'est plutôt une prise de conscience à la con, une réflexion et une décision qui me paraissent d'autant plus débiles que je lis :

    (je cite) "en remplacement du meilleur acteur et de la meilleure actrice : un 'Ours d'argent pour la meilleure interprétation dans un rôle principal' et un 'Ours d'argent pour la meilleure interprétation dans un second rôle' seront attribués".

    source↗

    On parlait de performance d'acteur et performance d'actrice > ça devient rôle principal et rôle secondaire ?? Heû... Faut arrêter de fumer le tapis rouge les gars !! Et p'têt revoir le coût de ces prix...

     


    4 commentaires

  • (clic)

          

    Elizabeth Georges, 796 pages,

    "Résident de Guernesey, Guy Brouard, millionnaire de soixante-neuf ans et grand séducteur devant l’Éternel, est retrouvé mort sur la plage, une pierre enfoncée dans la gorge. La police locale accuse très vite une photographe américaine de passage, China River... Aussitôt avertie, son amie Déborah Saint James accourt de Londres avec son mari Simpn pour la faire sortir de prison. Qui a tué ? La victime n'avait-elle pas rédigé un testament qui privilégiait ses filleuls au détriment de ses enfants et même certains insulaires... Autant de suspects..."

    Elizabeth George s'attache, comme toujours, à débusquer avec une élégante férocité les failles de ces éclopés de la vie que sont ses personnages.


    Un pavé où très vite (à cause du titre) je me suis posé la question de savoir qui mentait. J'ai cru que c'était... mais nan, raté. Une enquête menée de front par la police et par le couple Saint James, chacun n'ayant évidemment pas les mêmes raisons d'enquêter : trouver le coupable, mais pas pour les mêmes raisons... 
    J'ai trouvé ça un peu long par moments mais ça se lit bien, j'ai facilement visualisé les lieux et ce qui s'y passait. Des tranches de vie, amicales, familiales, historiques, sur l'île de Guernesey où l'Histoire reste ancrée, et où l'histoire personnelle de chacun entre en jeu = un labyrinthe de destins croisés jusqu'à l'ultime rencontre : l'auteur arrive à garder le suspense jusqu'au bout.  

    Un énorme nid construit de mensonges... 

     


    6 commentaires
  • Images [de vidéos qui s'ouvrent en nouvelle fenêtre, vers les liens autorisés] complètement dingues d'accidents en Grand Prix Motos le we dernier en Autriche.
    J'te rassure, des fractures, mais le plus important : tout le monde va bien !

    ça commence en Moto2, c'est juste... incroyable !
    une chute, le pilote sort de la piste mais sa moto reste au sol, en milieu de piste. C'est en sortie de virage > un pilote la voit trop tard et ne peut pas l'éviter, ça donne ça :


     source YT↗

     

    ça continue en Moto GP où là c'est juste... hallucinant !!!
    enchaînements effarants de deux motos (pilotes Zarco/Morbidelli) qui se percutent, sauf que... les motos continuent sur leur lancée :  


     source YT↗

    Rossi a vu une moto en gros plan traverser juste devant lui et une autre passer au-dessus de sa tête !! J'suis pas fan de Rossi mais là je dis bravo, à lui, et aussi aux autres :

    reprendre le départ un quart d'heure après, je dis chapeau

     


    2 commentaires
  • Voilà une bien jolie illusion d'optique :

    (clic) 

     

    tu vois une danseuse ? une panthère noire ? des colonnes ? un rectangle ?

    En fait on voit tout ça... à travers une télé transparente !!   source↗

    Sympa nan ?  Bon, faut avoir "les colonnes, la dame en rouge et la panthère" sur son mur pour le même rendu  he  Mais aujourd'hui y'a plein de posters muraux qui feront le job, ouf !

    Sauf que le job sera pas évident pour tout le monde, parce que la marque Xiaomi a dit que ce téléviseur était réservé à la Chine et ne sortirait pas en France. C'est Xiaomi qui l'a dit.

    Mais je suis sûre que certains -en dehors de la Chine évidemment- vont bientôt refaire leur déco...  on parie ?

     

    [Edit : pardon pour la notification NL "LBDP" qui renvoie à une Erreur 404, l'erreur c'est l'envoi de la notification beurk]

     


    2 commentaires