• Il était une fois... c'est un bon début nan ? he ça peut être le début d'une histoire féérique ou d'une histoire qui fait peur... et bin là c'est les deux, et c'est à mon avis tout le problème de l'écologie !

    En ce moment c'est les hausses de carburant qui font bondir... Elles ont été décidées par le gouvernement précédent, le gouvernement actuel ne fait qu'appliquer ce qui a été décidé. (pour une fois que des décisions prises sont appliquées ;)  Et puis faudrait p'têt savoir ce qu'on veut...

    Donc on veut une jolie planète avec des jolies fleurs... "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" !  parce qu'en vrai on veut continuer à consommer comme on en a pris l'habitude, à savoir ce que je veux quand je veux, pour mon confort à moi.
    L'automobile n'est plus un moyen de déplacement, c'est un moyen d'écouter de la musique, au chaud, quelle que soit la route, et de se garer facilement he 

    À côté de ça, et côté électricité, y'a pas plus propre en production que l'énergie nucléaire (ce qui pose problème c'est le stockage de ses déchets) alors que la production d'une voiture électrique émet quasiment le double de CO2 que la production d'un véhicule diesel ! 
    C'est le fonctionnement du véhicule qui compense ou pas, selon la production de l'énergie utilisée pour rouler : nucléaire ou fossile... Compliqué hein ?    source↗

    Moi ce qui me gonfle, c'est ceux qui estiment que sous prétexte qu'ils font comme ça et que c'est bien, tout le monde doit faire pareil : ça ça m'énerve ! C'est faire preuve de bien peu de respect... de nos différences territoriales, tout le monde n'habite pas "une grande ville" (voire une ville !)

    Et entre nous, je vois pas bien la France, à elle toute seule, régler les problèmes de climat de la terre entière ! L'Allemagne encore au charbon, les US n'en n'ont rien à foutre, des pays en plein développement de consommation, et chacun a envie d'autonomie : il est où le collectif ?   

    Donc si on veut de l'écologie va p'têt falloir commencer par se regarder dans un miroir, ô mon beau miroir, dis moi... nan nan, me dis pas ! Comme d'hab, on applaudit les "décisions écologiques" [le temps passe] mais quand il faut les appliquer, elle est super loin l'écologie !

     


    12 commentaires
  • y compris dans une pièce sombre, histoire de l'égayer un peu :

    (clic sur l'image pour voir de plus près)

    c'est-i pas mimi ça ??    et regarde :   c'est utile !↗    yes he 

    (en plus c'est du costaud, trouvable par-ci par-là,
     made in Espagne↗  olé)

     


    8 commentaires
  • un Monsieur de la télé qui aura marqué des guignols, nulle part ailleurs... 


    (Photo Sipa   source↗

     


    4 commentaires
  • One again  dimanche :   à 3 il sera - 1 donc 2  intello

    A priori le dernier "en octobRE on REcule d'une heure" et après : l'heure c'est l'heure !? oui mais laquelle ?   heure d'hiver ou heure d'été ?↗  

    Perso je me rapprocherais de l'heure solaire... donc hiver, si je me goure pas  he

     


    12 commentaires