• Quelques mises à jour d'albums par-ci par-là, entre autres

    côté jardin :

    Les Coquelicots 2019↗  éphémères mais très jolis  (6 photos)

    les Gaillardes 2019↗  plutôt gaillardes  (8 photos)

    la Taille des haies 2019↗  celle-là, elle est faite !  (4 photos)

    des petits œillets↗  qui commencent à s'installer (3 photos)


    et bien sûr La minette Astuce↗ (24 photos)


    Bonne balade de week-end (derrière l'écran le temps n'est pas trop pourri, mais derrière la fenêtre ça commence à se gâter !) 

     


    votre commentaire
  • En octobre/novembre le nez d'Astuce a commencé à grossir, on a attendu un p'tit peu pour voir comment ça évoluait mais quand elle a commencé à éternuer de façon presque gutturale, plusieurs fois de suite, et plusieurs fois par jour, plus l’œil gauche qui coulait de temps en temps (mais pas tous les jours), allez hop > véto.
    Ça avait pas l'air de la déranger plus que ça, (la minette, pas la véto wink2) au toucher le nez n'était pas douloureux, mais il était trop gros :

             

    Elle avait déjà été soignée pour ce "gros nez" y'a 7 ou 8 ans par je sais plus quel traitement (et j'ai la flemme de le rechercher) du coup là, ils ont fait une biopsie pour faire des analyses : et bin z'ont détecté la présence de champignons ! 

    Apparemment une espèce de champipi en récidive, probablement suivant les défenses immunitaires plus ou moins... immunitaires justement : un coup de mou et le champignon se réveille :(
    L’œil qui pleure c'est normal (remontée de ce qui ne peut pas descendre) et ça prouve que le canal lacrimal n'est pas atteint.

    Entre temps (avant le véto) j'ai retrouvé une chatière un peu pleine de sang ! Se serait-elle frottée le nez un peu trop fort ? l'impression que c'était un peu dégonflé, mais bon, véto quand même, c'est plus sûr.

    Et c'est parti pour les pipettes de traitement ! Pendant 1 mois 2 pipettes par jour (de deux médocs), aujourd'hui plus qu'une pipette par jour. Et ça va mieux, elle n'éternue plus bizarrement comme elle faisait et le nez a bien dégrossi :

            

    (elle se la pète un peu la p'tite mère : les vétos ont dit qu'elle faisait pas son âge ! Bin oui : elle a au minimum 15 ans, je table sur 17). On va faire une 3e bouteille de traitement (donc 3 mois d'anti-champignons) et on verra après.

    Donc... faut lui faire boire la pipette de médoc... la pipette est assez grosse (1cm de diamètre) et j'arrive toujours pas à lui faire ouvrir suffisamment les mâchoires ! Pour une pipette plus petite j'y arrive mais là, j'arrive pô :(
    Du coup on verse la pipette sur des petits morceaux de patée, mais pas trop de patée non plus pour qu'elle mange tout, avé le médoc, en une seule fois. 

    Et ça marche plutôt pas mal ! Faut juste varier les patées pour le plaisir renouvelé, mais au bout d'un moment... elle en voulait plus dis donc ! Quand y'a de la sauce, elle commence toujours par laper tout ce qui est sauce, donc... j'ai acheté des "soupes", on mélange les deux liquides, et hop elle lape tout  les doigts dans le nez ;)
    PS : MIIAAOUUOU  (je traduis "c'est encore mieux avec du thon en boîte !") 

     


    4 commentaires
  • Y'a pas à dire : le monde de l'art est parfois vertigineux... de connerie(s)...

    Bon le joli scotch... c'est un scotch étanche qu'on trouve chez Casto... et l'oblique par rapport à la courbe du fruit... c'est la banane de Vitruve ou quoi ??? (1)

    Mais... c'est pas ça le pire !!!

    Le pire c'est :

    Alors là... j'suis scotchée beurk  mais je le suis encore plus quand je lis :


     source↗ et photos

     "prolonge le buzz" ?  y'a donc que ça qui mène le monde aujourd'hui ?
    nan mais où on va là ? j'suis con : c'est de l'art ! Et l'art, ça s'explique pas, ça se mange !  

     

    (1) voir par là↗ 

     


    10 commentaires
  • Ouf, c'est fini ! Toi, je sais pas, mais moi j'en ai un peu ras le bol de toutes ces périodes d'offres commerciales !

    Le Black Friday ? mon œil : ça commence dès le lundi (alors que c'est "Vendredi noir") avec des offres pré-promotionnelles, des ventes flash spéciales Friday (même si c'est pas Friday) et on finit avec un Cyber Monday... entre les offres spéciales "c'est l'hiver" "vive Noël" et "les fêtes de la thune" ou "vive le pigeon"...

    Pardon mais quand je vois des offres à -20 ou -25% : c'est pas DU TOUT des offres "Black Friday" !! Pour moi le Black Friday c'est au minimum 50% sinon ça vaut pas l'coup et c'est juste du magouillage d'étiquettes, des soldes contournées... qui poussent à la SUUUUUURconsommation... applaudie par les acheteurs  :( 

    Bon, c'est pas que le Black Friday hein ? quand je vois que les magasins Super-U font, toute l'année, des promos chaque semaine, c'est hallucinant ! Et t'as 2 jours pour en profiter parce que changer les rayons ça prend 3 jours... C'est n'importe quoi !  

    Pourraient pas passer à des offres/promos/saisons/jesaispasquoi  mensuelles ? Avec des vraies offres/promos/saisons/jesaispasquoi et pas seulement des valses d'étiquettes hebdomadaires........

    Nan parce que 2,5 fois sur 3 il vaut mieux acheter un paquet "normal" plutôt qu'un paquet de 3 ou 5, dit "offre famille", sauf que l'offre familiale est + chère au kilo ! Merci la famille he 

    Alors les offres promotionnelles, saisonnières, spéciales machintruc...  que nenni : le Pipiou n'est pas un pigeon et il en a ras le petit pois de la surmultiplication du surchoix des survariétés de surproduits...  qui me surgonflent !

                       ()

     


    7 commentaires