• À force de faire tout plein de photos, ça retarde un peu le tri...

    Quelques mises à jour d'albums :

      Astuce : sa télé perso↗ (vidéo 10s) et par ici son laser game↗ :) (vidéo 1mn 30) 

    Un bouleau devenu perchoir↗ (2 photos) conservé parce que j'aime bien le tronc blanc, ça fait une jolie aire de repos pour les zoziaux :)

      l'ours orange↗  rode gentiment (1 photo)

      Mimosa↗  (19 photos... ultime floraison de l'envahisseur...)

      Huppe fasciée et geais↗  (4 photos)

     


    2 commentaires
  • Parti de la Chine, le coronavirus (1) s'installe un peu partout. (bon sang de bonsoir, i sont forts ces chinois clown)

    "Ne vous inquiètez pas, on gère la situation et tout est sous contrôle"

    Alors oui, c'est comme une grippe et ça se soigne. Mais en attendant, à la campagne, impossible de trouver des gels hydro-alcooliques (heureusement qu'on a du savon !) quant aux masques, non seulement y'en n'a pas mais savent même pas quand seront livrés puisque tout est réquisitionné pour les milieux médicaux. Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux que les médecins et les soignants soient en état de travailler sinon on n'est pas dans la merde !)

    Je me dis que si, DES LE DÉPART, on avait un peu + bloqué les déplacements, p'têt que ça, ça aurait été un vrai contrôle ? Mais pas facile de tout bloquer sans provoquer une panique générale...

    Donc on n'a rien bloqué, mais la panique est quand même là puisque ça se propage par-ci par-là, qu'on sait pas vraiment ce que c'est, qu'on sait pas si on est assez costaud pour y résister, qu'on n'a pas de vaccin (guerre des labos pour qui le trouvera...) : tout ça n'est pas très confortable ouch

    À la campagne c'est simple, y'a plus rien : des gels lavants aux masques, en passant par les nouilles et les conserves, tout un tas de stock est destocké en un rien de temps, pfououou, bonjour "le partage"... 

    Mais il suffit de se laver les mains régulièrement, d'éterner ou tousser dans sa manche (ou dans celle du voisin s'il t'emmerde), et de pas rester trop près les uns des autres, sachant qu'au delà de 1 mètre, un postillon a peu de chance d'atteindre sa cible : donc on évite le collé-serré intello

    Zut, j'ai pas de combinaison de cosmonaute au grenier ! Bon bin : des gants et je m'enrubanne dans un foulard/écharpe. Mais j'y pense, on pourrait aussi mettre des masques

    façon carnaval : 

    façon cow-boy :

    ou façon rond-points :


    Damned, j'ai failli oubier celui-là :


    Finalement y'a le choix :  alors haut les masques  wink2

     

    (1) : et dire que c'est le nom d'un des coureurs de La Transitalique, dernier album d'Astérix (album qui m'a fait péter de rire !)

    clic : 

    source image↗   beurk

     

     


    7 commentaires

  • (clic)

          

    Fred Vargas, 347 pages, Éd° J'ai lu

    "D'étranges signes tracés à la peinture noire sur des portes dans tout Paris. À première vue, on pourrait croire à l'œuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique.De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar-Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces. Certains billets sont en latin, d'autres semblent copiés sur des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Et tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges..."

    Ce livre m'a été recommandé (merci S.) et j'avais beaucoup aimé, du même auteur, L'armée furieuse↗.  Mais là j'ai pas été aussi happée par l'histoire, ça m'a semblé un peu longuet, des avancées un peu trop lentes, et peut-être que j'ai eu du mal avec l'idée d'une propagation historique... c'est comme si j'avais lu le bouquin de loin
    Peut-être un recul nécessaire pour éviter de plonger dans l'angoisse de la noirceur ? Néanmoins une enquête comme on en n'a pas l'habitude, où l'Histoire se mèle à la Légende...
    Et bien qu'on le retrouve dans le bouquin, je trouve le titre un peu déroutant...

      
    Lu... pas trop vite et pas sûre d'y revenir :

    [bouquin paru en 2005, film paru, mais pas vu, en 2006]  

     


    2 commentaires
  • [ Publication programmée pour EklaBugs - Sujet de février 2020↗ ]

      la lune
    ●~●~
    ●~●~●~●~●~●

    La lune, la lune... ça m'inspire, mais je sais pas quoi, ou plutôt j'ai pas l'ombre d'un quartier d'évidence narrative... Parce que la lune, si l'homme y a déjà posé un pied, histoire d'un p'tit pas, à part ça pour l'instant... elle reste "la lune", que personne n'a encore réussi à décrocher wink2  Et c'est tant mieux parce qui si y'avait plus de lune... nul doute que la voute céleste perdrait un peu de son éclat nocturne ! (je dis "un peu" parce que les étoiles et la lune : rien à voir, surtout quand y'a du soleil  he)  

    Source d'inspiration aussi poétique que diabolique, ses variations permettent toutes les croyances possibles : de la pleine lune à la lune rousse, en passant par la nouvelle lune et ses quartiers alentours, autant d'instantanés prédicateurs, plus ou moins vérifiés au fil du temps, qui dépend évidemment des saisons, voire des régions...

    Qu'importent les observations nocturnes, la lune reste fascinante, d'autant qu'on peut aussi la voir en plein jour : on aime bien la regarder, elle et ses différents visages : même si on voit plus souvent ses profils de quartiers, elle parait toujours souriante. T'as déjà vu la lune qui fait la gueule ? 

    C'est une vrai influenceuse (autrement plus crédible que les influenceuses d'aujourd'hui.......)  sur la nature végétale, animale, y compris sur nous-mêmes qui en dormons plus ou moins bien, sur les océans et leurs marées : on dirait que la lune s'amuse. Faut dire que, non seulement elle tourne autour de la terre mais en plus elle tourne sur elle-même > largement de quoi... être dans la lune smile

    J'me suis baladée autour de la lune sur le Net par curiosité d'images et de lectures mais quand je suis tombée là-dessus (clic sur l'image) d'un seul coup ça fait moins rêver beurk


    Une évidence tout de même : un extrait, clin d’œil à A. :

    La lune est une indiscrète
    Regardez comme elle est faite !
    Pas un cheveu sur la tête !

    Par les fentes des cloisons,
    Elle voit dans les maisons
    Et nous cherche des raisons.

    [...]
                 source↗

     ●~●~●~●~●~●~●~●

    Les participants ont publié : 

    Eyael_ : Le côté sombre de la Lune

    Nyeh : EklaBugs #55 - J'ai demandé à la Lune

    louna.déelle : La lune - Eklabugs #55

    Gaellah : Take Me To The Moon

    Mimicat : Eklabugs #55 : On ne demande pas la lune

     

     


    10 commentaires