•   Une écriture personnelle dont j'avais besoin, mais qui entre évidemment dans ma boîte...

    On a beau savoir que l'homme a une fin de vie, on a beau vouloir stopper la maladie, la fin de nos vies s'impose, inéluctablement et irrémédiablement.

    Six mois se sont écoulés depuis que t'es parti, le lendemain d'une visite.

    T'étais tellement pas content de pas être bien et si faible ! J'ai essayé de positiver tout ce que je pouvais. En partant je t'ai dit à l'oreille que t'avais intérêt à batailler pour reprendre des forces. Et là tu m'as regardée droit dans les yeux. Ça me fait chier parce que je vais mettre du temps à oublier ce regard, un regard droit et profond, scrutateur et interrogateur à la fois "elle ne sait donc pas ?"

    J'ai alors eu le sentiment que ta volonté n'avait plus aucune force, aucun moyen de lutter, qu'elle ne suffisait plus et qu'il ne restait que de la pénibilité. Et ça c'est tout simplement pas possible ! Un esprit scientifique et cartésien comme le tien a forcément pesé le pour et le contre : à quoi bon ?   

    Déjà 6 mois. ou seulement 6 mois ?  Je ne sais pas. Je sais que t'es plus là, mais quelque part t'es là quand même, et tu vas rester là un bout de temps :)

    Un vide qui fait parfois bizarre, mais que je ne cherche pas à combler. La vie est ainsi faite, même que parfois c'est à n'y rien comprendre... Mais comme c'est toi qui me l'avait envoyé, je sais que tu comprendras mon clin d’œil : 

               

    Salut P'pa

     


    5 commentaires
  • j'vous présente Sarah Lezito... et sa moto : une française (hip hip hip...) qui a fait la doublure de Scarlett Johansson dans le le films Avengers II  (entre autres)   cool  Mine de rien c'est impressionnant, jolie maîtrise !  (vidéo 3mn04)

    filmée par moi-même, nous étions dans la boutique Kawa (c'est pour ça que j'ai laissé quelques secondes de noir et vert... qui prouve qu'on était chez Kawa  ;)

    Bon anniversaire le Village Moto smile   

     


    4 commentaires
  • J'ai regardé l'émission Capital -M6- du 29 septembre, dont le sujet était "pouvoir d'achat : 1000 euros en plus et si c'était possible ?"  (Bon, on se doute que c'est évidemment possible sinon z'auraient pas fait l'émission he

    Ils ont examiné les différents postes de dépenses d'une famille avec 2 enfants : courses, abonnements, banques, etc.  + d'infos    c'est fou ce qu'on peut toujours payer moins cher... BEAUCOUP moins cher : c'est incroyable sur les courses ! oh 

    Pour moi, l'émission rappelle de vérifier qu'on ne paye pas n'importe quoi à n'importe quel prix et d'acheter en connaissance de cause, c'est juste logique.  

    MAIS, là où je suis un peu plus dubitative, c'est que "le moins cher parce que il suffit de cliquer" n'est pas forcément le plus satisfaisant ni le plus cohérent : ça dépend AUSSI des besoins de chacun, du lieu où on habite, etc.

    Quant à la vente/reprise d'un vieil Iphone où ils cochent "écran cassé" alors que c'est la coque qui est cassée : c'est le genre de détail qui m'insupporte et qui fait pas sérieux : faut changer de lunettes Julien Courbet ;) 
    Mais bon, l'émission donne des exemples pour nous pousser à vérifier, à comparer : c'est déjà ça et c'est plutôt bien cool

    Par contre... ça prouve qu'on est bel et bien dans une vie 100% connectée ! Que ce soit pour faire les courses, pour vendre ou pour être payé en marchant (si si !) c'est obligatoirement en s'inscrivant, en validant et restant connecté : autrement dit on est suivi bien plus que à la trace : dès que le téléphone est allumé, les radars fonctionnent...

    Alors ? Alors qu'on arrête de hurler contre un "fichage/flicage qui serait contraire aux libertés de chacun" parce que chacun est ravi d'être fiché et fliqué en étant inscrit et connecté à tout, partout et tout le temps ! flagrant délit d'incohérence, non ?   

    Bon c'est pas tout ça, mais pour publier l'article, j'ai besoin d'une connexion intello

    Edit : oups, et mea culpa, c'est bien l'écran et pas la coque qui est cassée !

     


    2 commentaires
  •  
    (photo Philippe Wojazer/Reuters - Source↗)

     


    (photo Luc Boutria - source↗



    4 commentaires
/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }