• Une affiche officielle... qui fait du bien ?

    les affiches officielles des J.O. Paris 2024 sont parues et à mon premier regard :


    j'ai immédiatement pensé à la BD (livre-jeux)  où est Charlie ?

    puis j'ai trouvé ça assez vivant, joyeusement coloré, un coloré pastel pour un p'tit côté "affiche ancienne" ?

    Il y a une foule de détails à regarder et à découvrir, c'est plutôt ludique je trouve.

    Puis j'ai lu les articles ici et là.....  le titre du Huffpost m'a fait rire !↗

    Apparemment deux critiques récurrentes : l'absence du drapeau français et la croix -manquante- sur le Dôme des Invalides. Perso ça ne m'a pas perturbée.
    Peut-être même que... je trouve cette affiche assez couillue 

    parce que c'est une affiche "Jeux Olympiques" qui s'adresse à la terre entière et qui représente bien... des jeux !

    moi qui ait la critique facile, je trouve ça sympa, la regarder me fait sourire, y'a plein de détails, et c'est comme un contre-pied à la solennité, je trouve que ça change et ça fait un peu... du bien :) 


    PS : et pour une fois que Paris  ne se la pète pas...

    PS bis : les affiches précédentes --> voir par là↗

     

    « Lu : L 'associéLu : Les bruines de Lanester »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars à 12:46

    Bonjour Pipiou

    J'ai regardé attentivement cette affiche qui représente bien les jeux

    Pour ce qui est de Paris, je suis juste à côté, (10km du centre) donc tu vois très près, et pour le moment c'est la cata partout pour arriver dans Paris, des travaux de partout, moi je ne vais plus dans Paris depuis longtemps, mon fils y travaille tous les jours, il y va en moto, et heureusement ... même comme ça il n'a pas de place a se garer, je me demande ensuite ce qu'ils en feront de tous ça.

    Chez moi, il y a déjà plusieurs hôtels de "réservés" et comme je suis  côte à côte avec Orly, le bruit sera non stop, il n'y aura pas de couvre-feu pendant cette période des jeux

    bon j'arrête de râler lol je sors 

    Bonne journée Pipiou, bisous

      • Vendredi 8 Mars à 08:42

        Bonjour Louvya

        je n'ai aucun doute sur le bordel parisien et alentour, et ça doit être pareil dans les grandes villes qui reçoivent des épreuves : préparer au mieux l'arrivée... du Monde !

        N'étant pas gênée au fond de ma grotte, je ne peux qu'imaginer les perturbations et les contraintes. Mais je comprends aisément que c'est super galère et qu'il y a de quoi râler ! he

        On inspire, on expire... et avec Coué et sa méthode, on se dit "en France une fois tous les 100 ans, on peut peut-être essayer de jouer le jeu ?" Et c'est ce que fait l'affiche wink2

        Bizébonne journée à toi :)

    2
    Jeudi 7 Mars à 07:38

    Hello Pipiou,

    Comment vas-tu ?

    Alors, cette page de BD te plait ?

    Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

    C'est effectivement une page de bd, naïve, une bd pour enfant.

    Pour représenter les jeux olympiques je m'attendais à autre choses, je n'aime pas du tout.

    On non pas parce qu'il n'y a pas de croix ou de drapeau.

    Je viens de faire un petit retour sur d'anciennes affiches des jeux olympiques.

    Il y en a plusieurs  qui sortent du lot.

    Mais je vais m'habituer a celle-ci.

    Au fait  on est entrain de se poser des questions sur l'Anne de Paris, lorsqu'elle est parie avec une délégation pour Tahiti...

    Allez bisouxxx Aa

     

     

     

      • Vendredi 8 Mars à 10:57

        Hello Aa,

        ça va plutôt pas mal, merci :)  toi itou ?

        comment ça t'es pas d'accord avec moi ? Ha bin non alors ! clown
        Pas de soucis, et tu m'as donné envie de rechercher les affiches précédentes --> voir par là↗ :  la sobriété est de rigueur ! 

        Quand je vois l'affiche de Paris 1924 (je ne peux pas juger les affiches  des autres pays, ne sachant pas ce qu'elles représentent du et pour le pays, je ne peux que apprécier ou pas visuellement), donc pour l'affiche Paris 1924 : houlà, perso ça fait un peu peur ! 

        Ha c'est sûr que comparé aux autres affiches, on pouvait pas faire meilleure rupture graphique

        Mais à défaut de pouvoir "aller aux Jeux", tout le monde et n'importe qui pourra Jouer avec l'affiche ;)


        Ha oui dis donc : enquête pour détournement de fonds publics ? Les élus ne devraient pas avoir le droit de jouxter public/privé, même si c'est sous couvert d'écologie ou d'économies ... mais bien sûr !

        Bonne journée Aa@HaHa

    3
    Vendredi 8 Mars à 09:31

    Bonjour,


    j'aime bien l'affiche, c'est un monde imaginaire su sport mais qui represente un peu Paris

    ..................

    bon maintenant on cherche le président et la maire de Paris, ils doivent etre cachés quelque part dans cette affiche, non ?

    ..................

    Vendredi est ici
    Et je viens vous souhaiter
    Un beau weekend mes amis
    Sur vos blogs où je passais

    Une Météo qui devient belle
    Deja un avant gout de printemps
    Nous sommes en ces superbes moments
    Ou tout s'embellit et renait, grâce au ciel



      • Vendredi 8 Mars à 11:14

        Salutations ô Gaulois

        tu vas rire : ça me fait aussi penser au banquet à la fin des albums d'Astérix !

        Ha mais ouiiiiiiiiiiiiiiii : retrouver la maire et le président, excellent !
        Y'a plus qu'à !
        Mine de rien, si ça se trouve c'est un secret, et p'têt que celui qui les trouvera aura des places gratuites dans la loge officielle ?
        Va savoir Charles, on joue comme on aime !

        Bon week-end sous le soleil, ici c'est plutôt pluies !

    4
    Dimanche 24 Mars à 01:35

    Bonjour bonjour !

    Je suis assez partagée quant à cette affiche...

    Graphiquement et artistiquement c'est une réussite et tant pis pour les "cocardiers" et leurs symboles franco-français.
    C'est ludique et ce côté interactif me plait bien.

    Mais je suis assez vieux jeu pour penser qu'une affiche officielle doit envoyer un message lisible au premier coup d'œil. On en est loin !
    On dirait la communication macroniste (il est contagieux not' président !).

    Par contre, c'est une bonne idée de la placarder sous les abris bus car les Parisiens qui utiliseront les transports pendant les J.O. auront bien besoin de penser à autre chose !

    Merci pour le lien vers les affiches passées.

    Comme toi j'ai été saisie par celle de Paris 1924 !
    Alors j'ai essayé de comprendre comment "on" a pu avoir une affiche aussi... "facho". La seule explication que je vois est l'admiration de Herriot pour l'URSS...
    Cette affiche est pire que celle des jeux de Berlin 1936.

    Par contre, j'ai bien aimé les affiches des JO de Rio.

    Je vais essayer de "dodoter" car la semaine a été usante !

    Big smacks !

     

      • Lundi 25 Mars à 09:14

        Hello Pix :)

        c'est vrai qu'au premier regard j'ai plus pensé à une BD qu'à l'affiche officielle des J.O. Et si les flammes olympiques sont bien visibles, j'ai été surprise de la petitesse de "Paris 2024" : ça m'a étonnée !

        J'suis bien d'accord, dans l'affiche de Berlin 1936 je vois de la fierté et de la combativité, dans celle de Paris 1924 je vois une armée de serviteurs, c'est surprenant !
        Perso Rio 2016, je pige pas. On dirait une invention d'E.Musk (hi)

        vite fait :
        - Stockholm 1912 : ça serait pas toléré aujourd'hui he
        - Tokyo 1964 : pas de fioritures...
        - Mexico 1968 : ça sent l'herbe (je sors)
        - Los Angeles 1984 : eûh... un message caché ?
        - Athènes 2004 : j'aime bien, on revient aux origines
        - Londres 2012 : jeux de bulles, heureusement que c'est en couleur !

        Mais chut, et bon dodo :) 

         

      • Lundi 25 Mars à 14:30

        Coucou Toi

        Tu parles d'une nuit ! Agitée !

        Pour Paris 2024 c'est le mot "robot" qui m'est venu à l'esprit mais aussi une autre impression très dérangeante.
        Cette vision au ras du pubis m'a laissé une impression très malsaine entre cette glorification du corps masculin sans âme et un côté un poil voyeur et pas très viril.
        Je dois être un peu trop tordue...

        Bon, je pars à la recherche de ton article sur les biodéchets...

        Bizou2U

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :