• et voilà le mois de mars... avec sa neige he

    Ce matin ça glissait de ouf ! Rien qu'en allant mettre des graines pour les pitis zoziaux, c'est à dire rien qu'en faisant 3 pas : j'ai failli me vautrer dis donc ! et j'ai immédiatement pensé à mon épaule beurk  Faisez gaffe !

     


    16 commentaires
  •  

    (clic)
       

    Michel Bussi, Pocket, 543 pages

    "Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant.
    Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
    Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé. Qui est vraiment Malone ?"

    Alors... j'ai failli pas le lire ! J'ai pas du tout aimé le début, ça me mettait mal à l'aise, je sais pas, une ambiance un peu bof. J'ai continué un peu et après 100 pages ça allait un peu mieux.

    Finalement j'ai quand même pas aimé. Si le côté recherche policière est concret, le point de vue de Malone est un point d'interrogation et j'arrivais pas à le suivre. Peut-être que je ne voulais pas rentrer dans son histoire ? possible. Les rouages se démêlent petit à petit d'un déroulé prévu... et plutôt bien pensé ?

    j'ai trop pas aimé pour apprécier :    

     


    5 commentaires
  • et voilà, les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang, c'est fini !

    J'ai suivi pas mal de disciplines, et une fois n'est pas coutume : merci france2/france3, qui se sont relayés pour du non-stop quotidien, le plus en direct possible, avec des rediffusions au cours de la journée (parfois un peu trop rediffusées...), pour compenser les 8h de décalage horaire. (dur dur le jetlag ! he)

    J'ai bien aimé voir des disciplines... qu'on ne voit jamais à la télé : saut à ski, bobsleigh, skeleton, short-track, snowboard, hockey sur glace, (même si 9 fois sur 10 je cherche le palet !), biathlon and Co, curling, autant de sports méconnus et des batailles de ouf !  

    L'organisation (je sais pas j'y étais pas) télé-visuelle permettait de voir un peu tout ça "dans les conditions du direct" et c'était plutôt pas mal, malgré quelques propos (trop heureux ou trop mécontents !) qui spoilaient un peu le résultat, mais bon...  

    J'ai regardé la cérémonie de clôture, je l'ai trouvée plutôt pas mal et moins compliquée à comprendre que certaines autres, des tableaux assez jolis et bien foutus. J'ai été surprise par le côté un peu kitch et pourtant si branché  ! Faut dire qu'on connait pas beaucoup la Corée (du sud).
    (La Corée du Nord ayant envoyé ses délégations pour ne participer QUE AUX COMPÉTITIONS et surtout pas à tout le reste ! Peut-être quelques portes ouvertes ?)

    Et hop : le drapeau olympique -d'hiver- a été transmis à la Chine pour les J.O. 2022 à Pékin. Encore un gros décalage horaire en perspective wink2

     


    6 commentaires
  • Exemple type (malheureusement) d'une décision de mairie prise après un rapport  sauf que le rapport est incomplet, inexact voire "ne démontre pas" : et hop, on annule tout 1 an et demi plus tard et ça coûte bonbon !

    qu'on m'amène tout de suite celui qui a fait le rapport !   he

    Pas de chance pour l'Hidalgo parisienne (avec un clin d'oeil à Miiiimmmchu) : un beau raté "la piétonisation des voies sur berge" ! (source↗) Vouloir faire de l'écologie c'est bien mais faire tout et n'importe quoi, à l'arrache, c'est "mal fait" et du coup ça coûte deux fois plus cher. C'est quand même étonnant que les maires n'ont pas encore compris ça ! sarcastic

    Cela dit, la volonté outrancière de projets dits "pour améliorer" y'a pas qu'à Paris... on voit bien que la majorité des décideurs n'a aucune idée (à moins qu'ils s'en foutent ?) de ce qui se passe en dehors de leurs bureaux...

     


    10 commentaires