• A regarder les infos, je suis contente de dire "je vais bien et ma vie est belle".

    Quand je regarde la cruauté et l'inconscience humaines qui nous entourent, des pétages de plombs aux réglements de compte en passant par les vengeances et autres inconsciences aux conséquences dramatiques...

    je ne peux que constater ce bonheur de vivre qui est le mien.

    Ca fait du bien !

     


    8 commentaires
  • [extrait de ma rubrique "Paroles de blogueuse..."]

    Blog : le nom qui va bien… (ou pas !)Un jour on est passionné par quelque chose, le lendemain on se décide à créer un blog et on met un certain temps à trouver… le meilleur nom pour le blog ! Il fautdire qu’il n’est point aisé de « nommer » une passion, parce qu’elle doit souvent setraduire en quelques mots seulement : le nom du blog.

    Il y a ceux qui optent pour un nom clair et précis, sans erreur ni confusion possiblequant à l’objet du blog et ce qu’il contient. Le visiteur n’a plus qu’à entrer, il sait qu’il est au bon endroit et il se souviendra du nom.

     Il y a ceux qui optent pour un nom plus personnel, pas forcément représentatif pour autrui mais joliment traduit parce qu’intrinsèque à la passion qui anime l’auteur du blog. Le visiteur hésite, va voir et constate que la passion est bien là, et il pourra s’en souvenir parce que le nom l’a marqué.

     Il y a ceux qui optent pour un nom, parfois incompréhensible pour le visiteur, dédié à la passion en question : ce nom fait partie de l’histoire qui s’anime au fil des posts. Le visiteur curieux va voir et entre dans un monde dont il ne se doutait pas, et dont il se souviendra grâce à ce nom qui l’a attiré.

     Il y a ceux qui optent pour un nom qui n’a rien à voir mais qui leur tient à cœur. Le visiteur dérouté n’a plus qu’à aller voir pour trouver une passion inattendue. Et le nom peut devenir mémorable.

    Il y a ceux qui optent pour un nom rigolo, parce que l’humour est le fondement de leurs écrits, même sérieux. Le visiteur va vouloir savoir ce qui l’a fait sourire et il se souviendra du nom rigolo inattendu, qui l’a fait sourire.

     Et oui, le nom qui va bien est très stratégique… Il faut se faire plaisir, tout en plaisant aux autres, c’est ça qui est compliqué ;-)

     


    2 commentaires
  • Amy Winehouse s'en est allée.

    "Dommage" je crois que c'est le seul mot que j'ai en tête.

    Parce qu'elle n'aura pas survécu à ses démons, quels qu'ils soient...

    "No, no, no..." Dommage. 


    13 commentaires
  • Définition du Larousse du mot "complot" :

    - Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
    - Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
    - Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement. (j'aime bien le "plus ou moins" ;-)

    Si l'on s'interroge sur la multitude des complots cités par la Gauche :

    - atteinte aux intérêts fondamentaux ? non
    - commettre un attentat ? non
    - action commune et secrète ? ah là, c'est mieux ;-) sauf qu'à l'heure des internet, smartphone et autres facebook, j'ai un doute sur le "secret" politico-pipolo-journaleux...

    Ca me fait penser au célèbre "on vous spolie" de Arlette (Laguiller, pour les plus jeunes ;-) Efficace, mais seulement... pour le souvenir !
    Entre le "à bas Sarkozy" et "c'est un complot", à l'ouest, rien de nouveau...

    Quant aux équipes de campagnes de Aubry et Hollande : une large majorité d'hommes, pas de jeunes, tous bien blancs et propres sur eux... Elles sont où leurs bonnes paroles ??

     


    4 commentaires