• Au hasard de Google Actu, ce jour à 16h 15 :

    - Le concert de Lady Gaga en Indonésie est finalement annulé "Ils trouvent la Mother Monster vulgaire et dangereuse et considèrent qu’elle répand une foi satanique. Le Conseil des oulémas, l’instance islamique suprême, a recommandé à la police de Jakarta de ne pas autoriser le concert de Lady Gaga, et les forces de l’ordre ont accepté." (source) Pardonnez-moi mais... on veut ouvrir le droit de vote aux étrangers ?

    - Selon l'Insee, les prix de la grande distribution ont augmenté de 2,8% en un an. Dans les autres points de vente, les prix ont grimpé de 5% sur un an. (source) Pardonnez-moi mais... il faut rendre du pouvoir d'achat. A qui au juste ? Parce que tout le monde ne va pas chez Carrefour ou chez Leclerc et leurs prix augmentent moins qu'ailleurs...

    - Facebook fera ses débuts à la Bourse de New York vendredi après une offre publique de vente (...) Le groupe de Mark Zuckerberg avait annoncé son intention de céder plus de 337 millions d'actions, et qu'il comptait proposer ses titres aux investisseurs. L'entrée en bourse se ferait à 104 milliards de dollars (source) Pardonnez-moi mais... il faut combattre "la finance". Comment on fait là ? On demande aux jeunes de boycotter Facebook ? 

    Entre la puissance des instances suprêmes (religieuses ou commerciales) et les libertés d'action des plus riches (oui oui Facebook n'est pas "un truc super" c'est surtout "une énorme machine à gagner de la tune, pour les investisseurs") voilà le monde dans lequel on vit : il va avoir du boulot notre nouveau Président pour réguler tout ça, juste avec ses p'tits bras !!!

    "Moi, Président"... je sens que ça va être galère !!

     

     

     


    5 commentaires
  •  Retour dans le Jardin

    Nos Arbres et Arbustes  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Évidemment, en hiver, on pourrait penser à un arbuste mort tellement il est sec ! L'année où on est arrivé : des feuilles, c'est tout, je me demandais un peu ce que c'était... ma solution préférée : la taille : je l'ai rabattu... de sa moitié ! Et bin l'année d'après : moult fleurs magnifiques, youpi !
    Quand je dis qu'il ne faut pas avoir peur de tailler, c'est pas pour rien !

    Et en plus, un petit bouquet de jonquilles a élu domicile en son centre, c'est plutôt joli ! Il est au nord mais reçoit du soleil une bonne partie de la journée (c'est un nord ensoleillé ;) et plutôt abrité des vents.

     Tous les ans (mais parfois je loupe une année !) : je taille, au printemps : j'enlève tous les bois morts et j'aère au milieu.

     Pendant la floraison, j'enlève les fleurs fanées : c'est plus joli et c'est mieux pour une belle floraison. Les fleurs sont un peu "collantes" au toucher, comme les surfinias.

    Eûh... C'est tout ! Je ne m'occupe pas du tout des arrosages. Et les jonquilles qui y poussent en son centre au printemps

    (voir album Jonquilles) sont bien contentes !

     


    2 commentaires
  • Heroes of Might and Magic (Jeu PC)(1998)


         (mai 1999, puis The Restauration of Erathia, puis The Shadow of Death)                           


    (mars 2002, puis The Gathering Storm, puis Winds of War)

     

    Heroes of Might and Magic (Jeu PC) 
    (mai 2006 (monde d'Ashan), puis Tribes of the East, puis Hammers of Fate)

     Parties + Campagnes, tout fini, on télécharge des parties, merci Internet !

     pour + d'infos, le site : www.archangelcastle.com

     

    Donc on est logiquement passé au VI (sortie oct. 2011) :

    Heroes of Might and Magic (Jeu PC)  et là... daube ! Enfin non... les images sont superbes, mais le jeu a changé : super difficile, on a fait l'erreur de commencer par une partie... au lieu d'une campagne, prévue pour éclairer avec pas mal d'infos !

    En gros, tout est lié, sauf que "tout" est très détaillé, tant en options de combat qu'en option de magie, et que chaque choix a des conséquences, ou pas, parce que les choix sont interactifs !

    La mise en route fut très difficile... et le plaisir s'atténue... Lutter, c'est bien, mais lutter pour perdre parce qu'on n'a pas fait le bon choix de telle ou telle capacité, qui ne peut être efficace qu'avec la compétence machin-chose, qu'on n'a pas choisie... bin c'est super bof et c'est un p'tit peu énervant de pas y arriver :( 

     

    MàJ 2015 : le VII est sorti, pas testé (à cause du VI !) mais c'est prévu. On continue à télécharger des parties H5 : super !! Y'a des graph/scénarios  ma-gni-fi-ques et des parties vach'ment bien tournées ! Grands bravos aux créateurs passionnés !  cool

     

     

    Noël 2016 : on passe au VII ! 

       (clic)


    C'est parti pour l'install : z'ont conservé l'obligation (apparue pour Heroes VI) de passer par Uplay, donc connexion obligatoire pour installer le jeu. Et pour jouer, même hors ligne, faut être connecté à Uplay.

    On a commencé par la partie de démo histoire de zieuter les nouveautés et premier constat hooooo c'est bôôôôô !  Graphismes, visuels, batailles : c'est chiadé ! Bon, évidemment faut ré-apprendre
    - les nouvelles compétences des héros -présentées et activées autrement-
    - les nouvelles factions (les armées)  -leurs noms, qui fait quoi et comment- 
    - les nouvelles interactions  héroes/armées/ennemis/châteaux, etc. etc.
    Cela dit ça semble moins complexe que le VI, OUF y'a plus qu'à :)))

    Comme on peut pas sauvegarder la partie "démo" j'ai commencé une campagne (une partie qui se joue sur plusieurs parties) et mon mari en a commencé une autre : beaucoup de "ho la vache, c'est beau !" de "ha c'est génial, t'as vu quand tu fais ça ?" et de "fais gaffe quand..."  je te passe les détails mais en gros : pas mal de bonnes surprises :))   Donc à suivre pour les avancées mais ça commence plutôt bien et pour l'instant c'est...

                           

     


    2 commentaires
  • Retour dans le Jardin

    Le Jardin en miniatures  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Ils sont côté nord, ont du soleil le matin seulement (lever de soleil) et sont protégés des vents d'ouest par une haute haie. Un joli spectacle... quand ça fleurit, parce que curieusement, certains fleurissent d'une année sur l'autre, et pas tous, ni systématiquement : cette année je n'ai eu que du bleu, pas de blanc !

    Les rhizomes sont à peine enterrés (dômes visibles) dans une terre sableuse, pour ne pas dire "du sable avec un peu de terre" ! Je ne les ai jamais arrosés, ils se débrouillent seuls.

    Iris Au printemps : nettoyage complet du massif : j'enlève tout ce qui est mort, j'aère au maximum.

    Iris De temps en temps l'été, un suivi estival : les mauvaises herbes, j'enlève ou je coupe tout ce qui a séché, qui prend de la place, etc. : c'est mieux pour ce qui reste !

    Iris A l'automne, idem, mais je laisse volontairement par terre : tout ce qui est au sol empêchera les gelées.

    2018 : va falloir que j'm'en occupe sérieusement. Les fleurs blanches ne sortent plus depuis 2 ans, que des feuilles, et les bleu-violet, seulement quelques fleurs, c'est un peu tristounet.
    Comme ça s'étant vers l'extérieur  faut que je regroupe les rhizomes pour reformer un joli massif. J'ai commencé l'an dernier pour quelques uns, à suivre...

     


    2 commentaires