• Nous y sommes : il n'en reste que deux. Je n'ai pas été vraiment "surprise", j'ai été plutôt étonnée du Hollande 28,63% et du Sarkozy 27,08% avec près de 80% de participation !

    Entre les sondages qui annonçaient un écart de 5 à 7 points, et un taux d'absention de 30%, y'aurait comme des erreurs de calcul non ? Cela dit, oui, ça revient au même  ;-)

    Quant aux explications médiatico-polotiques, c'est un peu vaseux, mais ça se comprend, c'est pas facile de reconnaître qu'on a tort ! "La gauche est regroupée" ha bon ? Autant de candidats de gauche, j'appelle pas ça un regroupement, et au second tour, ils ne vont pas se regrouper, ils vont s'allier contre Sarkozy, c'est pas pareil ! Les Verts devraient avoir honte : peu importe le résultat de Joly, ils se sont mis d'accord avec la gauche sur un nombre de siège au Parlement, si c'est ça être écologiste, super bof !

    Franchement, une différence de 1,55% entre les deux candidats c'est un bel affront pour Hollande, qui se croyait super populaire. Le "rejet" de Sarkozy n'est pas si flagrant, pour l'instant. Parce que vient le temps des négociations et des accords, des deux côtés... et aussi du côté des marchés : la bourse a déjà baissé... Oups, la morosité économique montre déjà le bout de son nez...

    Mais Hollande va s'opposer à ces marchés, contrer les puissances économiques et sauver la France ! Hein ? Quoi ? C'est déjà l'heure de se réveiller ?

     


    9 commentaires
  • A voté.

    L'urne de ma commune n'était pas franchement remplie à 11h45... Mais entre les vacances et le temps pourri, ça aide pas ;-)

    Sinon, je parie pour une fuite d'estimations de résultats sur Internet avant 20h, au départ de l'étranger... Errare humanum est ?!

     


    7 commentaires
  • Les parrainages pour les candidats à la présidentielle ne sont pas censés être secrets ? Je pensais que si mais apparemment c'est non, en tout cas pour le PS : voir la page.

    C'est quand même curieux que le PS qui prône la justice pour tous et partout, vire quelqu'un qui a parrainé le front national : ce quelqu'un n'est donc pas libre justement ? comment le PS a-t'il eu connaissance de ce parrainage ? La justice du PS serait-elle d'être... conforme au PS ? voilà de quoi réfléchir sur leur soi-disante justice...

    Cela dit, j'imagine que dans chaque parti politique... mais pourquoi on n'en parle pas alors ? Les journaleux seraient trop heureux d'en faire étalage, non ?

    Décidément, le PS me laisse perplexe ! Ha bin si que j'suis bête, c'est juste obligé de parrainer Hollande ! Curieux non ?

     


    6 commentaires
  • Il semblerait que les babouins soient bons en orthographe ! En tout cas c'est ce que dit la source.

    Humainement, quand on est récompensé (bonne réponse) et qu'on ne l'est pas (quand on se goure), on a tendance à se souvenir de "quand" on a eu droit à la récompense, non ? parce que l'humain n'est pas débile : si carré de chocolat il y a, carré de chocolat il voudra !

    Alors babouin-ement, bin c'est pareil : que ce soit de la compréhension suite à réflexion ou du simple visuel : il a mémorisé les réponses qui lui vaudraient un grain de céréale : pas débile le babouin !

    De là à dire que le babouin est bon en orthographe... le raccourci est carrément rapide ! Parce que l'orthographe est autrement plus compliquée que le simple réflexe de Pavlov, non ?

    Mais ce qui m'a fait rire c'est la phrase du chercheur "On va constater que le singe est sensible à une méthode syllabique" ! N'est-ce pas la méthode qui a été recommandée aux institutrices... pour les enfants ? A mon avis, comparer les deux ne va pas plaire à tout le monde !!

    Mais ouf, les enfants ne reçoivent pas de grain de céréales, tout va bien !

     


    7 commentaires