• Et voilà, l'Eurovision est passé, sans nous une fois de plus, 22ème sur 26 ! (voir la source)

    Bon, j'ai écouté la France, la Suède et les mamies russes... si le côté rigolo est là pour les mamies (y'en a une qui ne chante quasiment pas !?), la France a quand même été sous-notée, à mon avis. Evidemment c'est subjectif, d'autant que je n'ai pas écouté tout le monde, ce qui n'est pas bien ;-)

    Mais bon, le pourquoi du comment de la notation... vaste suspense... Angun est super déçue (tu m'étonnes !) mais la France va pouvoir éviter de groooosses dépenses d"organisation, youpi ! (on se console comme on peut non ?)

    Donc, pas de regrets, je persiste à dire qu'il faut un tube entrainant musicalement, donc plutôt joyeux et facile à fredonner ou à chantonner (la lalala, lalalalala, laaaa : du basique : qui c'est qui va reconnaître mon exemple ?). Quant à la scénographie (j'ai rien compris à la celle de la Suède !?) bin du simple à comprendre ou à refaire chez soi, c'est pas mal parce que j'ai rien compris non plus à celle de la France !

    Et sérieusement, les commentateurs, revoyez votre copie !!

    Bon bin... à l'année prochaine ? lol

     


    6 commentaires
  • Retour dans le Jardin

    Le Jardin en miniatures  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Bon, pas grand chose à dire, ça re-pousse tout seul ! Celles des photos sont toutes au nord, elles s'étoffent d'année en année, alors que... je ne prodigue aucun soin ni arrosage, merci Dame Nature !

    Évidemment, la tondeuse évite soigneusement celles qui poussent en bordure d'allée ;) Je ne coupe pas non plus les fleurs pour faire des bouquets, préférant les voir "jolies comme ça".

     Au printemps : c'est joli et je regarde, c'est tout !

     Fin de floraison : ça se gâte : je ne sais jamais "quand" tout couper... Donc je commence par couper les fleurs en laissant les feuilles. Beaucoup plus tard, quand les feuilles sont molles et moches et fanées, je les rabats à 10 ou 15 cm du sol. Et quand ce petit reste ne disparait pas de lui-même, et qu'il devient très moche, je tire dessus, ça vient tout seul (la feuille, le bulbe reste en terre).


    ATTENTION au bouquet pour la maison : l'eau du vase sera "empoisonnée" par le jus de la tige de la jonquille coupée : les autres fleurs n'aimeront pas !

     


    2 commentaires
  • Bon, ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je ne suis pas pro France Télécom, à cause de leurs gestion et tarifs pour les particuliers. Exemple type de ce que j'ai du mal à comprendre :

    "France Télécom détient désormais un total 93,9 millions d'actions sur les 100 millions d'actions en circulation, acquises à un prix de 202,5 livres égyptiennes par titre, ce qui représente un total de 2,52 milliards d'euros (voir la source)"

    Je comprends qu'une entreprise investisse partout dans le monde et le made in France à l'étranger est une bonne chose : comme quoi y'a des trucs qu'on sait faire ! Mais... quand je lis des investissements pareils, je pense aux communes françaises dont les câbles sont toujours aériens, aux raccords parfois bricolés, aux réseaux mobiles et adsl encore imparfaits... en France, parce que ça coûte trop cher...

    On est plutôt bien lôti, on a globalement tout ce qu'il faut et le non-stop 24/24 est là, ok. Mais c'est le déséquilibre entre l'objectif (image de l'entreprise à l'étranger + bénéfices) et la réalité intrinsèque de l'entreprise... française : pourquoi ne pas "finaliser" (même s'il ne le sera jamais vraiment) et rendre plus performant le réseau français ? A croire qu'un "truc qui marche" c'est pas bien, qu'il vaut mieux laisser des situations en attente, au risque de se faire doubler par la concurrence. C'est dingue non ?

    Qu'est-ce qui fait que la performance soit telle qu'elle est incontournable et que France Télécom... ne la recherche pas sur son propre sol ? Allo ? Ne coupez pas vous allez être mis en relation... bin depuis le temps ça serait la moindre des choses !

     


    5 commentaires
  • Retour dans le Jardin

    Arums  (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)


    Récupérés d'un déménagement (coucou AJJ),  ils se sont un peu promenés dans le jardin : j'ai commencé par les laisser en pot au sud, puis en terre, puis au nord, puis au sud, à deux endroits différents, et finalement remis au nord !

    Hé bin ils sont toujours repartis ! Y'a deux ou trois ans où rien n'a repoussé, je les pensais perdus mais c'était sans compter... Dame Nature : et hop : ça repousse quand on s'y attend plus !

    2016 est une jolie preuve de la renaissance (il était tout petit en 2015) et cette fois c'est promis : je le laisse en place  :)) 

    2018 : toujours dans son grand pot, côté nord, que je le déplace (le pot, pas le nord !) selon ensoleillement hiver/été (et quand j'y pense oops)  il va bien, il a re-grossi et il y a eu une jolie floraison ! Mais qui n'a pas duré, merci la pluie :(   

     


    3 commentaires