• Je réponds aux sujets de philosophie au Bac général 2012 :

    Série L :
    - « Que gagne-t-on en travaillant ? » bientôt moins qu'en ne travaillant pas !
    - « Toute croyance est-elle contraire à la raison ? » ça dépend de ce à quoi on croit, non ? 

    Série S :
    - « Serions-nous plus libres sans l'Etat ? » oui mais ça serait un joyeux bordel !
    - « Avons-nous le devoir de chercher la vérité ? » ça dépend pourquoi faire ;-)

    Série ES :
    - « Peut-il exister des désirs naturels ? » parce qu'aimer le Nutella, c'est pas naturel ?
    - « Travailler, est-ce seulement être utile ? » non (y'a un piège avec le mot "seulement" !)

     

    Bon d'accord... reste à argumenter tout ça en citant les références philosophiques qui vont bien : c'est ça le plus compliqué ;-)

     


    4 commentaires
  • On y est : la France est en rose (coloris un peu bizarre mais bon), les français ont voté pour le changement... ils vont pas être déçus !

    Entre la crise qui n'est pas finie et qui risque fort de s'accélerer pour la France (congrès européen très bientôt), rapport de la Cour des comptes qui va tomber (aïe) et mesures gouvernementales annoncées le 3 juillet... le rose risque fort de rougir de honte !

    Déjà faut que tout le monde s'installle... découvre sa place à l'Assemblée... et prenne ses marques... comme s'il ne se passait rien nulle part en ce moment !

    Viiiiiite ! On veut le programme... d'une déchéance en rose...

     


    5 commentaires
  • Finalement l'éthylotest, c'est pas "contre" l'alcool !

     
    (merci pour l'envoi ;-)

     


    7 commentaires
  • Sophie Kinsella (409 pages)

    "Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour sa future promotion. Sauf qu'en une journée, elle fait perdre à un client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu elle se fait embaucher comme gouvernante. Fer à repasser, aspirateur... : des objets étranges dans un nouveau monde : ce n'est pas parce qu'on a 168 de QI qu'on sait faire marcher une machine à laver !"

    Bien vu le décalage mondain ! Un bouquin que j'ai avalé, où le désespoir de Samantha face à son erreur juridique n'a d'égal que sa volonté de bien faire ! Elle va jouer le jeu, sauf que c'en n'est pas un et elle va se retrouver "prise au piège" du rôle qu'elle a endossé... pour mieux dégommer ses détracteurs ! Une lecture fort agréable, vivante et facile, je recommande pour passer un bon moment rigolo et diaboliquement... dénonciateur !?

     


    1 commentaire