• Déjà qu'on n'aime pas trop aller à l'hôpital, v'là qu'un problème super mega important se pose : la "chemise bleue" du patient hospitalisé, qui dégrade sa dignité. (Source)

    C'est sûr que dans un ensemble de chez Chanel le patient serait plus digne ! Mais on est dans un hôpital non ? Pour avoir déjà dû enfiler l'objet du délit, j'admets volontiers que pour marcher, tenir d'une main le goutte-à-goutte et avoir l'autre main dans le dos pour tenir la blouse, c'est pas pratique DU TOUT ! Mais son "ouverture" ou plutôt son "absence de fermeture" a de pratique sa fragilité face à toute action médicale, et à l'hôpital, on est là pour ça, non ?

    C'est vrai que parallèlement, le corps médical (qui lui est vêtu d'une blouse blanche plus ou moins fermée...) a un autre regard : "l'homme" n'est plus, il devient "patient". Interprétation professionnelle qui lui permet probablement de tenir le coup face à des situations franchement glauques... Ils privilégient les soins, le patient vient après. Parce que sans soins, y'a plus de patient : vous choisissez quoi ?
    "Ok mais ça n'empêche pas". C'est vrai, mais c'est compliqué : chacun son boulot...

    Si la dignité de l'homme veut qu'il soit correctement vêtu (quoi que quand on voit les cours d'école, il semble que la dignité soit différente selon les âges !), la dignité du monde médical veut que le patient soit pris en charge et soigné. Alors qu'on voit mes fesses à cause de cette foutue blouse, c'est gênant, mais le soin médical et ses urgences me semblent autrement plus importants !

    Quand on entre à l'hôpital, on entre dans un monde qui n'est pas le nôtre... Quant aux autres patients qui pourraient se moquer de moi : qu'ils se moquent : ils sont dans le même cas :-)

     


    4 commentaires
  • Le loto, c'est une loterie plutôt bien calculée entre le joueur, l'état, la Française des Jeux et le réseau de distribution...

    Sur un ticket à 2 € :
    50% reversé au gagnant,
    39% reversé à l'état,
    6% reversé au réseau de distribution,
    et 5% reversé à la FDJ. J'étais persuadée que la FDJ gagnait plus que ça ! A moins qu'elle ne soit partie prenante dans le réseau de distribution...

    Si les joueurs prennent plaisir à miser des petites sommes en attendant que le rêve devienne réalité, mine de rien depuis le début de l'année, Bercy (ministère des finances) a accumulé quelques 344 millions grâce à la loterie européenne ! (bon d'accord, ce n'est que l'équivalent de ce que le fisc récolte en une journée... avec la TVA !) C'est dingue non ?   (Source)

    Alors oui, 2€, c'est pas grand chose (13,12 francs pour mémoire ;-) mais multiplié par le nombre de grilles jouées, ça rapporte ! D'autant plus que, plus la cagnotte grossit, plus y'a de mises ! Finalement, c'est un curieux partage que le loto : petites mises privées, gros gain public quoi qu'il arrive, et jackpot... pour un seul homme !

    Le plus drôle quand on y réfléchit, c'est que quand il y a un grand gagnant, on est super contents... de lui avoir filé de la tune !!

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde, j'fais un p'tit récap des évolutions ou améliorations marquantes :

     

    Juillet 2012 : slidebox : (boîte coulissante) ayé, j'ai réussi ! Ca faisait un p'tit moment que j'avais ça en tête, et j'ai passé pas mal de temps à... faire bien... une slidebox (à gauche sur vos écrans !)
    Voilà un affichage dédié au copyright : ça me fait gagner un peu de place dans les menus de droite et surtout, j'suis contente d'avoir réussi à mettre ça en place, en fait, ça m'amuse !
    Aidée de mon graphiste personnel (lol), voilà un Pipiou qui fait un coucou utile : youpi !


    Août 2012 : graphisme page : deux jours sur l'ensemble en-tête/fond de page/pied de page ! (c'est pas non plus du "non-stop" d'où les deux jours ;-) Outre les animations améliorées, l'ombrage des petits pois du pied de page (si si !), bonjour le réglage de l'alignement des trois parties... au pixel près !
    Bilan :
    4 headers différents,
    6 fonds de page différents,
    5 footers différents ! (Divers essais, le tout au pixel près, d'où les quantités ;-) 

    Mon graphiste préféré fait vraiment un travail d'orfèvre ! Même s'il confond la gauche et la droite (ça aide pas à trouver le pixel de trop lol) il est encore plus rigoureux que moi sur tout ce qui est graphique ! Mais le résultat est sympa, non ?

     


    8 commentaires
  • Déjà que le printemps a été morose faute de soleil, l'automne s'annonce tout aussi tristounet, sinon encore plus gris d'une récession annoncée... (source)

    Le mot "rigueur" était déjà banni du langage socialiste, j'ai hâte de voir les mots utilisés à la place de "récession" : stabilisation équitable ? juste pause économique ? variation contre-positive ? Va falloir créer une commission qui va réfléchir sur le mot à utiliser pour que ce soit plus juste ;-)

    Bon, économiquement ça se précise : la France se casse la gueule, c'est clair ! Elle ne peut pas sortir d'un marasme économique en végétant comme elle le fait, et encore moins en partageant les 35h... la non-activité ! C''est à qui en fera le moins tout en étant l'égal de l'autre... forcément, ça pousse pas à s'activer...

    Mais curieusement, la France emprunte à taux négatif, c'est du délire ! Faut dire que y'a plus grand monde pour "tenir bon" : qui c'est qui peut tenir à bout de bras... l'Europe toute entière ? Forcément, moins y'a de bras plus c'est compliqué de soutenir un poids lourd... Alors on favorise les bras qui restent histoire de se rassurer... quitte à leur appuyer sur la tête mine de rien ! Parce que oui, on remboursera moins (qu'à taux positif) mais on devra quand même rembourser... de plus en plus !

    Pendant ce temps là c'est les vacances, on Brégançonne en souriant, tout va bien, on réfléchit tranquillement à une France immobile plus juste !

     


    4 commentaires