• Déjà le 25 juillet, mais avec la météo pour le moins chargée d'eau et son ciel chargé de gris, j'en ai zappé le début de l'été : bonnes vacances à chacun au fil des semaines qui passent !

    Période de nonchalance, même le premier ministre joue les prolongations à l'Assemblée, histoire de gagner du temps ! Période de compétition, début des J.O. dans deux jours, ça sent la médaille... et ses revers ! Période de mouvements, on se déplace pour changer d'air parce que l'air devient irrespirable... Période de laisser-aller, on ne se préoccupe plus trop du quotidien, fait trop beau ! Période de remise en forme via les salades légères, grillades et sorbets (ha bon ?!)

    Bref, l'été quoi ! Un peu tout, un peu rien, mais sous le soleil, c'est forcément mieux ;-)

     


    5 commentaires
  • L'été arrive, il va faire beau et chaud ! Sauf que personne n'est capable de prédire la météo. Enfin si, on peut "prédire"...

    Quand je vois le monde aujourd'hui et la panade dans laquelle il baigne (des "affaires" embarassantes à tous les niveaux aux luttes armées insolubles) , je me dis que celui qui prédit quoi que ce soit... pour notre petite France, est plutôt courageux. Sauf que tous ceux qui s'y risquent prédisent... le pire, et merde !

    Faute de pouvoir (au sens de "avoir les moyens pour") le gouvernement actuel opte pour l'inefficacité (au sens de "ça sert à rien mais on le fait quand même") histoire de prouver qu'il est capable de... supprimer toute trace de Sarko : le vengeur pas masqué n'aurait-il donc rien d'autre à faire ? Ha si : réussir à faire passer tous les français pour des cons, en leur faisant croire que c'est seulement les riches qui vont payer.  Hé bin moi j'te crois pas : un gouvernement c'est fait pour gouverner, et gouverner ça veut dire mettre dans la (bonne) direction.

    Quand on est dans une situation aussi critique que celle de la France, passer son temps à se venger n'a rien d'une prouesse, c'est même une faiblesse : c'est l'aveu que tu ne sais pas quoi faire d'autre ! Parce qu'à part créer des supers commissions qui coûtent très chers, et démotiver ceux qui veulent vraiment bosser, tu ne crées rien et tu n'aides personne en dévalorisant tout ce qui peut être gratifiant : tu fais joujou avec ton pouvoir et tu te fais plaisir sans faire aucune économie.

    Ouaip, la justice sociale... ça n'existe pas, et la gauche le sait parfaitement !

     


    6 commentaires
  • Alors ça c'est pas de chance : parfaitement entrainé, un parachutiste se blesse... à l'atterrissage ! Le môssieu a dû en prendre un sacré coup sur son honneur ! Mais François lui a serré la main, ça a dû aller beaucoup mieux ;-)

    Bon c'est pas tout ça mais y'a du pain sur la planche : les annonces et les mises en place pour la rentrée... Haaa, super, une Commission (youpi, une de plus !) sur la moralisation de la vie politique ! Elle ne serait donc pas morale ? C'est vrai que le twitt, ça aide pas ! Et dire "les jeunes d'abord" et nommer Jospin (75 ans tout de même !) à la moralisation, bonjour le privilège... des anciens !

    Et les 33 milliards à trouver pour l'an prochain ? Zut, taxer les riches finalement, ça rapporte que dalle ! Alors on va taxer tous les français, ça fait plus de monde ;-) Alors... CSG ou TVA ?
    Dans CSG y'a "Généralisée" = c'est pour tout le monde pareil, la taxe est fixe.
    Dans TVA y'a "Valeur Ajoutée" = ça dépend du produit, la taxe est variable.
    Combien il manque ? 33 milliards ? ...la CSG rapporterait beaucoup plus dis donc... oui mais on a dit "justice sociale"... tant pis, CSG, ça passe mieux parce que ça fait plus juste, on va faire ça. (1)

    Question simple : la justice sociale, c'est quoi ? Et surtout, ça commence où ? Parce que si les filles naissent dans les roses, les garçons... sont dans les choux ! Qui c'est qu'a pas de pôt ?!

    (1) Source


    5 commentaires
  • (merci Tony ;-) Bon bin... c'est le monde d'aujourd'hui...

    avec tout ce qu'il a de délirant  cool 


     

     


    7 commentaires