• Une cérémonie pas universelle...

    Hier soir j'ai enregistré la cérémonie d'ouverture des J.O. à Londres. Et je l'ai regardée... en direct puisqu'elle ne commençait qu'à 10h et pas à 9 (ha bin oui, c'était sur tf1 !)

    J'détaille pas, tout est sur le Net. J'ai trouvé ça très "bizarre" parce que, pour moi, c'est pas vraiment une "cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques" mais davantage une excellente pub rétrospective du Royaume Uni, où jai adoré... Mr Bean !! (Mais Beckam en hors-bord, on aurait dit une pub pour du shampooing !)

    J'ai pas du tout aimé le mélange des scènes vivantes et des images filmées, mélange super mal orchestré : au début je croyais que c'était tf1 qui faisait des siennes ! J'ai pas aimé non plus la maison posée au milieu, et les danseurs qui restaient "devant" la maison (face à la Reine probablement) : ceux qui étaient derrière la maison ne voyaient donc rien ? (mais si, y'a des écrans géants ! Se déplacer pour voir... un écran géant, super !) J'ai encore moins aimé... la coupure pub !! Parce qu'elle marquait une pause dans le spectacle avant le défilé des athlètes, sauf que j'avais pas compris que c'était la fin du spectacle !

    Evidemment, j'ai pas vu l'allumage de la flamme, le temps que les nations défilent par ordre alphabétique, j'suis allée me coucher après le Botswana, trop long et lassant :-(

    Y'a plein de trucs que j'ai aimé regarder parce que bien foutus et rigolos, des bons souvenirs, avec de jolies transformations scéniques. Mais les clins d'oeil anglais sont réservés... aux anglais ! J'ai sûrement loupé des "signaux" et j'ai pas pu tout voir : trop de "tableaux" exécutés par trop de monde : les caméras ne pouvaient pas focaliser sur... tout ce qu'il y avait à voir partout, au même instant.

    Alors oui, un très joli spectacle, mais un spectacle qui aurait été parfait pour l'anniversaire de la Reine par exemple, pas pour les J.O. Parce qu'il n'y avait pas de partage idéalement collectif, pas de communion "ensemble et au même instant", et je n'ai pas non plus ressentii de vibrations olympiques particulières : ça manquait de féérie...universelle !

     

    « Madonna : concert pub ?"Morituri te salutant" : mon voisin ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Mercredi 1er Août 2012 à 09:35

    Bonjour Pioupoui, moi j'ai pas regardé, dodo à 22 h30, c'est réglé comme du papier à musique. j'ai vu les extraits le lendemain cela m'a suffit.

    Par contre je suis certaines disciplines qui me plaisent, le tir à l'arc, le basket le canoe-kayack etc..

    A plus Miss petit pois,hi,hi.

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 1er Août 2012 à 09:49

    Coucou Miss Pipiou,

    J'ai vu aussi (sur mon lieu de vacances) cette cérémonie, et j'ai l'impression que tu résumes ma soirée, à un détail près, je me suis endormi après l'Irlande, et réveillé au niveau du Uruguay. Donc j'ai vu l'allumage de la flamme.

    Cependant pareil, ennui et ennui. Sourire avec Rowan Atkinson. Et le pire de tout, les commentaires pas glop de TF1. Je n'avais pas le choix, j'étais en Espagne. Alors c'était ça ou Espagnol. Il y avait bien BBC mais ils ne montraient rien. Alors oui, soirée ennuyeuse.
    A bientôt.

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 3 Août 2012 à 08:37

    Coucou les djeuns,

    Ha bin tu me rassures TomRemBas, j'suis pas toute seule ! J'ai pas entendu beaucoup de "bof" et je me suis même étonnée de cette béatitude collégiale !! C'est dingue, ils se sont tous extasiés... mais peut-être que c'est parce que j'ai pas aimé du tout le film "Slumdog millionnaire" réalisé par le même homme !? J'ai regardé le film une 1/2 heure et j'ai arrêté, ambiance trop glauque pour moi, j'vais sûrement pas m'extasier sur les malheurs de ce p'tit gamin, si bien filmés soient-ils. (ou alors fallait en faire un documentaire ?)

    Hé Marie-Jeanne, le canoé-kayak : t'as été gâtée, ça pagaie plutôt pas mal chez les français !

    canoe

     

    4
    Marie-Jeanne
    Vendredi 3 Août 2012 à 09:07

    t'as raison c'était magnifique, et Emilie à fait un parcours sans fautes, bravo

    5
    Mardi 5 Mars à 08:51

    Bonjour

    revue d'anciennes discussions

    je m'en souviens pas, tellement cela m'a marqué eh eh eh

     

    trouvé sur youtube la cérémonie pour ceux qui veulent voir, revoir

     

    https://www.youtube.com/watch?v=4As0e4de-rI

     

     

    6
    Dimanche 7 Avril à 09:56

    Le bon Astérix qui continue son chemin dans le temps smile cool

    et bin tu sais quoi ? ça me permet de confirmer ce que je pensais : tout pareil ! Y compris la difficulté à comprendre "l'artistique". Déjà que l'art c'est pas fastoche, alors l'art anglais  (je parle pas du bacon !) he clown clown

    J'imagine même pas ce que va être Paris 2024... j'ai comme dans l'idée qu'on va se la péter grave et faire un spectacle universellement incompréhensible... les paris (ça tombe bien) seront bientôt ouverts wink2 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :