• Hier soir j'ai enregistré la cérémonie d'ouverture des J.O. à Londres. Et je l'ai regardée... en direct puisqu'elle ne commençait qu'à 10h et pas à 9 (ha bin oui, c'était sur tf1 !)

    J'détaille pas, tout est sur le Net. J'ai trouvé ça très "bizarre" parce que, pour moi, c'est pas vraiment une "cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques" mais davantage une excellente pub rétrospective du Royaume Uni, où jai adoré... Mr Bean !! (Mais Beckam en hors-bord, on aurait dit une pub pour du shampooing !)

    J'ai pas du tout aimé le mélange des scènes vivantes et des images filmées, mélange super mal orchestré : au début je croyais que c'était tf1 qui faisait des siennes ! J'ai pas aimé non plus la maison posée au milieu, et les danseurs qui restaient "devant" la maison (face à la Reine probablement) : ceux qui étaient derrière la maison ne voyaient donc rien ? (mais si, y'a des écrans géants ! Se déplacer pour voir... un écran géant, super !) J'ai encore moins aimé... la coupure pub !! Parce qu'elle marquait une pause dans le spectacle avant le défilé des athlètes, sauf que j'avais pas compris que c'était la fin du spectacle !

    Evidemment, j'ai pas vu l'allumage de la flamme, le temps que les nations défilent par ordre alphabétique, j'suis allée me coucher après le Botswana, trop long et lassant :-(

    Y'a plein de trucs que j'ai aimé regarder parce que bien foutus et rigolos, des bons souvenirs, avec de jolies transformations scéniques. Mais les clins d'oeil anglais sont réservés... aux anglais ! J'ai sûrement loupé des "signaux" et j'ai pas pu tout voir : trop de "tableaux" exécutés par trop de monde : les caméras ne pouvaient pas focaliser sur... tout ce qu'il y avait à voir partout, au même instant.

    Alors oui, un très joli spectacle, mais un spectacle qui aurait été parfait pour l'anniversaire de la Reine par exemple, pas pour les J.O. Parce qu'il n'y avait pas de partage idéalement collectif, pas de communion "ensemble et au même instant", et je n'ai pas non plus ressentii de vibrations olympiques particulières : ça manquait de féérie...universelle !

     


    6 commentaires
  • Les spectateurs parisiens du concert de Madonna à l'Olympia sont en colère : "Même pas dix chansons, pas merci, pas au revoir. Nous sommes venus de Montpellier et avons payé 180 euros les billets c'est vraiment raide" (source)

    Alors déjà, faut vraiment aimer beaucoup pour payer 180€ une entrée de concert ! Mais quand on aime... sauf qu'ils ont pas aimé ! Bin oui, une petite heure, c'est un peu court, surtout à ce prix là ! A l'heure du "tout de plus en plus vite" Madonna suivrait ce mauvais exemple ? Faut dire qu'elle fait tout ce qu'elle peut, y compris la provoc' de ses fans, pour suivre le mouvement des p'tites jeunes qui prennent sa place...

    Perso j'ai jamais aimé Madonna parce qu'elle joue trop sur la "copie de" (Maryline, etc. reprises de Gainsbourg, etc.) et se la péte un peu trop. Musicalement bof, rien de très nouveau, et chorégraphiquement trop axée cul, démonstrations physiques que je déteste (n'oublions pas que moi, c'est les p'tits  pois que j'aime !) Ajouté à ça des comportements hallucinants rendus possibles uniquement grâce à sa célébrité et à son argent : aucun intérêt.

    Allez les Madonniens, on pèse le pour et le contre et on fait pas n'importe quoi "pour la dame" : elle s'en fout royalement de l'avis des petits français, parce que dans tous les cas ça lui fait de la pub !

     


    7 commentaires
  • Déjà le 25 juillet, mais avec la météo pour le moins chargée d'eau et son ciel chargé de gris, j'en ai zappé le début de l'été : bonnes vacances à chacun au fil des semaines qui passent !

    Période de nonchalance, même le premier ministre joue les prolongations à l'Assemblée, histoire de gagner du temps ! Période de compétition, début des J.O. dans deux jours, ça sent la médaille... et ses revers ! Période de mouvements, on se déplace pour changer d'air parce que l'air devient irrespirable... Période de laisser-aller, on ne se préoccupe plus trop du quotidien, fait trop beau ! Période de remise en forme via les salades légères, grillades et sorbets (ha bon ?!)

    Bref, l'été quoi ! Un peu tout, un peu rien, mais sous le soleil, c'est forcément mieux ;-)

     


    5 commentaires
  • L'été arrive, il va faire beau et chaud ! Sauf que personne n'est capable de prédire la météo. Enfin si, on peut "prédire"...

    Quand je vois le monde aujourd'hui et la panade dans laquelle il baigne (des "affaires" embarassantes à tous les niveaux aux luttes armées insolubles) , je me dis que celui qui prédit quoi que ce soit... pour notre petite France, est plutôt courageux. Sauf que tous ceux qui s'y risquent prédisent... le pire, et merde !

    Faute de pouvoir (au sens de "avoir les moyens pour") le gouvernement actuel opte pour l'inefficacité (au sens de "ça sert à rien mais on le fait quand même") histoire de prouver qu'il est capable de... supprimer toute trace de Sarko : le vengeur pas masqué n'aurait-il donc rien d'autre à faire ? Ha si : réussir à faire passer tous les français pour des cons, en leur faisant croire que c'est seulement les riches qui vont payer.  Hé bin moi j'te crois pas : un gouvernement c'est fait pour gouverner, et gouverner ça veut dire mettre dans la (bonne) direction.

    Quand on est dans une situation aussi critique que celle de la France, passer son temps à se venger n'a rien d'une prouesse, c'est même une faiblesse : c'est l'aveu que tu ne sais pas quoi faire d'autre ! Parce qu'à part créer des supers commissions qui coûtent très chers, et démotiver ceux qui veulent vraiment bosser, tu ne crées rien et tu n'aides personne en dévalorisant tout ce qui peut être gratifiant : tu fais joujou avec ton pouvoir et tu te fais plaisir sans faire aucune économie.

    Ouaip, la justice sociale... ça n'existe pas, et la gauche le sait parfaitement !

     


    6 commentaires