• Loto : calculs de fortunes...

    Le loto, c'est une loterie plutôt bien calculée entre le joueur, l'état, la Française des Jeux et le réseau de distribution...

    Sur un ticket à 2 € :
    50% reversé au gagnant,
    39% reversé à l'état,
    6% reversé au réseau de distribution,
    et 5% reversé à la FDJ. J'étais persuadée que la FDJ gagnait plus que ça ! A moins qu'elle ne soit partie prenante dans le réseau de distribution...

    Si les joueurs prennent plaisir à miser des petites sommes en attendant que le rêve devienne réalité, mine de rien depuis le début de l'année, Bercy (ministère des finances) a accumulé quelques 344 millions grâce à la loterie européenne ! (bon d'accord, ce n'est que l'équivalent de ce que le fisc récolte en une journée... avec la TVA !) C'est dingue non ?   (Source)

    Alors oui, 2€, c'est pas grand chose (13,12 francs pour mémoire ;-) mais multiplié par le nombre de grilles jouées, ça rapporte ! D'autant plus que, plus la cagnotte grossit, plus y'a de mises ! Finalement, c'est un curieux partage que le loto : petites mises privées, gros gain public quoi qu'il arrive, et jackpot... pour un seul homme !

    Le plus drôle quand on y réfléchit, c'est que quand il y a un grand gagnant, on est super contents... de lui avoir filé de la tune !!

     

    « Les évolutions de la boîte...A l'hôpital : blouse ou parka ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :