•  

    Voilà un bon récap de ce que je pense de 2014... pour 2015  ;-)

     

     

     

    ...5... 4... 3... 2... 1...

    Bonne Annééééééééée ! 

     


    23 commentaires
  •  

    Bonnes fêtes de Noël à tous et à chacun

     


    1 commentaire
  • Ça y est, après 1 an et presque 5 mois (à 10 jours près) suite à une chute (pour les nouveaux le début c'est par làj'ai une date d'opération ! C'est le 12 janvier (2015 ;-)

    Le chirurgien était satisfait de l'amplitude atteinte (merci le kiné) et m'a dit ce qui pouvait être fait. En gros et pour faire simple (on n'est pas tous chirurgien hein ?) :

    en ambulatoire : je rentre le matin, je sors le soir
    sous arthroscopie : pas d'incision : des p'tits trous
    ils tirent le tendon coupé et le recollent sur l'os
    ils rabotent l'acromion (petit os un peu trop proéminent chez moi)
    ils rebouchent les trous (enfin je crois ;-)
    et c'est après que ça gâte :

    3 semaines d'immobilisation du bras : STRICTEMENT AUCUN effort, il a bien insisté sur le AUCUN mouvement : pas bouger le bras, pour faire quoi que ce soit : pas tirer, pousser, porter, soulever, conduire on n'en parle pas, il m'a dit comment faire pour me laver ou m'habiller : ça sent le bordel !!
    Je me dis que j'ai 3 semaines pour m'entrainer à tout ça, y compris à faire le feu de cheminée... avec le bras gauche !

    Après ? kiné direct pour relancer le mouvement tout doucement "selon les douleurs" (!) et faire que ça bouge de mieux en mieux : en tout 6 mois max. ... si je ne fais pas une 2e capsulite rétractile... du coup j'ai pris l'option "sans capsulite" ;-)

    Donc encore @ suivre, mais j'ai la date ! (1)

    Edit : le kiné... c'est pas 3 semaines après l'opération, c'est 5 jours après ! pour éviter les blocages, les solidifi... les calcifi... tous les trucs qui coincent ;-)

    (1) ayé : la suite c'est par là

     


    12 commentaires
  • Bienvenue dans l'ère de... de je sais pas quoi d'ailleurs. Une ère que je trouve malsaine, hypocrite, démagogue et grave fainéasse ! ça, c'est dit.

    On se gave de rêves inaccessibles, on estime qu'on a droit à tout et que tout nous est dû, et surtout on est responsable de rien : ça sent le bug ! Surtout quand tout ça est prôné par les immuables politiques qui nous gouvernent... au sein d'un monde qui a changé. J'ai mis du temps à piger (ou à accepter ?) que le monde avait définitivement changé. Et qu'il va continuer à changer, avec ou sans nous.

    On se dit capable d'analyse et on se dit intelligent ? Plus ça va plus j'ai des doutes... On passe notre temps à essayer de boucher des trous plutôt que d'arrêter les malfaçons... on applique des remèdes au lieu de s'attaquer à la souche... on brandit le mot "justice" pour justifier des aberrations... on fait la "une" avec des conneries... on s'attaque à tout et surtout à n'importe quoi... on s'efforce à ne surtout pas faire d'efforts... et en 2014, d'aucuns revendiquent toujours les acquis d'après-guerre, comme si le monde n'avait pas changé...

    Bon sang mais c'est bien sûr : la connerie humaine n'a pas changé ! Le problème c'est qu'elle a empiré.
    grave.
    et que nos gouvernants sont les premiers à faire des concours.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique