• Droite ou gauche confondues, les médias nous aident pas à comprendre "la politique" ! je lisais ce matin un article et je me suis vite fait la réflexion "qu'est-ce que c'est compliqué" !

    Les sénateurs, dispensés de cette session extraordinaire pour cause de renouvellement pour moitié, le 28 septembre, de la haute assemblée, se rendront en séance pour écouter la lecture par le numéro deux du gouvernement du discours de Manuel Valls.

    rien que ça, ça donne pas envie d'écouter de lire !

    Ce basculement [du Sénat à droite, NDP] ne changera pas fondamentalement la donne, la gauche ne disposant actuellement au Sénat que d'une majorité virtuelle de six voix.

    virtuelle ???

    le gouvernement peut utiliser la procédure de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution, qui l'autorise à engager sa responsabilité sur le vote d'un projet de loi de finances ou de financement de la Sécurité sociale.

    il n'est donc généralement pas responsable des votes...  lol !

    Hormis les textes budgétaires, le gouvernement peut utiliser cette arme législative  [le 49-3, NDP] une seule autre fois par session.

    "arme législative" (bin oui, la guillotine a disparu) : suffit de dispatcher les textes dans les sessions et roule ma poule.

    Pas fastoche de tout bien piger, mais plus c'est compliqué moins on a envie de rentrer dans le détail : c'est probablement ça les bases de la politique !! (source)

    La preuve avec la dernière dérive contournée : il peut rester député ???

    On est définitivement entré dans l'ère du GNQ (Grand N'importe Quoi) ! Reste à savoir combien de temps ça va durer...

     


    4 commentaires
  • alors... (si vous avez manqué le début de la galère, c'est par là) le kiné doit continuer au minimum jusqu'à décembre, ça fera 14 mois à raison de 2 fois par semaine : je pensais pas que j'étais capable de ça !

    J'ai revu le chirurgien : si l'amplitude atteinte est pas mal, elle n'est pas encore suffisante pour permettre une opération et ses suites dans les meilleures conditions. Donc je dois continuer pour améliorer "le point de départ" : rendez-vous est déjà pris en décembre pour envisager une opération... à priori en janvier ? Bin oui, le tendon est coupé, et vu que je suis encore jeune (ouiiiiiiii : c'est lui qui l'a dit) ça vaut le coup de le raccrocher le tendon !

    Argh : un mois d'immobilisation totale du bras, deux mois de remise en route, puis kiné pour rééducation/renforcement... vu comme ça ça donne pas envie... mais bon : ça fait plus d'un an que ça dure, j'suis plus à six mois près !

    Le rendez-vous de décembre confirmera tout ça, y compris le bénéfice-risque, surtout pour moi ;-)

    la suite = enfin une pause !

     


    2 commentaires
  • Tiens, ça c'est nouveau : "Pour réduire la consommation énergétique des ménages, le Parlement européen et le Conseil ont décidé d'interdire [à la vente] dès le 1er septembre 2014 les aspirateurs de plus de 1600 watts. (...) En contrepartie, la réglementation imposera une durée de vie minimale aux aspirateurs de 500 heures, afin de leur garantir un certain niveau de performance." (source)

    Je vois pas le rapport entre la puissance électrique et la durée vie minimale ? et encore moins le rapport entre la durée de vie minimale et le niveau de performance ??

    Vu que l'aspirateur sera moins puissant, faudra passer plus de temps à aspirer : les moutons sont pas cons : vont pas se laisser aspirer "à distance" ! Donc si l'appareil reste branché plus longtemps : est-ce une vraie économie ? Ok Ok, j'ai pas fait le calcul...

    D'autant que : "Les éléments clefs d'un aspirateur puissant et performant :
        un rapport raisonnable dépression/débit d'air,
        un embout possédant un bon pouvoir d'aspiration"
    donc à priori rien à voir avec la consommation électrique. Sauf que juste en-dessous y'a écrit : "L'idéal est de choisir un modèle ayant une puissance d'aspiration supérieure à 1 800 watts pour les petits usages, et inférieure à 2 400 watts pour un usage intensif." (source) On est loin des 900 watts prévus pour 2017 !!

    L'avantage de l'interdiction globale c'est que ça sera moins compliqué pour comparer ! Et ça c'est sûr que ça sera une économie d'énergie... neuronale ;-)

     


    14 commentaires
  • Au lieu de l'utiliser n'importe comment, au lieu de la manipuler et au lieu de la considérer bêtement vulgairement "à notre service" : va-t'on devoir ré-apprendre la nature et ses capacités ? d'autant que si on regarde bien, elle n'a pas, mais alors pas du tout, besoin de nous. (à contrario de l'inverse ;-)

    Je lisais un article qui fait un bilan/constat (sans effrayer) de la propagation du frelon asiatique et je suis tombée sur la phrase «La nature se met en place, l’environnement se défend, le frelon commence à se trouver des prédateurs» 

    Je trouve dans cette phrase tout ce que l'homme ne fait plus : ça fait longtemps que l'homme ne prend plus le temps de la mise en place efficace ! (source)

    On commande des études dont les rapports ne servent à rien, on met en place des commissions dont les courses ne servent à rien, on prend des décisions sans calculs d'impacts, dans tous les cas on se retrouve à jongler avec des morceaux de suffisance, auxquels s'ajoutent d'autres morceaux de pseudo-pouvoir...

    Ce qui me fait dire que la différence entre l'homme et la nature, c'est le temps : le premier ne l'utilise qu'à mauvais escient, alors que la seconde le prend ! Quelle que soit la situation, favorable ou dramatique, la nature trouve ses parades, protectrices ou festives, dans le temps.

    C'est sûr qu'elle a l'avantage de ne pas réfléchir... ni au temps qui passe, ni à ses variations, ni à ses conséquences : elle est en perpétuelle adaptation et elle se satisfait de ce qu'elle a... tout en s'auto-régulant pour son propre équilibre...

    Tout le contraire de nous !

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique