• Alors franchement, trois jours de suite de plein soleil, c'est noël !

    Sauf que du coup, par manque d'habitude à des 25°, il fait limite trop chaud (jamais content !)

    Profitez bien de ce temps radieux, n'oubliez pas de vous hydrater (à l'eau !) et tout ira bien. Parce que finalement le quotidien, si on le veut plaisant, on ne peut compter que sur nous-mêmes ;-)

    C'est noël !?

     


    9 commentaires
  • Il semblerait que les babouins soient bons en orthographe ! En tout cas c'est ce que dit la source.

    Humainement, quand on est récompensé (bonne réponse) et qu'on ne l'est pas (quand on se goure), on a tendance à se souvenir de "quand" on a eu droit à la récompense, non ? parce que l'humain n'est pas débile : si carré de chocolat il y a, carré de chocolat il voudra !

    Alors babouin-ement, bin c'est pareil : que ce soit de la compréhension suite à réflexion ou du simple visuel : il a mémorisé les réponses qui lui vaudraient un grain de céréale : pas débile le babouin !

    De là à dire que le babouin est bon en orthographe... le raccourci est carrément rapide ! Parce que l'orthographe est autrement plus compliquée que le simple réflexe de Pavlov, non ?

    Mais ce qui m'a fait rire c'est la phrase du chercheur "On va constater que le singe est sensible à une méthode syllabique" ! N'est-ce pas la méthode qui a été recommandée aux institutrices... pour les enfants ? A mon avis, comparer les deux ne va pas plaire à tout le monde !!

    Mais ouf, les enfants ne reçoivent pas de grain de céréales, tout va bien !

     


    7 commentaires
  • Mon p'tit clin d'oeil :

    un gros 9 à chacun ! (bin oui, un oeuf de Pâques )

    Soyez prudent si vous prenez la route (y'a pas que les chemins qui mènent à Rome qui vont être surchargés ce week-end !)

    Joyeuses fêtes pascales à chacun

     

     


    5 commentaires
  • J'ai vu le film Time Out et j'ai beaucoup aimé.

    Un monde où vous vivez jusqu'à 25 ans puis vous entrez dans la spirale du temps : vous devez gagner du temps pour continuer à vivre. Il n'y a plus d'argent : il est remplacé par du temps : tout se paie, se négocie et s'échange en temps. Quand le temps est écoulé, vous mourrez, point.

    Je ne savais rien de ce film avant de le voir, je vous conseille vraiment d'en faire autant : ne cherchez pas à savoir qui sont les acteurs, à voir la bande-annonce ou des extraits, parce que c'est une jolie surprise, globalement. Ce n'est ni violent, ni "bang-bang t'es mort", ce n'est pas mélo ni rigolo, c'est juste une histoire de temps qui passe et de ses déséquilibres...

    Parce qu'il y a une catégorie de population qui a du temps. A moins qu'elle aie "LE" temps ?

    Perso, ça m'a beaucoup plû. Mais ce n'est qu'un film ;-)

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique