En parlant de connasses (voir mon article précédent) il y a aussi beaucoup de connards ! Et des vrais ceux là !
Je passe sur l'actualité à gerber où se mêlent des politiques qui se gavent de commentaires (l'action on verra plus tard), des médias qui jouent la quantité (au mépris de la qualité), des pseudos dominateurs qui ne savent que tout casser (via des jets de pierre, ça en dit long sur l'évolution) bref, un joli monde tout plein d'égoïsme où "on en a plus rien à péter de l'autre, si ça te plaît pas c'est pareil et j'ai pas fait exprès, merci Christiane".
(je résume hein, en vrai c'est pire que ça )
Y'a aussi les spams ! ou plutôt ceux qui les rédigent ;-) J'en ai reçu un ce matin qui m'a bien fait rire (un peu jaune quand j'ai pensé au nombre de personnes qui allaient se faire avoir) (parce qu'il y a toujours des gens qui se font avoir) mais franchement : comment on peut croire à un truc pareil ?
Sympa le logo-smiley (piqué ici ?) Sérieusement : de la pub dans un courrier des impôts ??? je sais qu'ils ont besoin de thunes mais quand même !
Fautes d'orthographe, argh, j'en parle pas, mais la rédaction, pfouou : les mots "typiques" sont bien là mais utilisés n'importe comment !
On comprend quand même ce qui y est dit, et ça c'est une grosse erreur : en général les courriers des impôts, on n'y comprend rien !
Youpi : non seulement c'est les soldes mais en plus on reçoit des offres avec tout plein d'avantages en plus parce qu'il faut bien se débarrasser vendre...
Sauf qu'avant de donner mon n° de CB, je vérifie toujours les avantages appliqués mais aussi les totaux, des fois que. Et j'avoue que là, les catalogues VPC sont des pros en matière de calculs... impinables !
Je reçois donc un code avantage de chez Becquet qui me parait sympa, parce que jouxté aux soldes (oui oui j'ai vérifié le petit 1 et le petit 2) ça donne : 30% sur mes deux articles préférés -hors soldes- et livraison offerte dès 49€ d'achats.
Sauf qu'à voir le calcul final, je pige pas :
le plus fort c'est ce qui est en bas à droite, écrit en orange "Total de votre commande" : j'ai pas commandé de frais de traitement moi madame !!! Qu'ils soient ajoutés au coût final ok mais à la commande, ça fusille drôlement... les avantages en question !
Bon, j'ai l'air de pinailler, mais ça m'arrive quand même de commander hein, quand les totaux sont juste justes et sous condition de vrais avantages ;-)
Deux mille milliards...
2000 ok, milliard ok, mais 2000 milliards !?
c'est énorme non ?
d'autant que c'est en euros !
Qu'est-ce que je pourrais bien faire avec tout ça ?
Ha merde, ça m'appartient pas !
Et pourtant y'en a une partie pour moi ???
...
Vive la dette publique !
du coup 2000 milliards ça fait rêver... 3 secondes seulement !
(source)
J'ai vu que le le journal Ouest-France proposait un nouveau service en ligne "Annoncez vos événements" sous la bannière Infos Locales. J'ai trouvé que l'idée était pas mal parce que quand on est dans une région, c'est sympa d'avoir une liste qui répertorie un peu tout ce qui s'y passe.
Bon... ça c'est mon raisonnement... et je suis assez carrée dans tout ce qui est présentation, logique, facilité de compréhension, utilité, etc. Dans "Annoncez vos événements" y'a "événements" : quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert le résultat affiché :
une pôv liste sans caractères distinctifs (ne serait-ce que les titres ou les dates utiles) : pour moi un "événement" c'est pas les horaires d'ouverture d'une piscine ni les adresses des assoc' (bien sûr que c'est utile mais c'est pas un événement). Ok, y'a un classement alphabétique et j'ai même décelé des catégories ! Mais un affichage plus pourri que ça, y'a pas !
Franchement, j'ai l'impression que plus ça va plus on met en route des "trucs" (parce que Internet c'est pratique) pour uniquement... générer des clics !? A part ça j'vois pas ! Outre les annonces habituelles des uns et des autres, y'a déjà les réseaux sociaux et les affichages sur les murs ;-)
Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité efficace et ô combien pratique de cette page, je suis preneuse ! Parce que si je doute du fond, c'est pas la forme qui va éveiller mon intérêt...