• Et une heure de moins, une !


    12 commentaires
  • et services publics ou pas ? 

    cause que samedi matin vers 11h, on voit un gros chien qui erre dans et entre deux jardins. Genre berger belge (Groenendael ?), l'air épuisé et paumé.  Il marche tout doucement, vraisemblablement un vieux chien. On s'est passé le mot entre voisins (et sur réseaux sociaux) : rien.

    Ça faisait mal au cœur de le voir aussi apeuré et craintif mais, le voisin et nous, on a préféré ne pas s'en approcher plus que ça, on ne sait pas quelle réaction peut avoir le chien.

    Mon voisin est allé à la mairie : "on prévient la personne de permanence".
    Comme on ne voyait personne venir, j'appelle la mairie qui me dit "aujourd'hui y'a personne, faut attendre lundi". J'ai cru que j'allais péter le téléphone !! Je la fais courte : il a fini par dire qu'il allait contacter la personne de permanence. Celle qui aurait déjà dû être contactée depuis 1/2 heure...

    Ras le bol, on appelle la gendarmerie qui nous dit "dans ce cas là on intervient uniquement sur demande des services municipaux". Bon.

    Toujours pas de visite du permanent, on rappelle la mairie : répondeur, sans possibilité de laisser un message, pour la permanence par exemple !  Je traduis ma pensée :

    À 14H on appelle la SPA : idem gendarmerie "dans ce cas là on intervient uniquement sur demande des services municipaux". Sauf que la mairie est fermée, on fait quoi ?  "je ne sais pas, nous on ne peut rien pour vous et de toutes façons on est débordé".    Heû...

    HEUREUSEMENT,  via une personne qui a des contacts à la mairie, le permanent est finalement arrivé à 15h. En fait il est bien venu le matin mais il n'a pas vu de chien et ne savait pas "où" c'était exactement (mon voisin avait pourtant laissé son n° de téléphone), il est reparti.  (no comment...)

    Donc à 15h tout le monde était là : le permanent et aussi la personne qui connaissait le permanent, elle avec une laisse et des friandises pour chiens.  
    En vrai le permanent n'a pas fait grand chose (on peut comprendre qu'il n'était pas à l'aise vu la taille du chien). Je lui ai donné le numéro de la SPA qu'il n'avait pas, il a appelé 2 fois : pas de réponse.  Perso j'aurais appelé toutes les 10mn mais ça c'est mon côté opiniâtre ;)

    Pendant ce temps : la personne qui avait la laisse et les friandises a tououout doucement rassuré le chien qui avait l'air tellement craintif !
    Patiemment et au bout d'un moment, on faisait attention à ne pas faire trop de bruits ou de mouvements brusques, la personne a réussi à emmener le chien en laisse, en marchant tout doucement, jusqu'au chenil de la mairie. Je dis merci Madame d'avoir aidé ce chien ! et nous par la même occasion.

    On a demandé au permanent comment on fait quand il n'y a qu'un répondeur sans possibilité de laisser un message pour la permanence ?? on est complètement démuni !  Il a dit qu'en général (comment ça "en général" ?) les gendarmes avaient le numéro de la permanence et c'était eux qui appelaient la permanence. C'est pas ce qu'on m'a dit ce matin :(

    Je résume : nan, vaut mieux pas que je résume  he    

     


    12 commentaires
  • [Correctif : Édit 25/08/24]

    j'ai lu une info y'a quelques jours... comment dire ce que je pense... 
    on dirait bien que le Droit N'EST PAS la Justice !

    Le résumé : "Un jeune homme devenu tétraplégique après une baignade illégale dans une piscine toulousaine porte plainte contre les copropriétaires pour négligence."   source↗  

    Donc : tu entres ILLégalement dans une propriété, tu plonges dans la piscine alors que tu ne devrais pas, il t'arrive une merde et tu portes plainte contre les proprios ??? 

    Autant l'accident de ce jeune homme est évidemment plus que dramatique, autant je ne comprends pas qu'un dépôt de plainte soit recevable !  Sauf que...

    même en cas d’occupation illégale, "les propriétaires doivent répondre des dommages causés sur leur propriété", article 1244 du Code civil.
    C'est LE DROIT du Code Civil.

    L'occupation ILLégale a donc des droits. Ha oui : les squats illégitimes où les proprios n'ont plus "le droit" de récupérer leur maison !  frown

    Ça m'effare de voir l'ILLégalité devenir si défendable, et maintenant elle devient accusatrice, c'est un truc de dingues : le Droit fait que les contrevenants deviennent les victimes !? J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la justice...

    Édit 25/08 : confirmé par le parquet de Toulouse et l’avocat du jeune handicapé : l'affaire est bien différente ! Certes, des affaires de squatts illégitimes existent néanmoins mais j'ai donc relayé une info qui s'est avérée fausse, merdoum. Merci les journalistes, rédacteurs et autres éditoriaux au demeurant sérieux, de faire votre boulot : vérifier vos infos bordel ! 

     


    11 commentaires
  • Histoire de patienter pendant la prochaine migration (clic↗)  voilà de quoi philosopher un peu  he

    Bac général :
    - La science peut elle satisfaire notre besoin de vérité ?
    faudrait déjà savoir de quelle science on parle, non ?  Encore qu'avec la science infuse... mais dans ce cas là  la vérité c'est pas gagné. Si ça se trouve elle est ailleurs ;)

    - L’État nous doit-il quelque chose ?
    Bin... étant donné que  "l'État c'est nous", ça se complique ! 
    Faut voir si l'état a une obligation de moyens ou une obligation de résultats : ça change tout... 

    Bac technologique :
    - La nature est-elle hostile à l’homme ?
    (qui c'est qui a trouvé cette question pertinente ? he) La nature ne fait que vivre sa vie. Mais ça emmerde l'homme qui se croit tout permis... 

    - L’artiste est-il maître de son travail ?
    houlà : "artiste", "maître" et "travail" dans la même phrase, rien que ça c'est philosophique ;)  N'empêche que pour moi oui.  non ? 


    J'ai une p'tite question : BAC général et technologique, pourquoi des sujets différents ? Certes les thématiques ne sont pas étudiées de la même manière, mais pour moi quelle que soit la filière et quel que soit le programme, le but n'est-il pas  -en fonction des cours-  de philosopher ?


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique