• Perso y'a des "reproductions" que je comprendrai jamais... un Louvre  à Abu Dhabi par exemple. Pourquoi lui avoir donné le même nom ?


    ©TDIC - Source
    Le Louvre d'Abu Dhabi s'étendra sur 64 000 m², avec 6 000 m² pour les collections permanentes et 2 000 m² pour les expositions temporaires.

     

    Construction de ouf, toiture imaginée par Jean Nouvel, archi renommé [lol le jeu de mot]  mais à mon avis se sont fait avoir : sur la maquette le toit était blanc↗  en vrai il est noir, et à mon avis c'est pas étanche clown  

    Cela dit à l'intérieur ça donne de jolis jeux de lumières (clic pour voir en grand) : 

    (source)


    (source)

    Musée oui, contrat culturo-commercial Abu Dhabi/France oui, échanges oui, mais...
    l’appeler "le Louvre Abu Dhabi" perso je trouve ça dommage. Parce que "le Louvre" c'est "le Louvre" et j'ai l'impression que ça va devenir une franchise :(

    Pas facile de faire une mixité artistique d'identités, faut juste pas s'y perdre...

    PS : où qui va être esssposé le Sauveur↗ à 450 millions de dollars ? Bizarrement quand je regarde le tableau j'ai l'impression de voir La Joconde au masculin !


    18 commentaires
  • Eûh... j'ai relu trois fois pour être sûre :

    25 milliards de produits vendus en 24 h !  oh

    par Alibaba, en Chine. Le tout via un Global Shopping Festival↗

    à grands renforts de vedettes qui s'investissent dans l'humanitaire le consomanitaire...

    argh, z'ont beau être nombreux les chinois, n'empêche que le système fait un peu rire jaune !

     


    2 commentaires
  • J'ai lu que l'écriture inclusive commençait à s'étendre par-ci par-là : ah bon ? je sais même pas ce que c'est l'écriture inclusive !  J'ai fouillé à droite et à gauche, j'ai lu, j'ai lu, et j'en suis pas revenue : c'est quand tout est inclus orthographiquement via [je cite]

    le "point milieu" qui consiste à donner d’un mot représentant un groupe de gens non plus sa seule version masculine (« amis ») mais une présentation qui cumule le masculin et le féminin (« ami.e.s »).
    Certains vont jusqu’à proposer un usage plus général de cette pratique en remplaçant « lecteurs » par « lecteur.rice.s ». (entre autres sources)

    hé bin... on  n'est pas sorti.e.s  des roseaux ! he

    Et tout ça plus ou moins au nom de l'égalité hommes-femmes ? pas seulement : les profs s'en mêlent ;) eûh... faudrait p'têt pas confondre le genre humain et le genre d'un mot ! J'vais te dire ce que je pense :

    à vouloir l'égalité parfaite on annihile sinon la personnalité, tout l'intérêt de la différence : à mon avis là-dessus le féminisme se plante complètement parce qu'il se trompe de combat. (même si "le féminisme" n'est pas la raison première) (quoi que)

    hashtag laisse-moi mon genre 

     


    8 commentaires
  • Ha bin ça c'est rigolo :

    j'me baladais dans La boîte et je suis passée par les sondages... (dans les tiroirs, juste au-dessus ;)  Hé bin le sondage qui a eu le plus de réponses c'est...

    roulement de tambour...

    le sondage sur le Nutella, qui a eu 40 réponses !

    Comme quoi, qu'on aime ou pas le Nutella, le produit attire ;) 

    Y'a quelques temps j'ai découvert ça, pâte à tartiner noisettes bio garantie sans machin-truc et où les noisettes ont été bien traitées wink2  Le produit est plus cher (un peu beaucoup plus cher) mais fallait bien que je goûte pour comparer avec le Nutella, alors... franchement... c'est juste hyyyyyyper bon :

    Tu veux une p'tite cuillère ?

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique