• Le projet de la nouvelle convention médicale a été signé, en tout cas par l'assurance maladie et les syndicats. Et apparemment tout le monde n'est pas d'accord, d'où ma question : pourquoi alors laisser signer les syndicats ???
    Il semblerait qu'il soit plus simple de s'insurger contre l'état (après) que de s'opposer aux syndicats (avant)... ça me rappelle certaines grèves sncf et/ou estudiantines...

    Cela dit, je trouve que ce projet n'est pas en adéquation avec l'endettement dont on souffre : il aide globalement les médecins, tout en créant des dépenses supplémentaires pour le patient, et donc en augmentant les dépenses de la sécu, et a fortiori, le coût des complémentaires.
    SAUF QUE... à long terme, les dépenses de prévention coûtent bôôôôcoup moins cher que les dépenses de traitement, CQFD !

    Je vois aussi "de nouvelles aides contre les déserts médicaux", à ceux qui s'installent et aux médecins qui viendront les aider (t'as raison, ils vont venir !) d'où ma question : pourquoi aider ceux qui acceptent le lieu désertique au lieu de limiter les installations dans les régions surpeuplées ?
    L'aide ne sera jamais suffisante... pour un français, alors on criera sur l'européen qui vient manger notre pain !

    Bref, je vois ça de mon oeil de petit pois, certes, mais ça me fait dire, qu'une fois encore, on ne s'attaque pas à la source du problème. Et la source, c'est le patient :
    Avant, on était fier d'être en bonne santé et de ne pas avoir de rapport avec la Médecine.
    Aujourd'hui, c'est juste normal... d'être remboursé !

     


    3 commentaires
  • Une nouvelle carte d'idendité biométrique pour 2012 est en route (reste à vérifier l'état de la route jusqu'à l'arrivée !), voir ici.

    Mais on s'insurge de cette nouveauté protégeant l'individu en tant que "unique", la qualifiant de moyen détourné : et hop, le fichage est de retour !

    Ca me fait sourire parce que juste en dessous de l'article, y'a un autre titre d'actu : "Impôts, la télédéclaration 2011 a cartonné" ! Et ça, ça permet pas le fichage alors ?
    Les cartes bancaires, les ordinateurs, les téléphones portables, c'est pas non plus du fichage ?

    On est définitivement entré dans l'ère du fichage, faut le savoir : tout est répertorié partout, il reste juste à croiser les infos... Et quand on voit avec quelle facilité les fichiers informatiques se vendent à notre insu, je ne vois pas pourquoi on accuserait l'état de malveillance.

    On utilise le système mais on refuse qu'un gouvernement l'utilise, en substituant la protection de l'individu à la liberté de l'individu. Par les temps qui courent, je trouve que la protection, c'est plutôt une bonne idée, même si je suis fichée quelque part, je sais que je le suis déjà, alors je ne vois pas ce que ça change.

    La protection de l'individu annihile t'elle sa liberté ? Vous avez 4h.

     


    4 commentaires
  • Football : la France en demi-finale de la Coupe du monde ! La finale opposera la France aux Etats-Unis.

    Bravoooooooooooooo les filles !

    Les filles ? Ah bin oui, c'est le championnat de foot féminin. Dommage : tout le monde s'en fout !

    C'est navrant. Mais le monde du foot ferait bien d'en prendre de la graine, ça me semble pas mal comme but, non ?

     


    2 commentaires
  • Si DSK devient un feuilleton, la gauche débuterait-elle une saison ?
    En effet, après Nafissatou Diallo, c'est Tristanne Banon qui jette un pavé dans la (même) mare. Et son avocat d'être très clair : il ne s'agit pas "que" de ce qu'il s'est passé, mais aussi d'expliquer les propos de certains socialistes qui ont tout fait pour que ça ne sorte pas au grand public. Et pan !

    Entre la mère socialiste qui a convaincu sa fille de ne rien dire, et Hollande qui dit "je ne suis pas au courant de cette affaire" puis finalement "on m'a dit qu'il s'était passé quelque chose, mais ce n'était pas à moi d'agir", le PS et ses ouailles n'ont pas fini de devoir se justifier... Bientôt les primaires, ça sent nettement le lancer de patate chaude !!

    Pour embrouiller tout ça, l'idée du complot... Mais je suis convaincue que c'est impossible, pour une raison très simple : le danger encouru une fois le pot aux roses (!) découvert. Quel politique va prendre un tel risque ? Rappelons que pour Tristanne Banon, ça s'est passé (sous réserve de preuves) en 2003, ça aurait pu émerger à la présidentielle de 2007 pour déshonorer la gauche,  non ? A l'heure où tout se sait, dans le monde et dans la seconde, une mise en oeuvre pareille nécessiterait de faire disparaître les protagonistes ! (bin oui, pas de témoin c'est le mieux, on n'est pas dans un film ;-))

    Apparemment les socialistes auraient, ce qui se comprend, tout fait pour éviter que ça se sache (tiens, ça me rappelle une certaine Mazarine...), et on est d'accord, ça reste à prouver, mais je trouve que là, l'histoire mensongère se répétant -tiens mais au fait, au lieu d'un complot, pourquoi  pas un sabordage ?- bref, sur ce coup là, le PS est franchement gauche...

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique