• Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir polémique sur l'expo photos de Larry Clark - rétrospective sur les dérives de l'adolescence- pour la simple raison que je ne comprends même pas comment de telles photos sont possibles !

    En France en tout cas, passent devant les tribunaux des affaires délicates de pédophilie et autres atteintes aux mineurs, et les images d'enfants déshabillés sont pièces à conviction : comment ces photos là peuvent-elles donc s'afficher pour le grand public ?

    Mais j'oubliais le sacro-saint "c'est de l'art" ou "c'est un artiste". Et bien pour moi, des photos pareilles, c'est sûrement pas de l'art pour la simple raison que ça n'a rien d'artistique, ni sur le fond ni sur la forme. Il fait des photos mettant en scène des mineurs et en plus on l'admire ? (et accessoirement ça va lui rapporter de l'argent ?)

    Et l'autre sacro-saint "c'est de l'information utile à la prévention des dangers" : prévention de quoi ? attention à prendre la bonne posture pour pas vous bloquer un muscle ? Parce que faut pas rêver, les ados, ils sont au courant de ce qui se passe et ils font gaffe, pour les autres, c'est carrément de la provoc.

    Perso, j'aurais même pas autorisé l'expo.


    2 commentaires
  • Joaquin Phoenix, acteur américain, a arrêté le cinéma pour devenir rappeur. Virement de bord un peu space, bien sûr suivi par les caméras paparrazi...

    S'en est suivi une descente, sinon aux enfers, médiatique : cheveux, barbe, lunettes, comportement, le tout sur sur fond musical un peu pourri, puisque le devenu rappeur chante un peu faux ! Chacun y va de son analyse philosophico-ironique, de sa raillerie facile : revirement raté d'un acteur qui grimpait...

    Au bout de deux ans lumière est faite : Joaquin Phoenix jouait un rôle ! Rôle qu'il a tenu à fond pour un film sur le "relationnel" star-media-public". Le film a été applaudi à sa première projection privée. Le film ou l'acteur ? Parce qu'un rôle qui dure 2 ans, c'est du jamais fait : personne n'a jamais rien vu, personne ne s'est rendu compte de rien !

    C'est marrant, il n'en n'a pas été fait grand cas, faut dire qu'une supercherie pareille, les medias s'en seraient peut-être bien passé ? La démonstration est faite, quoi qu'on en dise, les medias sautent sur tout ce qui bouge et le public adoooooore les histoires people, en résumé, on croit tout ce qu'on nous raconte : tel est pris qui croyait prendre ! Et toc.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique