• Paralympiques : à vous de jouer !

    C'est parti pour 16 jours de compétitions multi-talents ! J'ai regardé -pour la première fois- la cérémonie d'ouverture des paralympiques et j'ai été très impressionnée par ces athlètes !
    Je trouve que leur défilé remet les pendules à l'heure sur la volonté, sur le courage et sur les capacités : que de difficultés, démultipliées pour eux !

    La mise en place "stadium" place de la Concorde m'a tout de suite fait penser à l'affiche officielle de Paris 2024↗ : je ne sais pas si c'était voulu mais j'ai trouvé ça sympa !  Et les images des Champs Élysées et de la Concorde comme jamais vues : c'est un très beau Paris !  Réussi.

    Je n'ai pas retrouvé dans cette cérémonie le grain de folie chic  vu dans la première cérémonie. Peut-être parce que ces athlètes là n'ont pas besoin d'un grain de folle : ce qu'ils font est déjà fou ! 
    Mais j'ai retrouvé le côté chic et si talentueux des passionnés : je dis bravo :)

    Reste les commentateurs (1) : j'aurais bien aimé écouter + que ça les musiques, le public et l'ambiance, juste "écouter ce qui se passait", ÇA, ça aurait été vach'ment bien......

    C'est donc commencé pour les athlètes : y'a plus qu'à les admirer jouer ! 

    (1) Daphné Bürki qui dit "quand tu t'habilles le matin (choix des vêtements), c'est politique" : holalaaa, ça me donne envie d'éteindre le poste !

     

    « Lu : Si on dansaitDéco du mois... ponctuelle ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août à 12:15

    Bonjour,

    j'ai regardé, c'etait long et ennuyeux

    désolé de mettre une ambiance tristounette

    la seule sequence qui m'a plu, le defilé des sportifs

    je me suis endormi en pleine ceremonie,

    c'est dire la passion qui etait là

    je ne regarderai pas la cloture donc

     

    Vendredi et c'est mon tour
    Sur vos blogs les amis en ce jour
    Pour vous souhaiter ici et là
    Un bon weekend ensoleillé et plein de joie




      • Samedi 31 Août à 11:05

        Bon week-end à toi le Gaulois et pas de soucis pour l'ambiance :)

        c'est vrai que le "festif" n'était pas le même qu'à la première cérémonie. Mais c'est pas les mêmes athlètes... Peut-être qu'un jour ils réuniront TOUS les athlètes à la même cérémonie ? ça serait vach'ment bien je trouve !

        (mais va falloir trouver autre chose que "le défilé"  intello)

        Sinon : pareil, je ne regarderai pas la cérémonie de clôture, mais perso à cause des commentateurs, trop pénibles pour moi :(

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :