• Lu : Le cas Nelson Kerr


    (clic)

          

    John Grisham, Le livre de Poche, 379 pages

    "Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l’île de Camino. La tornade est dévastatrice. Parmi les victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête. Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ? Alors que Bruce mène l’enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits – et bien plus dangereuse.."

    Bon c'est pas nouveau : j'aime bien les Grisham. Et bien là... damned, j'ai encore beaucoup aimé ! L'histoire est originale (pour l'auteur, + tourné vers les intrigues judiciaires) et son écriture m'a embarquée plus que vite fait, peut-être emportée par le cyclone Léo : je trouve que Grisham a réussi à en faire un personnage. Et pour cause, sous ses débris, Nelson Kerr en a été victime. Mais... Bruce Cable, aidé de deux amis (j'ai bien aimé les personnalités de chacun), va considérer que les apparences sont trompeuses et que le roman de Nelson Kerr s'approchait peut-être un peu trop près... d'un sinistre jackpot...

    Le cas Grisham  : 

     

    « Une clôture sans fête ? Alain Delon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :