• Mon p'tit clin d'oeil :

    un gros 9 à chacun ! (bin oui, un oeuf de Pâques )

    Soyez prudent si vous prenez la route (y'a pas que les chemins qui mènent à Rome qui vont être surchargés ce week-end !)

    Joyeuses fêtes pascales à chacun

     

     


    5 commentaires
  •  (Christophe Grangé, 750 pages)

    "Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ? "

    J'avais entendu une critique qui m'avait donné envie de le lire, c'est fait. La présentation au-dessus est celle de l'auteur, elle pourrait faire penser à une réflexion phylosophique ennuyeuse... mais non. Plutôt sympa et même sympa à lire. Sauf que, à partir d'un moment (je ne dis pas lequel) j'ai lu une page sur deux parce que je trouvais ça un peu trop long...

    Histoire originale, où le polar se mèle aux troubles de la personnalité (ou l'inverse ?) et où l'un est la cause de l'autre (ou l'inverse !)... à cause des conséquences ! (si ça ça donne pas envie de le lire !)

     


    2 commentaires
  • L'Espagne est en colère. Enfin non. Je reprends : les Espagnols sont en colère. Et ça se comprend.

    Après quelques trente années d'ouverture et de rattrapage économique où la croissance menait l'Espagne dans le grand monde, amenant avec elle tout un tas de meilleures conditions (travail, logement, etc.)  l'Espagne souffre aujourd'hui, non pas de son grand train, mais de son manque de rigueur... des finances publiques. (Ca vous rappelle rien ?)

    Le problème n'est pas la dette en elle-même (tout le monde peut vivre à crédit) mais les propirétaires de cette dette, c'est à dire ceux qui ont prêté à l'Espagne, et qui ne sont pas sûrs aujourd'hui... d'être un jour remboursés : les investisseurs. Ils veulent donc des garanties, sinon une assurance que l'Espagne fait le nécessaire pour réduire cette dette : les plans de rigueur.

    Vous prêtez 1000 euros à quelqu'un dans le besoin, pour l'aider à payer ses factures. 6 mois plus tard, il n'a pas payé ses factures, il est parti une semaine en vacances pour changer d'air, il a 50 euros mensuel pour son mobile et il est abonné à Canal+ alors il est désolé mais il ne peut pas vous rembourser parce que l'essence a augmenté et comme il doit aller travailler, bin ça grève son budget. Vous faites quoi ? Vous lui re-prêtez 1000 euros ou vous lui dites "tu te fous de moi ?"

    L'Espagne doit faire ce qu'elle a à faire pour rembourser... de la même manière que la France aura à le faire : c'est une certitude parce que la France aussi a des prêts en cours.  Alors dans pas longtemps, il va falloir choisir : soit on se dit "ok Hollande, moi je veux tout et je veux tout pour mes enfants, le reste, j'm'en fous" soit on se dit "ok Sarko, je me résigne à une période difficile parce que je veux que la France redevienne libre".

    Dans les deux cas, c'est les investisseurs qui décideront de la suite... reste à savoir si on prend le pari de les ignorer ou si on se décide à les rembourser... 

     


    31 commentaires
  • Ciel tout bleu, plein soleil, températures chaudes, on est le 29 mars. Ha bon ?!

    Dire qu'avril n'est pas encore là, et les Saints de glace encore moins ! (ha moins qu'ils n'aient déjà fondu ? )

    Tout ça pour dire que le temps est convaincant, et que ça fait du bien. Parce que je viens d'aller faire un tour sur Google Actus, et franchement, c'est glauque !

    Profitez bien de ces belles journées : mine de rien, c'est cadeau ;-)

     


    4 commentaires