• Livres lus de Chris Bohjalian

    "Lors d'une balade à vélo, Laurel est agressée. Des années plus tard, chargée de trier les affaires de Bobby, un sans-abri du refuge dans lequel elle travaille, elle découvre des photographies de célébrités des annés 1960, mais aussi la photo d'une jeune fille à vélo, sur une route qu'elle connait bien..."

    Wouaouh, quel final !!

    Pourtant, je l'ai lu difficilement, rythme lent, trop de détails et narrations bof... un peu confus tout ça.
    Mais bon, j'ai avancé "pour savoir"... et la fin est complètement inattendue, un véritable coup de théatre qui donne presque envie... de relire le livre !

     


    2 commentaires
  • Livres lus de Rick Riordan

    "Jeune collégien en difficulté scolaire, Percy Jackson est la bête noire de sa prof de maths. À ceci près qu’il est sauvé de justesse des griffes de la harpie par le stylo que lui jette son prof de latin ! En fait, Percy est un demi-dieu, tout droit descendu de l’Olympe et il va devoir s’embarquer dans de fantastiques aventures, avec l’aide d’un satyre et de la fille d’Athena pour affronter des ennemis mythologiques lancés à ses trousses."

    Comme j'aime bien la mythologie, je me suis dit que ça devait être sympa. Sympa... jusqu'à un certain point : le début nous entraîne bien dans l'aventure, avec un peu d'humour, mais à un moment, l'ennui est arrivé... les aventures se suivent à toute vitesse, ça manque de profondeur, l'impression... d'aller trop vite ! Du coup, bin j'ai eu hâte d'en finir !

    Apparemment futur film avec Pierce Brosnan et Uma Thurman !? Eûh... curieux ! A moins que ces derniers jouent les rôles de Dieux et Déesses ?

    Je ne suis pas sûre de lire le tome 2 et les autres... Dommage, l'idée était bonne, mais je ne suis définitivement plus... jeune public ! 

     


    4 commentaires
  • Livres lus de Bernard Werber

     

    Du Werber, donc déroutant, mais j'apprécie cette aventure qui met en évidence tout un tas de raisonnements... actuels et déroutants.

    Ecriture simple (facile à lire) pour des options pas si simples mais toujours prenantes.
    Je m'évade rapidement dans son monde hallucinant... de réalités... ce qui le rend crédible.
    Cassandre et son miroir... une jolie balade un peu folle, où le faux côtoie le vrai et où l'on se perd... avec plaisir !

     


    1 commentaire
  • Livres lus de Bernard Werber

    Le côté sympa, c'est les nouvelles : des historiettes plus ou moins longues, que l'on prend toujours (globalement) plaisir à lire. Le côté moins sympa, j'en vois pas. Bon, bien sûr, y'a des textes où j'accroche pas trop, mais c'est pas dû à l'auteur, c'est dû à l'histoire que j'aime moins !
    Werber ? à mon avis quelqu'un qui a tout compris dans ses écrits : j'aime bien ses hallucinantes évasions... qui semblent si réelles  : toujours aussi sympa !

    J'ai bien aimé la nouvelle où il est interdit de se souvenir... du passé... c'est à la fois curieux et effrayant parce que tellement crédible... il a des comptes à régler ou c'est un vrai fan ?

    Ses écrits remettent en cause le vécu aux habitudes si évidentes : "et qu'est-ce qu'il se passerait si..." et comme ça part de quelque chose de concrêt, c'est diaboliquement cohérent ! Diaboliquement parce que justement... ça fait peur de crédibilité !

    On se promène dans le monde d'aujourd'hui : entre le "futur possible" où un chemin est pris et après tout pourquoi pas ? ; et le "passé probable" où le chemin est peut-être celui qui a été pris...

    Du Werber comme je l'aime (même si je l'aime un peu plus drôle), ses écrits sont très réalistes : je plonge dedans à chaque fois, et ça c'est cool  

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique