• Livres lus de Harlan Coben

    J'ai bien aimé l'humour, enfin un peu + présent que dans les derniers. J'ai bien aimé aussi le scénar, que je ne me souviens pas avoir déjà lu ou vu quelque part !! (me trompe-je ?)
    Un polar sans en être un, plutôt une quête sur fond d'urgence judiciaire... Et si Myron fait dans l'introspection, le côté "brut de décoffrage" de Win est finalement salvateur pour Myron.
    Un bon moment pour moi.
    (je ne les lis qu'en format poche, ordre chrono respecté ? pour l'instant ça va !)

     

     


    2 commentaires
  • Livres lus de Claudie Gallay

    "La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes.
    C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs.
    La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel.
    D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent.
    L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire."

    Ce bouquin fait partie de mes rarissimes.... pas finis !
    C'est très très lent, tant dans la narration qui n'avance pas que dans le scénar où les personnages, bin, n'avancent pas très vite non plus !! On sent bien qu'il y a un truc un peu suspense, et l'ambiance "bretagne en novembre" y est parfaitement rendue...

    Tout le contraire du titre, dommage !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique