• Livres lus de Guillaume Musso

    "Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau millieu d'une nuit d'orage.
    - D'où sortez-vous ?
    - Je suis tombée.
    - Tombée d'où ?
    - Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

    L'histoire est originale, vraiment ! Cette fille qui tombe d'un bouquin, c'est tout mon imaginaire de lecteur qui s'interroge sur la possibilité, et on y croit au fil des pages, grâce à Musso : écriture facile à lire, donc lecture agréable.

    Des passages qui semblent un peu longs mais c'est parce que j'avais envie de savoir.............


    1 commentaire
  • Livres lus de Harlan Coben

    "Un jeune animateur de camp d'ados s'éloigne, une nuit, pour retrouver sa petite amie. Quatre jeunes disparaissent cette même nuit, dont sa soeur. Seuls deux corps seront retrouvés, attribués à un serial killer qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard..."

    Super excellent ! c'est pour moi un de ses meilleurs : une aventure dans laquelle j'ai plongé et que je n'ai pas lachée, jusqu'à l'apnée finale ! Une enquête d'adulte plus ou moins voulue sur un événement d'ado passé, aux dernières lignes... surprenantes !

    Pour l'instant mon Coben préféré : Excellentissime.


    2 commentaires
  • Livres lus de Zoé Shepard

    "ou le paradoxe du fonctionnaire" : elle en a fait partie, elle raconte...

    Etant passée aux infos (faits divers, dans la mesure où elle a été mise à pied après la parution du bouquin) je m'attendais à un constat, à des dénonciations (pas ciblées mais étudiées), bref, à un regard objectif...

    Du coup, j'ai été fortement déçue !

    Zoé raconte en fait ce qu'elle a vécu, avec ses propres pensées et rermarques sur l'instant, mais avec aucune analyse sur le fond.
    Et le bouquin... m'a lassée : de la critique à tout va et à chaque page, sur tout et sur tout le monde, on sent bien la rancoeur...

    Sauf que quand c'est trop... A un moment je me suis dit "si elle n'aimait pas, elle avait cas faire autre chose au lieu d'y rester". Parce que critiquer, absolument TOUT, sans se poser plus de questions, c'est trop facile ! (remarque, ça fait sortir un bouquin, c'est déjà ça !)

    Bref, c'est à lire, parce que rien que ce qui y est dit est hallucinant (dépenses territoriales...) et que bon, ça fait toujours du bien de le savoir (puisqu'on n'est pas capable d'aller contre).

    C'est à lire comme un roman (même si là, c'est vrai !), je veux dire par là que c'est pas une étude ni un rapport, elle raconte seulement des journées, des actions (et des inactions !).
    Dommage, ça manque cruellement d'analyse, globale et personnelle.

     


    1 commentaire
  • Livres lus de Chris Bohjalian

    "Lors d'une balade à vélo, Laurel est agressée. Des années plus tard, chargée de trier les affaires de Bobby, un sans-abri du refuge dans lequel elle travaille, elle découvre des photographies de célébrités des annés 1960, mais aussi la photo d'une jeune fille à vélo, sur une route qu'elle connait bien..."

    Wouaouh, quel final !!

    Pourtant, je l'ai lu difficilement, rythme lent, trop de détails et narrations bof... un peu confus tout ça.
    Mais bon, j'ai avancé "pour savoir"... et la fin est complètement inattendue, un véritable coup de théatre qui donne presque envie... de relire le livre !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique