• Lu : Gravé dans le sable

    (clic)
      

    sous-titré Omaha Crimes.
    Michel Bussi, Presses de la cité, 473 pages

    "Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
    Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
    De la Normandie aux États-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins… au risque de réveiller les démons du passé."


    On est prévenu dès le début : ré-édition d'un bouquin pourtant écrit il y a vingt ans, ce qui me fait dire qu'"un bon livre" n'a pas d'âge ;)  Dès les premières pages je suis rentrée de dedans, jusqu'au dernier point de la dernière page. Une aventure humaine dans le temps qui passe, au prix de la vie. C'est solidement concret, un récit simple et sûr, avec des certitudes finalement fragiles : et si l'évidence ne l'était pas ? Du coup ça rebondit, le doute s'installe...
    C'est facile à lire, y'a pas de longueurs, c'est prenant et efficace, comme si j'avais vu un film... qui serait comme le bouquin :

         

    « Dialogues citoyens. Ou pas.Saison 2016 Motos GP »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 11:29

    Bjr Pipiou. Je demanderai à ma fille si elle a pour lui emprunter car en général elle est très informée des parutions et plus près de la ville que moi qui vis à la campagne avec rien sous la main à moins de faire 15 kms

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:38

    Y a des livres comme ça, qu'on referme après les avoir lu d'une traite, presque religieusement et doucement tant on les as aimé, bises miss

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 20:54

    CC Pipiou mais qué passa? je reçois des alertes billets venant de chez toi et ça me met qu'il faut un mot de passe,  j'en ai reçu 3 ce jour et ai pu accéder qu'à ce billet que j'avais déjà reçu et commenté, y a un bug???? bisous

    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 08:49

    Coucou Popp',  nan nan pas de bug (j'aurais préféré !)  : pasa que j'avais évidemment oublié de cocher la case "envoyer la newsletter" donc forcément, ça a envoyé... cry 

    Sorry à tout le monde, j'ai hésité mais j'ai pas osé faire une NL pour m'excuser, je me suis dit que ça suffisait comme ça he 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :